LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Alox, j'adore... Mais pas que !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skintag

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 20:34    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Mais... pourquoi ? 
Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 20:34    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

La photo est top 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Grenboerg

Votre âge: 41

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 20:53    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

J'adore le concept "Winter approved" !!
Retrouvez nous sur Facebook:

Victorinox France
Visiter le site web du posteur
kristian

Votre âge: 63

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 12:49    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

Superbes photos , quelle classe l'Excelsior ! dans une poche, dans un sac ou sur un bureau. C'est celui qui me manque ............. donc a venir.
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 14:41    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

Merci à vous !
C'est vrai que l'Excelsior alu, un chouia petit au restaurant, mais partout ailleurs, c'est le "gentleman knife" parfait ! 

C'est d'ailleurs le couteau que j'ai le plus photographié...
.
Laurent L.
MODO
MODO

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 16:11    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

Laurent L. a écrit:
Merci à vous !
C'est vrai que l'Excelsior alu, un chouia petit au restaurant, mais partout ailleurs, c'est le "gentleman knife" parfait ! 

C'est d'ailleurs le couteau que j'ai le plus photographié...

Alors pour changer un peu :

.
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 38

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 16:22    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

Okay Okay Okay
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Philippe

Votre âge: 52

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 20:06    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

superbes photos et belle collection  Okay Okay
==> *** MA COLLECTION ***
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 59

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 17:42    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

Okay Okay Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Laurent L.
MODO
MODO

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2018 - 08:07    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

Je ne suis pas fan des "publicitaires"...

Mais le Spartan ci-dessus m'a été offert par un ami cher.

Et "Black is beautifull" chez Victorinox aussi...

Alors, grâce à un autre ami, j'ai pu ...

Enfin, tout est dans l'image !

Merci PetitJC

.
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2018 - 17:39    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

Hermès

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2018 - 18:55    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

Ils sont superbes ! Je les adore en noir !
jack o'neill

Votre âge: 40

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2018 - 15:39    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

Okay Okay
Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 08:57    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

superbes photos
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Laurent L.
MODO
MODO

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 17:51    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

Merci à vous !  Embarassed

Quand votre enfant vous offre une tasse, on peut distinguer deux catégories de marmots : 

- Les gentils mignons bambins adorables qu'on aime...

... et...

- Les dignes fils de leur père !  Mr. Green

.

Dernière édition par Laurent L. le Jeu 21 Juin 2018 - 19:59; édité 1 fois
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 19:08    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

Okay Okay Okay

Grenboerg

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 21:56    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

Pour la bière ou l'irish coffee !
Retrouvez nous sur Facebook:

Victorinox France
RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2018 - 08:02    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

"Explore, Learn, Act" MIKE HORN
Laurent L.
MODO
MODO

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 18:01    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

Il y a quatre jours, ma "douce" va à la déchetterie et tombe sur un monsieur qui jetait de la vaisselle vieille mais en bon état. Un ami équipant son fils pour son appart, elle lui demande si elle peut y jeter un œil. Le gars sympa, accepte. Et dedans elle trouve....

Bon, il a besoin d'être nettoyé, poli... et...

La lame a une "préparation" que j'appelle "curage de fond de pot de pâté"...  Il va falloir que je reprenne ça au mieux, sans la casser... (ni la chauffer).

Y'a plus qu'à...

Après, c'est du petit Wenger. Je n'aime pas trop. Le ressort n'est pas aussi franc que celui des Victorinox, l'ouvre boite ne me plaît guère... Mais cela reste un bon canif ! ;) 
.
RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2018 - 08:46    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

Belle trouvaille quand même Okay Okay Okay
Laurent L.
MODO
MODO

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2018 - 19:34    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

Alors voilà, lame redressée, reponcée (il reste néanmoins quelques belles rayures et deux-trois traces des coups de marteau qui ont redressé la pointe) et afutée "rasoir".
Le poinçon a été rendu plus pointu et biseauté sur un bord afin de pouvoir percer un trou avec. Un morceau de cuir a été placé dans le logement du poinçon dont la partie biseautée touche le fond.
La lime à ongle a vu sa pointe afutée sur un bord pour servir d'ouvre paquet. J'ai testé, ça marche impec.

J'ai nettoyé le tout (mais déjà la poussière se remets partout où l'huile l'accueille...) et polishé les plaquettes.

C'est là que j'ai fait une grosse bourde...

J'ai cru que les marquages Wenger étaient comme ceux de Vic : qu'ils supportaient un polishage léger...

... Ben non...

Le logo a presque disparu.

Argh, maudit !

Bah, ce n'est pas grave, le couteau est bien plus sympa qu'avant. Je me suis même permis de tester un petit guillochage. 

.
RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 08:20    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

Beau résultat propre.Autant faire disparaître le logo complètement, non ?
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 14:45    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

bien joué Laurent, chouette resto, plus qu'à polir complètement le logo comme le suggère Réno.
Je ne suis pas fan du guillochage sur SAK en général, certaines pièces de Michel Montlahuc sont hyper chargés,... ressorts, outils, intercalaires,... avec des plaquettes en cerf pour couronner le tout, c'est..très spécial   bon il en faut pour tous les gouts...
mais ici, ton guillochage est léger, fin et discret, ça passe plutôt bien sur ce petit Wenger au charme simple
Laurent L.
MODO
MODO

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 16:33    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

Merci à tous les deux. 

Question guillochage, je pense comme toi. C'est une question de goût, c'est donc très personnel. C'est pour cela que j'ai fait comme sur les customs que je réalise : un petit guillochage sur le départ de la lame, histoire de marquer le style. Sur les SAKs, la sobriété participe de la beauté du couteau, à mon avis.

Pour le logo, je m'interrogeais sur le fait de l'enlever complètement, votre avis éclairé m'a décidé. J'aurais bien aimé pouvoir en refaire un très proprement car le logo participe de l'esthétique du couteau. Mais il n'existe pas de "transferts", de décalcomanie...

Smile
.
RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 20:21    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

Faz a écrit:

Je ne suis pas fan du guillochage sur SAK en général, certaines pièces de Michel Montlahuc sont hyper chargés,... ressorts, outils, intercalaires,... avec des plaquettes en cerf pour couronner le tout, c'est..très spécial   bon il en faut pour tous les gouts...
Ben, pourquoi tu décris mon préciiiieux ? Bien sûr qu'il est spécial car il est unique, mon préciiiiieux !
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 23:46    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

ton précieux est assez soft par rapport à ça:

photo de Michel lui-même je pense

grosse prouesse technique et ''artistique'' , tous les gouts sont dans la nature

les miens sont beaucoup plus portés sur ça:

Surt

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 06:09    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

Un custom Robert Lessard  . Net, précis, sans fioriture.
RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 07:10    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

Ah oui, Faz, là, on peut dire que c'est chargé !!! Vache. Y en a partout !
Laurent L.
MODO
MODO

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 10:19    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

Oui, c'est un choix qu'a fait Michel sur ce couteau et sur beaucoup d'autres. Très gros travail, on ne peut que le reconnaître positivement : il y a du boulot et c'est très bien fait ! 
Ensuite, c'est une question de goût.

Pour ma part, je pense qu'un guillochage ou une "fioriture" légère relève l'a sobriété classieuse de l'ensemble.
Toutefois...
Toutefois je dois admettre que sur certains customs, je me suis lâché...  Mr. Green  Gros travail d'assemblage, de découpe, etc... Et ce ne sont pas toujours les couteaux qui m'ont posé le plus de difficultés techniques, sur lesquels je me suis le plus creusé la tête, qui sont ceux qui plaisent le plus. C'est parfois frustrant.

Voilà, je viens de le faire : 

.
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 38

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 15:12    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Top Laurent.
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 16:18    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que ! Répondre en citant

Okay Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38    Sujet du message: Alox, j'adore... Mais pas que !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech