LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
J'ai testé le SAV victorinox
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> L'ENTRETIEN DE VOS SAKS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ted8974

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 16:34    Sujet du message: J'ai testé le SAV victorinox Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous ,

j'avais deux vieux Victorinox usés , cassés ( petite lame tordue , lame de scie cassée , plaquette fêlée et cassée ) et avec des pièces manquantes tels que le cure dent et les pinces à épiler .
Après avoir pris contact avec le sav , j'ai reçu un mail me donnant l'adresse à laquelle je devais envoyer mes Victorinox  ce que j'ai fait il y a deux semaines .
Ce matin le gentil facteur m'a apporté un colis contenant mes deux Victorinox pas réparés mais échangés contre des neufs .
je suis pleinement satisfait et mes prochains couteaux suisse seront des Victorinox .

@+
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Teddy

si vis pacem parabellum
auvergnat63

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 16:59    Sujet du message: J'ai testé le SAV victorinox Répondre en citant

Ca c'est super mais par exemple pour des vieux vieux vic de collection, ils remplacent par des neufs ?
ted8974

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 17:01    Sujet du message: J'ai testé le SAV victorinox Répondre en citant

par contre ceux qui est sur c'est que si tu tiens à ton victorinox mieux vaut pas leur envoyer .
Teddy

si vis pacem parabellum
auvergnat63

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 17:04    Sujet du message: J'ai testé le SAV victorinox Répondre en citant

Merci Smile
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 17:37    Sujet du message: J'ai testé le SAV victorinox Répondre en citant

j'ai eu le même coup avec le SAV de Spyderco, sauf que je  n'ai pas eu à faire à la maison mère directement mais à un revendeur en France.
Problème du couteau ressort cassé, et échange standard contre un neuf sans cout supplémentaire, seul bémol fabrication plus récente et pas la même qualité d'acier.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 19:44    Sujet du message: J'ai testé le SAV victorinox Répondre en citant

N'est ce pas un super service après vente ???

Vous envoyez un de vos SAKS avec lames cassées , côtes félées ou cassées , sans pincette ni cure dent et on vous en envoie un tout neuf !!!

Que demander de mieux ???

C'est sûr si vous voulez garder votre " vieux " SAK dans son jus , autant le garder .

Mais je connais pas d'autres services après vente ,

qui vous échange contre du neuf , ce que vous leur avez envoyé avec une usure " d'utilisation " .

Ai-je tort ???

Essayez avec votre machine à café par exemple ou tout autre ustensile de la maison !!!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Victor

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 20:10    Sujet du message: J'ai testé le SAV victorinox Répondre en citant

J'aimerais leur envoyer celui là, mais je ne voudrais pas d'échange...

Ils le répareraient ??

MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 20:13    Sujet du message: J'ai testé le SAV victorinox Répondre en citant

Il n'y a que VICTORINOX qui pourront te répondre .

ted8974

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 07:03    Sujet du message: J'ai testé le SAV victorinox Répondre en citant

si tu tiens à ton couteau ne l'envoie pas , ce n'est pas avec Victorinox que tu traites lors du sav mais à  
H. Beligné & fils
Coutellerie en gros
Rue des Ageottes
ZI des Nouvelles Franchises
52201 Langres Cedex
Boîte postale 
ils ne doivent rien réparer , juste échanger .

Teddy

si vis pacem parabellum
dysoner

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 17:29    Sujet du message: J'ai testé le SAV victorinox Répondre en citant

Comment as tu contacté le SAV ? Parce que j'au un climber dont l'axe des ciseaux est abimé et on ne peut plus changer la vis.
ted8974

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 10:30    Sujet du message: J'ai testé le SAV victorinox Répondre en citant

pour contacter le sav , je suis alllé sur la site Victorinox et ensuite l'onglet contact , j'ai expliqué mon cas par email .
Teddy

si vis pacem parabellum
c-sport

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 13:07    Sujet du message: J'ai testé le SAV victorinox Répondre en citant

Moi je les avais contacté par téléphone, rien à redire!
Attention, SAKoupe... ;-)
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 19:26    Sujet du message: J'ai testé le SAV victorinox Répondre en citant

Okay Okay Okay

Ils sont on ne peut plus sérieux , ils répondent très rapidement !!!

Okay Okay Okay

Tortue folle

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 19:45    Sujet du message: J'ai testé le SAV victorinox Répondre en citant

Bonsoir je remonte ce sujet pour la bonne cause, veuillez m'en excuser  Embarassed .

J'ai profité de ce week-end pour fouiller le grenier de mes parents et à ma grande surprise j'ai retrouvé un Victorinox Explorer en bien mauvais état...

Je ne savais plus qu'il était en ma possession et avais eu à l'époque la bonne idée de le conserver  Mr. Green .

La liste des dégâts est longue:
* une plaquette rouge de cassée
* anneau, pince à épiler et le cure-dent ont disparu
* ressort de la paire de ciseaux entièrement déformée
* cruciforme bien usé ne pouvant plus fonctionner.

Selon vous, es-ce réparable soit même et cela vaut-il le coup financièrement ou vaut-il mieux essayer de l'envoyer à la maison mère pour voir si ils peuvent sauver ce petit?

Merci d'avance pour vos réponses, je retourne au chevet du malade 
Le meilleur est le Farmer.
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 19:54    Sujet du message: J'ai testé le SAV victorinox Répondre en citant

Connaissant le sérieux du SAV de VICTORINOX , je serais toi je tenterai de leur envoyé un Mail .

Voici le lien pour le formulaire de contact :

SAV VICTORINOX

Okay Okay Okay

Tortue folle

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 20:02    Sujet du message: J'ai testé le SAV victorinox Répondre en citant

Merci Mac, t'es un chef. Je fais ça de suite  Okay
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 20:03    Sujet du message: J'ai testé le SAV victorinox Répondre en citant

Tu leur explique bien ce qui est cassé !!!

Tortue folle

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 20:20    Sujet du message: J'ai testé le SAV victorinox Répondre en citant

Bon je viens de leur envoyer un mail en détaillant bien tous les dégâts. 

Je doute un peu qu'ils puissent restaurer ce vieux compagnon mais au moins on aura tenté  .

Si j'ai une réponse, je vous tiendrais informé. Encore merci Mac. 
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 20:22    Sujet du message: J'ai testé le SAV victorinox Répondre en citant

Tortue folle a écrit:
Bon je viens de leur envoyer un mail en détaillant bien tous les dégâts. 

Je doute un peu qu'ils puissent restaurer ce vieux compagnon mais au moins on aura tenté  .

Si j'ai une réponse, je vous tiendrais informé. Encore merci Mac. 

Je pense , mais je peux me tromper , que s'ils voient qu'il y a trop de travail de rénovation , ils t'en enverront un neuf .

A suivre ......

Tortue folle

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 20:29    Sujet du message: J'ai testé le SAV victorinox Répondre en citant

D'accord, merci pour ces précisions. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts  Smile
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 20:37    Sujet du message: J'ai testé le SAV victorinox Répondre en citant

pour toi !!!

Mais je crois qu'il faudra quand même que tu leur envois celui qui est en ta possession !!

florian2606

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 09:12    Sujet du message: J'ai testé le SAV victorinox Répondre en citant

J'ai été contraint de renvoyer ma pince Swisstool Road Tour au SAV Victorinox en France. Dès la réception de ma pince, il y a quelques semaines, j'ai constaté qu'il y avait un jeu au niveau de l'axe assez désagréable surtout lorsque l'on connait la qualité de leurs produits. J'ai alors contacté Victorinox qui m'a fait parvenir une adresse française et j'ai envoyé ma pince hier.
Vous pensez que mon problème est couvert par la garantie ? Vous pensez qu'ils vont m'en envoyer une autre ? Et la durée du retour ?

Merci pour vos réponses.
« En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout »

Albert Camus
c-sport

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 09:19    Sujet du message: J'ai testé le SAV victorinox Répondre en citant

Je peux pas te dire s'ils vont te la changer ou la réparer mais ça devrait être rapide dans tt les cas!
Attention, SAKoupe... ;-)
Tortue folle

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 10:51    Sujet du message: J'ai testé le SAV victorinox Répondre en citant

Bonjour à tous, suite au mail envoyé à Victorinox, voici la réponse que j'ai reçu hier:

"Monsieur,

Victorinox dont nous sommes les distributeurs en France nous a transmis votre demande.

En réponse, nous vous suggérons de nous faire retour de votre couteau.

Nous vous proposons à titre gracieux, soit :
    - un échange standard
    - une remise en état, s'agissant d'un couteau ayant une valeur sentimentale. Dans ce cas, il convient de prévoir un délai de 2 à 3 mois.

Dans l'attente de votre réponse,

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos dévouées salutations."

Autant vous dire que je suis épaté par le sérieux de cette entreprise et extrêmement heureux de savoir que mon couteau va pouvoir être remit en état  .

Je vous remercie pour ces conseils avisés, vous avez assuré  .

coutolien

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 15:08    Sujet du message: J'ai testé le SAV victorinox Répondre en citant

je sait qu'ils sont sérieux  ....

mais je me demande ""comment il ne font pas faillite""
je m'explique :

je ne l'ai encore jamais fait ,,, mais imaginons que les gens, et moi meme ,, on leur renvoie nos vic de travail (celui que j'ai , souffre énormément ,,et il y a de quoi...) (je le change pour l'instant tous les an a peu pres  )

si on fait tous comme ça ,, comment vont il faire a l'avenir ....  je me demande car c'est de l'usure normal et pas un défaut de leurs part ...
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25    Sujet du message: J'ai testé le SAV victorinox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> L'ENTRETIEN DE VOS SAKS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech