LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Problème de loupe....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> L'ENTRETIEN DE VOS SAKS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jf34

Votre âge: 36

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 20:26    Sujet du message: Problème de loupe.... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
comme expliqué dans ma presentation, j'ai un wenger, depuis gamin , qui possède une loupe sur une lame metallique, avec au bout un tournevis

j'ai perdu cette loupe quand j'etais mome assez rapidement .

j'ai acheté pour l'anniversaire de ma fille ( 10 ans)  un modele explorer de chez victorinox avec la loupe en plastique  (elle veut faire geologue plus tard, donc pour regarder les cailloux c'est bien ...)

mais je me rends compte que celle la non plu ne tiens pas en place, et elle est deja tombé de son emplacement depuis hiers (son anniv) ..., je l'ai remise , mais j'ai bien envie d'essayer de la coller a la glue

vous en pensez quoi ?

croyez vous que je peux retrouver celle de mon wenger  en piece detaché?

merci
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2016 - 17:50    Sujet du message: Problème de loupe.... Répondre en citant

Sad

Tu devrais plutôt envoyer un Mail à Victorinox en leur faisant une photo et en leur expliquant le problème .

Voici les liens des SAV ICI

Tu auras une réponse rapide , ils te diront quoi faire !! Okay

Car j'ai peur qu'en mettant de la super-glue tu fasses fondre le plastique de la loupe .....

Sad
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2016 - 18:23    Sujet du message: Problème de loupe.... Répondre en citant

Pas sur que la super glue fasse fondre le plastique, 
ce genre de colle réagit très vite, et une fois que la réaction est faite elle est complètement inerte.

Tout cela n’empêche pas de demander quand même son avie au SAV
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2016 - 18:49    Sujet du message: Problème de loupe.... Répondre en citant

Oui mais il me semble que la super glue fait blanchir le plastique non ??

jf34

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2016 - 19:15    Sujet du message: Problème de loupe.... Répondre en citant

merci de vos conseils je vais voir , ça

vous pensez qu'ils ont encore des petites loupes chez wenger?
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2016 - 19:29    Sujet du message: Problème de loupe.... Répondre en citant

jf34 a écrit:
merci de vos conseils je vais voir , ça

vous pensez qu'ils ont encore des petites loupes chez wenger?

Poses leur la question par Mail !! Okay

RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2016 - 20:39    Sujet du message: Problème de loupe.... Répondre en citant

Pas de super-glue : le plastique de la loupe va devenir opaque !!! Evil or Very Mad
À la limite, de la colle néoprène. En plus, le collage est réversible si tu as besoin de décoller les 2 parties.
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
Cadnium
MODO
MODO

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2016 - 22:48    Sujet du message: Problème de loupe.... Répondre en citant

La super Glue à surement des effets sur le plastique, mais quand on refixe la loupe on est pas censé la barbouiller de super glue sur les parties que l'on ne cherche pas à coller 
il suffit d'être précis et soigneux, la super glue est une très bonne colle multi usage mais elle ne pardonne pas les erreurs.
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 08:25    Sujet du message: Problème de loupe.... Répondre en citant

d’expérience

la cyano ca fait crade sur tout ce qui es pas "organique"
la colle néoprène ça marche pas mal sur les plastiques mais je le sens pas super bien l'application c'est quand même bien pâteux
de l’époxy la j'ai aucune idée mais si ça coule sur la lentille .....

de toute façon faut rayer les 2 supports pour que les colles puisse tenir durablement .

ça me semble bien compliqué pour pas grand chose mais si je devais le faire a tout prit je prendrai de l’époxy prise rapide , un chiffon imbibé d’acétone ou d'alcool a brulé pour nettoyer les coulures .

edit l'acetone ca bouffe aussi les plastiques ;-) aucune idée pour l'alcool a brulé
hercule

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 16:03    Sujet du message: Problème de loupe.... Répondre en citant

Sans faire fondre les plastiques les loctites les détériorent 
jf34

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 16:48    Sujet du message: Problème de loupe.... Répondre en citant

bien 
j'ai collé a la super glue, en faisant 4 points à l'interieur du support de la loupe . RAS 
un peu de frayeur car forcement ça avait debordé un peu , mais en grattant avec l'ongle une fois sec c'est parti, et je prefere avoir quelque petite trace , plutot que de perdre la loupe qui je pense d'ailleurs doit etre en verre...
Cadnium
MODO
MODO

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 17:28    Sujet du message: Problème de loupe.... Répondre en citant

L'alcool à brûler n'attaque pas les plastiques, ou alors très lentement contrairement à l'acétone.
Pour nettoyer des traces de colle sur du plastique dur, il reste la solution du polissage, papier carossier de plus en plus fin et pâte abrasive genre Mirror pour finir.
korben

Votre âge: 34

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 18:13    Sujet du message: Problème de loupe.... Répondre en citant

Question commme ca

Elles vous sert a quoi la loupe? je veux dire elle vous sert régulièrement?
perso, elle sert vraiment jamais
One hand, une révolution après l'invention du couteau suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 19:04    Sujet du message: Problème de loupe.... Répondre en citant

Oh que si je m'en sert , bien sûr pas tous les jours , 

mais comme nous faisons du jardin Mme MACGYVER et moi même , 

c'est quand même assez souvent que nous avons des échardes dans les doigts , 

et là je peux dire qu'avec notre vue de taupe la loupe est très utile pour repérer les échardes !! 

Okay

Cadnium
MODO
MODO

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016 - 10:12    Sujet du message: Problème de loupe.... Répondre en citant

Moi pareil, ça arrive toujours de vouloir regarder un détails et de ne pas avoir sa grosse loupe de bureau sous la main,
par exemple regarder le marquage à moitié effacé d'une lame de couteau trouvé dans une brocante.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20    Sujet du message: Problème de loupe....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> L'ENTRETIEN DE VOS SAKS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech