LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
SAK mortel si on perd le contrôle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> UTILISATIONS DE VOTRE COUTEAU SUISSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 12:33    Sujet du message: SAK mortel si on perd le contrôle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://www.20minutes.fr/societe/1849603-20160521-jeune-homme-poignarde-mort…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 12:36    Sujet du message: SAK mortel si on perd le contrôle Répondre en citant

reste à savoir quel modèle de SAK,  un classic un 91mm ou un 111 à lame bloquante ?
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Hermès

Votre âge: 40

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 13:08    Sujet du message: SAK mortel si on perd le contrôle Répondre en citant

Peu importe la taille, si le coup est porté à un endroit stratégique, il peut potentiellement être mortel !
Syl20

Votre âge: 35

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 13:09    Sujet du message: SAK mortel si on perd le contrôle Répondre en citant

tu le saura jamais et il vont en profité pour dire ce les sak sont trop dangereux
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 13:13    Sujet du message: SAK mortel si on perd le contrôle Répondre en citant

Sad

Tout objet mis entre de mauvaises mains peut être considéré comme une arme " mortelle " ........

Un stylo , un ciseau , un pinceau , une lime à ongle , et j'en passe , et même un sucre , oui oui ,

une blessure infligée avec ce dernier a beaucoup de mal à se cicatriser voir même ne cicatrise jamais ,

ou laisse une marque à vie .

Sad

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
MaX

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 16:33    Sujet du message: SAK mortel si on perd le contrôle Répondre en citant

Hélas oui Sad

Maintenant faut voir dans quelle circonstances l'homme a été agressé, s'il s'agit de légitime défense ou non,

puis même si c'étais le cas, un couteau dois rester un outil, et non une arme..

Encore une action pour motiver les politique de restreindre encore plus le port du couteau, en somme...
Wenger forever Smile
RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 18:25    Sujet du message: SAK mortel si on perd le contrôle Répondre en citant

entièrement d'accord Max.
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 18:40    Sujet du message: SAK mortel si on perd le contrôle Répondre en citant

Sad Sad Sad

Malheureusement même en cas de légitime défense ,

il est interdit d'avoir un couteau sur soi , même un SAK ........

C'est pour ça que moi avec mes 5 ou 6 SAKs voir même plus ,

je reste cloîtré chez moi , je ne sort jamais !! Mr. Green

MaX

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 19:19    Sujet du message: SAK mortel si on perd le contrôle Répondre en citant

Meme un couteau pliant sans verrouillage ? Par chez moi, pliant bloquant ou pas, il faut justifier le port, sinon y'a pas vraiment de législation, mais je pense pas qu'il y'aurais soucis si y'a légitime défense sans avoir l'usage d'un couteau qu'on porte sur soi
Wenger forever Smile
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 19:46    Sujet du message: SAK mortel si on perd le contrôle Répondre en citant

Sad Sad Sad

Et oui MaX ........

Voir ICI

Sad

MaX

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 19:56    Sujet du message: SAK mortel si on perd le contrôle Répondre en citant

EN EFFET ! on peut cependant lire ceci:

"On observe donc que les forces de l’ordre peuvent à leur appréciation tolérer le port d’un couteau de tradition.

A partir du moment où vous avez un comportement normal, classique, non équivoque, vous n’aurez pas de problème.

La tolérance des forces de l’ordre sera évidemment très différente ,

selon que vous soyez en famille, dans la journée,

en train de pique-niquer ou par contre, la nuit devant un stade ou dans une discothèque !"

Ce qui est logique ;)

Sinon, faut avouer que chez vous, c'est strict Rolling Eyes
Wenger forever Smile
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 20:04    Sujet du message: SAK mortel si on perd le contrôle Répondre en citant

Sad

Oui tout dépend de l'heure , du style de couteau que l'on a sur soi , du lieu où tu te fais contrôler .......

Et aussi du comportement de celui qui a un couteau sur lui .

Je prend mon cas avec ma tronche de cake ,

le policier ou le gendarme se rendra bien compte que je ne suis pas un voyou ......

Et je pourrai toujours dire que si j'ai 5 ou 6 SAKs sur moi c'est parce que je suis commercial chez VICTORINOX ,

et qu'il faut bien que j'ai des échantillons sur moi !!

RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 20:49    Sujet du message: SAK mortel si on perd le contrôle Répondre en citant

MaX

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 07:30    Sujet du message: SAK mortel si on perd le contrôle Répondre en citant

... Ou un amnésique qui oublie de se vider les poches chaque jours Laughing
Wenger forever Smile
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 18:24    Sujet du message: SAK mortel si on perd le contrôle Répondre en citant

Pour en revenir à l'article, le journaliste dit "couteau suisse", si ça tombe c'est un bête couteau multifonction qui n'a rien de suisse, 
le journaliste n'a connais probablement rien a sans doute publié sans vérifier.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 19:14    Sujet du message: SAK mortel si on perd le contrôle Répondre en citant

C'est fort possible Cadnium ,

beaucoup de gens voyant un couteau multifonction appelle ça un " couteau Suisse " !!

Rolling Eyes

hercule

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 20:04    Sujet du message: SAK mortel si on perd le contrôle Répondre en citant

Il y a qq années un violeur avait été tué par sa victime qui lui avait collé un bac cristal dans la carotide
Ça lui a fait passé l'envie de violer
Les suisses de 91 mm sont autorisés de port (il y a même une jurisprudence sur le sujet)
Toutefois il faut s'adapter aux circonstances : exemple : aéroport, tribunaux, salle de spectacle
A noter qu'un bic 4 couleurs est parfait pour infliger des coups douloureux non dangereux pour se dégager d'un gros C
Mais le mieux c'est encore le sprint
hercule

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 20:24    Sujet du message: SAK mortel si on perd le contrôle Répondre en citant

mon couteau de camp à une grosse lame fixe devant et un brise vitre derrière Donc c'est un multifonction
Donc c'est un couteau suisse
CQFD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23    Sujet du message: SAK mortel si on perd le contrôle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> UTILISATIONS DE VOTRE COUTEAU SUISSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech