LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Adventurer ou centurion?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincenzo

Votre âge: 50

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 09:18    Sujet du message: Adventurer ou centurion? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour.

J'avais un couteau Suisse standard bien utile. 
Un douanier me l'a confisquer place saint Pierre à Rome. 
Je cherche à m'en racheter un. Je vise un bloquant, plus grand que celui que j'avais. 
J'hésite entre l'Adventurer ou le centurion 
(je ne picole plus et je fais pas mal de moto donc le tournevis cruci m'est plus utile que le tire-bouchon....). 
L'Adventurer est plus léger mais est-il solide, notamment son blocage à bouton par rapport au centurion?

Merci à tous.
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 10:12    Sujet du message: Adventurer ou centurion? Répondre en citant

salut et bienvenu !

oui c'est suffisamment solide .

je pense que le choix doit surtout se faire sur le poids et le tournevis plat .

L'adventurer : petit et pas bloquant
centurion : grand et bloquant en ouverture 180°
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 36

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 11:44    Sujet du message: Adventurer ou centurion? Répondre en citant

Le blocage par bouton de l'Adventurer tient la route aucune soucis. 
J'ai un Adventurer que j'utilise très souvent, il tient le choc sans aucun problème et c'est un de mes préférés.
L'avantage du Centurion, c'est que sa lame est un peu plus large que celle de l'Adventurer et comme l'a dit Hulk, 
le tournevis plat se bloque aussi ce qui peut être intéressant.
En contrepartie, il est un peu plus lourd, mais ça reste très raisonnable comme différence.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
hercule

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 17:16    Sujet du message: Adventurer ou centurion? Répondre en citant

Je suis assez d'accord les modèles avec tournevis Philips sont plus agréables à tenir en main que ceux avec tire-bouchon ...
Hormis la couleur les différences principales entre l'aventurer et le centurion sont
Pour les +:
Centurion ne ramassant pas la poussière dans un bouton d'axis lock puisque c'est un liner 
Position intermédiaire sur là centurion lors de la fermeture de lame : peut être un poil plus sécurisant 
 Adventurer : on n'a pas de liner qui dépasse du manche et rentre dans les phalanges lors des coupes appuyées 
Poinçon troué sur l'adventurer : mieux pour coudre même si on s'en sert rarement voir jamais pour coudre
Décapsuleur plus costaud sur le centurion : c'est mieux si on veut ouvrir une caisse
Décapsuleur plus pratique sur l'adventurer pour les autres usages
Anneau plus agréable en paume sur l'adventurer car plus epais
Voilà....
korben

Votre âge: 34

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 19:24    Sujet du message: Adventurer ou centurion? Répondre en citant

Hello

personnellement, sans hésitation le CENTURION, petit frère de mon Trailmaster.

Les Liners Lock de Victorinox me sembles à l’usage plus solides que ceux à poussoirs, lames plus lourde, tournevis où l'on peux vraiment faire levier et qui ne nous reviens jamais dans les doigts Smile
je ne pense pas que les qq grammes de plus se ressentent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
One hand, une révolution après l'invention du couteau suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
vincenzo

Votre âge: 50

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016 - 20:41    Sujet du message: Adventurer ou centurion? Répondre en citant

Merci à tous de vos réponses.

Je vais m'orienter vers l'adventurer pour une question de poids. En effet, il va passer les 8/10e de son temps dans la poche de poitrine de ma veste moto...Si jamais il casse, je passerais au centurion.

A moins que je ne rencontre encore un guardo di finanzia qui me le chourave au nom de la sécurité....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55    Sujet du message: Adventurer ou centurion?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech