LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Bonjour du 17 (scutigere)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
scutigere

Votre âge: 32

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 12:17    Sujet du message: Bonjour du 17 (scutigere) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous!

Je suis Nico, j'ai 32 ans, je vis en Charente Maritime.
Je vais être franc avec vous, je ne suis pas collectionneur de couteau, et c'est un domaine que je connais très peu. Mais j'ai toujours aimé les couteaux, les "beaux objets" en général, les outils sérieux et fiables, les achats intelligents, que l'on garde dans le temps. Et j'essaie d'appliquer cette philosophie le plus possible au quotidien.
Pour les couteaux donc pas de passion particulière ni de collectionnite (le seul couteau pliant que j'ai est un opinel taille 8  Mr. Green ), mais j'ai toujours admiré ça. Et puis il y a le souvenir du papi avec son Opinel toujours dans la poche, qu'il sortait à chaque repas, ou pour couper un bout de ficelle coincé dans la botteleuse... Nostalgie!
Quand je passe devant une vitrine où il y a des couteaux, je ne peux m’empêcher de les admirer.
Hier soir en cherchant des outils dans le garage de mes parents, je suis tombé par hasard sur mon vieux couteau suisse Victorinox, que je croyais avoir perdu depuis des années... Quelle belle surprise! J'ai parcouru un peu le net, je pense qu'il s'agit d'un Swisschamp. Il est en piteux état, et je compte bien lui redonner vie...
Merci de m'accueillir parmi vous, je vais vous présenter mon vieux couteau dans un autre post, avec quelques photos des dégats...  Mr. Green
hercule

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 17:49    Sujet du message: Bonjour du 17 (scutigere) Répondre en citant

Bienvenue sur le forum
Méfies toi c'est un peu addictif le petit suisse !
Tu reconnais toi même être déjà un peu accro
Ça va pas s'arranger en venant là.
J'aime bien aussi les opi mais les victorinox sont incomparables
Je suis capable d'oublier facilement mon portable mais jamais mon couteau de poche
Okay
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 18:11    Sujet du message: Bonjour du 17 (scutigere) Répondre en citant

Salutations, bienvenue a toi.
Hormis les couteaux suisses on peu trouver beaucoup de beaux objets en coutellerie,
tu en découvriras surement quelques uns sur ce forum.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
korben

Votre âge: 34

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 18:11    Sujet du message: Bonjour du 17 (scutigere) Répondre en citant

Bienvenue à toi Nico
ton raisonnement est trés ingénieux de l'achat intelligent et non de société de consommation. Okay

Génial cela de lui redonner vie
One hand, une révolution après l'invention du couteau suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Runs59

Votre âge: 35

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 18:40    Sujet du message: Bonjour du 17 (scutigere) Répondre en citant

Salut à toi Scutigere et bienvenu sur le Forum !

Effectivement, ce forum est assez contagieux en ce qui concerne la "collectionite" mais rassure-toi tout le monde n'est pas (totalement) atteint ! 

Je ne suis pas non plus collectionneur dans l'âme bien que j'aie quand même cédé pour le Pioneer Alox Black avec logo rouge que j'utilise mais en le préservant des rudesses du terrain... Mais celui là, c'est vraiment une pure merveille de design...   Hormis celui ci et mon tout premier qui a eu ses heures de gloire et que j'aurais maintenant trop peur de perdre, mes autres couteaux ont une vie et une utilisation terrain sans aucune réserve... Si j'aime autant ces objets, c'est parce qu'ils "vivent" avec moi. (Ce n'est pas une critique aux collectionneurs, c'est juste ma façon de vivre cette passion)

Heureusement, les membres sont très ouverts d'esprit et amateurs de belles lames en tout genre. J'espère que tu sauras "retaper" ton Swisschamp comme il se doit, ce forum est une mine d'or sur le sujet ! 
Après, si tu "craques" pour un petit nouveau, personne ici ne te jettera la pierre ! 
Runs 59
“S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires. ” Winston Churchill
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 19:57    Sujet du message: Bonjour du 17 (scutigere) Répondre en citant

scutigere !!

Alors là on peut dire que tu as taper dans le mille avec ta présentation !! Okay

hercule , korben , Cadnium et Runs ont fait chauffer leur clavier pour te souhaiter la Bienvenue !! Mr. Green Okay

Tu verras l'ambiance qui règne ici est tout ce qu'il y a de plus conviviale ,

et tout ce que tu vas voir et lire entraîne parfois des achats compulsifs de SAKs !! Mr. Green

Okay Okay Okay

J'ai hâte de voir ton Swisschamp avant et après restauration !!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Runs59

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 20:17    Sujet du message: Bonjour du 17 (scutigere) Répondre en citant

PS n°1: L'Opinel n°8 est aussi un incontournable ! J'ai fait les 400 coups étant ado et mangé des années avec un de ces exemplaires... 
PS n°2: Hâte aussi de voir ton Swisschamp ! 
Runs 59
“S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires. ” Winston Churchill
hercule

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 21:11    Sujet du message: Bonjour du 17 (scutigere) Répondre en citant

Un autre amateur de couteaux du web ( je vous laisse trouver lequel) a dit, je cite:"si à 50 ans t'as pas un couteau suisse, t'as raté ta collection"...
Mr. Green
Runs59

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 21:16    Sujet du message: Bonjour du 17 (scutigere) Répondre en citant

Trouvé ! Je suis d'ailleurs FAN de sa chaîne ! 
Runs 59
hercule

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 21:19    Sujet du message: Bonjour du 17 (scutigere) Répondre en citant

Et de 2...
bibop

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 22:33    Sujet du message: Bonjour du 17 (scutigere) Répondre en citant

scutigere

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 02:25    Sujet du message: Bonjour du 17 (scutigere) Répondre en citant

Quel accueil !  Merci!

Voici un lien vers mon vieux coucou, avec quelques photos, et du coup quelques questions: 

http://www.forum-couteausuisse.com/t4758-Voici-mon-vieux-Champion.htm#p1696…

Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 36

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 14:54    Sujet du message: Bonjour du 17 (scutigere) Répondre en citant

Sois le bienvenu. Okay
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 18:52    Sujet du message: Bonjour du 17 (scutigere) Répondre en citant

Bienvenue !  Smile
.
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 21:55    Sujet du message: Bonjour du 17 (scutigere) Répondre en citant

Bienvenu ici ! Okay
J'en connais un qui est venu ici pour les mêmes raisons que toi. Rolling Eyes
Finalement après 3 mois, Je suis atteint de SAKiste aigüe (19 petits Suisses actuellement). Gaffe, c'est très contagieux !!!
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 19:04    Sujet du message: Bonjour du 17 (scutigere) Répondre en citant

korben

Votre âge: 34

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 01:21    Sujet du message: Bonjour du 17 (scutigere) Répondre en citant

MACGYVER a écrit:

hercule , korben , Cadnium et Runs ont fait chauffer leur clavier pour te souhaiter la Bienvenue !! Mr. Green Okay

Je vais le mettre à refroidir

One hand, une révolution après l'invention du couteau suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 19:15    Sujet du message: Bonjour du 17 (scutigere) Répondre en citant

Trop bonne !!

scutigere

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2016 - 00:24    Sujet du message: Bonjour du 17 (scutigere) Répondre en citant

RenoFéroce a écrit:
Bienvenu ici ! Okay
Finalement après 3 mois, Je suis atteint de SAKiste aigüe (19 petits Suisses actuellement). Gaffe, c'est très contagieux !!!

La vache! 19 couteaux en 3 mois!  Laughing  Bon très franchement je ne pense pas que j'en arriverai là. Je collectionne deja les disques, ça suffit... mais c'est vrai que depuis le début de la semaine je passe pas mal de temps sur le forum ou ailleurs sur le net à lire plein  de choses intéressantes sur le Swisschamp. Je me suis meme regardé un documentaire de 45min sur Victorinox aujourd'hui... Laughing
 En fait d'avoir remis la main sur le mien ça m'a rappelé plein de souvenirs et maintenant je n'ai qu'une seule envie c'est d'en retrouver un tout beau. Je veux le même, et pas un autre. C'est comme ça. En plus mes congés d'été approchant j'me verrai bien partir en rando avec... en fait je suis comme un gosse quoi! Je scrute mes mails toutes les 2h à attendre la réponse du SAV Victorinox...
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2016 - 11:31    Sujet du message: Bonjour du 17 (scutigere) Répondre en citant

scutigere a écrit:
RenoFéroce a écrit:
Bienvenu ici ! Okay

La vache! 19 couteaux en 3 mois!  Laughing  Bon très franchement je ne pense pas que j'en arriverai là.

Il ne faut jamais dire " fontaine je ne boirai pas de ton eau " !! Mr. Green

Beaucoup de membres ont dit la même choses que toi en s'inscrivant chez nous ,

et plus ils parcouraient le Forum , plus ils se sont trouvés contaminés par la " SAKONITE " !!

L'Administrateur de ce Forum décline toute responsabilité quant à la contamination de ses membres ,

et dans aucun cas il ne pourra être tenu responsable des soucis financiers de ceux ci , liés à leurs achats compulsifs de SAKs !!

RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2016 - 11:44    Sujet du message: Bonjour du 17 (scutigere) Répondre en citant

Hi hi hi ! Il y a 3 mois, j'avais le même discours que Scutigere.

MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2016 - 11:49    Sujet du message: Bonjour du 17 (scutigere) Répondre en citant

C'est bien ce que je disais !!

Attention !!

Stop flood

Okay

Runs59

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2016 - 15:35    Sujet du message: Bonjour du 17 (scutigere) Répondre en citant

Même moi qui ne suis pas pour la société de consommation et l'achat compulsif... J'ai commandé un Swisschamp...  Embarassed  

Mais bon, 56,96 € sur Amazette moins un bon de 45€ du boulot = 12€. C'est pas une mauvaise affaire... Et je sais que je vais l'utiliser...
Runs 59
RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2016 - 17:11    Sujet du message: Bonjour du 17 (scutigere) Répondre en citant

12€ ???
Tu as une prime "couteau" au boulot ? Mr. Green
scutigere

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2016 - 17:21    Sujet du message: Bonjour du 17 (scutigere) Répondre en citant

Moi ça me ferai bien ch*** de faire bosser ce mastodonte qu'est Amazon... Mais bon en même temps avec au final un prix aussi imbattable difficile de ne pas craquer ça se comprend.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20    Sujet du message: Bonjour du 17 (scutigere)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech