LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Higonokami: est t'il si bon marché ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LES AUTRES COUTEAUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaX

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 17:47    Sujet du message: Higonokami: est t'il si bon marché ??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous ! Mr. Green
Petite balade agréable avec Madame dans la chouette petite ville de Givet qui s'est suivie de la découverte d'un petit magasin vendant de TOUT, ainsi... Que des couteaux, de toute sortes et de toutes les couleurs... Outre Douk et Opinel, il vend aussi du SAK, mais aussi d'un curieux couteau qui me fait baver: l'Higonokami

Ceci étant, j'ai deja vu les gammes de prix pour un Higo, qui ce veut bon marché, mais les modeles vendu par la boutique sont vendu... Entre 43et 48eur !!
Pour ce que je connais, les modeles en vitrines avais l'air d'etre des modeles basique en acier carbone et manche noir (avec le samourai) et noir avec un effet de gouttes d'eau, donc ai je loupé un épisode au sujet de ce couteau ? est ce normal qu'il coute si cher ?
Merci de vos réponses Smile

Je suis quand meme pas sortis les mains vides: Un Douk grand modele carbon au manche noir pour moi, et un opi 7 rose pour Madame
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Wenger forever Smile
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 18:19    Sujet du message: Higonokami: est t'il si bon marché ??? Répondre en citant

les "vrais" Higonokami sont fabriqués au Japon par un petit nombre d'artisan, le coût est donc bien supérieur à un couteau industriel made in China, 
si tu rajoute le trans port et les différentes taxes d'importation, ça peut expliquer le prix.
J'en ai un tout simple que j'ai acheté chez la coutellerie Courty, je n'ai plus de souvenirs du prix  
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
MaX

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 19:06    Sujet du message: Higonokami: est t'il si bon marché ??? Répondre en citant

Ca s'explique ! mais il me semble deja en avoir vu sur des sites a des 10eur 15eur, surement des copies ? si je retrouve le site, je le mettrais...
Toi qui en a, la qualité est bonne ? comparé a un Douk, par exemple
Wenger forever Smile
hercule

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 19:34    Sujet du message: Higonokami: est t'il si bon marché ??? Répondre en citant

Si tu veux des très beaux va voir du côté de alias wonder (take no kami)
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 23:43    Sujet du message: Higonokami: est t'il si bon marché ??? Répondre en citant

Si je compare un Douk petit modèle et mon Higo.
L'Higo est beaucoup plus simple à fabriquer, pas de ressort, une simple lame fixée à la poignée par un rivet, pas de rivet à l'arrière ,
la tôle semble de même épaisseur et sans doute de même qualité avec un  traitement de surface identique.
La lame de l'Higo est plus épaisse et plus " brut de forge", l’affûtage est parfait.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 09:18    Sujet du message: Higonokami: est t'il si bon marché ??? Répondre en citant

il ya aussi l'acier utilisé qui diffère du blue paper steel (un acier fortement carboné au centre et 2 plus moue sur les cotés )
rad

Votre âge: 75

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 11:17    Sujet du message: Higonokami: est t'il si bon marché ??? Répondre en citant

Higonokami Motosuké Nagao est un couteau japonais appelé " petit couteau d'écolier " car il servait à épointer les bambous utilisés pour l'écriture.
Il se compose de seulement trois pièces: le manche en laiton plié, la lame prolongée d'une pédale et l'axe.
Les meilleures lames sont en sanmai avec une âme un blue paper et certains, atteignent facilement les 220 euros.

Less is more.
MaX

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 20:26    Sujet du message: Higonokami: est t'il si bon marché ??? Répondre en citant

Merci a tous pour vos avis ! j'hésite encore un peu a m'en prendre un Embarassed
Wenger forever Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:12    Sujet du message: Higonokami: est t'il si bon marché ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LES AUTRES COUTEAUX Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech