LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Sauvé grâce à mon Huntsman!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> ANECDOTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seamaster

Votre âge: 20

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 16:15    Sujet du message: Sauvé grâce à mon Huntsman! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous!

Petit HS avant de raconter mon histoire, je m'excuse de ma non-présence ces derniers temps sur le forum, j'ai un nouveau boulot et plus beaucoup de temps libre. Sad

Place a l'histoire!

Je travaille depuis peu dans une usine de pièces automobiles (Carrosserie) au service "tri"
Sans rentrer trop dans les détails, des machines ultra modernes utilisent un procédé de soudage de pièces en aluminium au laser spécifique, seulement deux entreprises dans le monde font ça.
Logiquement donc, on a plein de commandes et beaucoup de boulot!
Donc mon job consiste à passer en revue des pièces mises de coté par l'inspection finale automatique de la machine et vérifier s'il y a bien un soucis.
Je dois entre autre préparer et "cercler" des palettes pour les expédier assez souvent, c'est la que le SAK entre en jeu Mr. Green

Je suis avec un collègue quand soudain, notre chef de section débarque complètement affolé: Une demi-douzaine de palettes a préparer et cercler (entourer avec des câbles plastique pour maintenir les pièces lors du transport) et le camion est déjà la, bloquant toutes les autres expéditions tant qu'il est en attente, donc faut faire vite!

Ni une ni deux, on commence a enlever les cerclages des palettes de X pièces pour faire des plus petites palettes de 130 pièces.
Au moment de couper les liens en plastique rigide le drame... le cutter casse! (un petit cuter de la taille d'un stylo prêté par le collègue)
Aucun cutter, aucun moyen de faire autrement, on perds du temps et le camion est toujours la a attendre.. mais oui! le huntsman!

Je sors mon couteau suisse, et sous les yeux interrogés de mon collègue, coupe en un rien de temps tout les liens de toutes les palettes (et bien plus facilement qu'avec le cutter, c'est dire)
On prépare tout a la vitesse de la lumière et ouf, on a pas perdu trop de temps.
Le chef est revenu après, satisfait de nous. J'en ai profité pour dire à mon collègue "Tu sais dans quoi investir avec la prochaine paye! Mr. Green "
ce a quoi il a répondu de l'affirmative en rigolant Rolling Eyes

Bref, première fois qu'il me dépanne au travail, mais sûrement pas la dernière!
J'hésitais a le prendre avec moi, mais au final je peux pas m'en séparer quand je sors de chez moi, toujours clés, portefeuille et SAK!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Memento audere semper
Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 17:04    Sujet du message: Sauvé grâce à mon Huntsman! Répondre en citant

Le fidèle compagnon ^_^
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 17:05    Sujet du message: Sauvé grâce à mon Huntsman! Répondre en citant

la lame d'un SAK est quand même plus rigide que celle d'un cutter, même si il est de bonne qualité.
ce qui facilite nettement le travail de coupe.
Les lames dentelées sont aussi très performantes pour couper ce genre de liens.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Lucke

Votre âge: 38

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 17:57    Sujet du message: Sauvé grâce à mon Huntsman! Répondre en citant

Super anecdotes Seamaster Et pour ton absence t'inquiète on à tous une vie hors du fofo !!!
Mais on y revient toujours !!! 
"Mon couteau Suisse , mon compagnon pour la vie"
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 18:01    Sujet du message: Sauvé grâce à mon Huntsman! Répondre en citant

Okay Okay Okay

Tout à fait d'accord avec Lucky , aussi bien pour ton absence que pour ton anecdote !! !! 

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Runs59

Votre âge: 35

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 18:53    Sujet du message: Sauvé grâce à mon Huntsman! Répondre en citant

Ah quelle satisfaction quand notre compagnon nous sort de la mouise !  

Bravo et merci pour ton partage Seamaster !
Runs 59
“S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires. ” Winston Churchill
Seamaster

Votre âge: 20

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 19:27    Sujet du message: Sauvé grâce à mon Huntsman! Répondre en citant

Oui on reviens toujours! et même si je post pas je regarde un peu ce qu'il se passe de temps en temps Rolling Eyes
@Cadnium oui clairement! la lame a cassé net et le bout a volé plus loin, c'est la qu'on se dit que les lunettes/gants et autres EPI c'est pas un déguisement
J'espère que vous allez tous bien sinon
Je vais quand même essayer de passer un peu, surtout que je compte faire quelques achats prochainement (chez spyderco principalement, puis un Leatherman ou un swistool)  alors je posterais quelques photos Rolling Eyes
Memento audere semper
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 37

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 09:11    Sujet du message: Sauvé grâce à mon Huntsman! Répondre en citant

Okay Okay Okay Encore une confirmation qu'il faut toujours être équipé. Super anecdote.
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
corwin

Votre âge: 53

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2016 - 09:06    Sujet du message: Sauvé grâce à mon Huntsman! Répondre en citant

Okay
SAK addict .....
Un Nox sinon rien ! Peut être bien un Wenger ....
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2016 - 17:57    Sujet du message: Sauvé grâce à mon Huntsman! Répondre en citant

"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11    Sujet du message: Sauvé grâce à mon Huntsman!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> ANECDOTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech