LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Pioneer Nespresso
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VU SUR LE NET ET NOUVEAUTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 07:14    Sujet du message: Pioneer Nespresso Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un alox en capsules de café ? 

https://www.victorinox.com/global/en/Partnership-with-Nespresso/cms/nespres…

Je vais voir mon café autrement désormais. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 08:21    Sujet du message: Pioneer Nespresso Répondre en citant

Bravo à eux deux ! Et vive le recyclage !
Même si je ne bois pas de café, et encore moins des capsules Nespresso  Laughing
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 08:42    Sujet du message: Pioneer Nespresso Répondre en citant

comme d'habitude le genre de pseudo recyclage , pour gonflé la case péjorative "écolo" 
mais le sak et joli et si ça allège la conscience en plus
Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 10:00    Sujet du message: Pioneer Nespresso Répondre en citant

Hulk. a écrit:
comme d'habitude le genre de pseudo recyclage , pour gonflé la case péjorative "écolo" 
mais le sak et joli et si ça allège la conscience en plus

Comment ça pseudo recyclage ?
Si ce sont des capsules désuètes, il y a bien réutilisation, donc deuxième vie donc recyclage non ?  Rolling Eyes
Surtout sur un produit final garantie à vie...
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 16:56    Sujet du message: Pioneer Nespresso Répondre en citant

le SAK est sympa mais n'a rien exceptionnel à part le logo et le fait qui soit soit disant fait d'alu recyclé, 
j'aimerai quand même avoir une preuve de ce que Victorinox avance à ce sujet.

Ça me rappelle le modèle créé par Spyderco avec dans la ferraille issue des décombres des Twin Towers.
ils avaient créé un design spécial, une édition très limité et une partie des benef reversé aux fond de secours des victimes du 11 septembre.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
korben

Votre âge: 34

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 17:23    Sujet du message: Pioneer Nespresso Répondre en citant

Un passage rapide.

HOUA le travail de tri pour garder que les dosettes violettes pour faire ce couteau!!!

Bon aprés,... argument publicitaire, ou réelle utilisation de l'alu de ces dosettes?

du coup que c est du cochonium, euh, récup aluminium, il est moins cher? Mr. Green
One hand, une révolution après l'invention du couteau suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Cadnium
MODO
MODO

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 10:06    Sujet du message: Pioneer Nespresso Répondre en citant

Sur leur site Victorinox affirme qu'il est fait entièrement avec de l'alu recyclé, j'ai quand même des doutes.
Il faudrait collecter les capsules, bien les nettoyer avant de les faire fondre pour ne pas altérer la qualité de l'alu,
et je ne suis pas sur que l'alu utilisé pour les capsules soit au départ de la même qualité que celle des plaquettes de Victorinox.

Pour la couleur pas de problèmes, on usine les plaquettes et on fait la coloration aprés par un traitement electro chimique.
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 21:39    Sujet du message: Pioneer Nespresso Répondre en citant

On a eu des couteaux en bout de fer rouillé de la Tour Eiffel, en métal du Concorde, en bois de rénovation de l'Hermione... Là, en capsule de Nespresso... Les temps changent...

.
RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 22:04    Sujet du message: Pioneer Nespresso Répondre en citant

En bois de l'Hermione ? On peut voir ça où ?
Laurent L.
MODO
MODO

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2016 - 20:50    Sujet du message: Pioneer Nespresso Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est toujours disponible. Cela s'achetait il y a quelques années et une partie des sous participait du financement de la remise en état (on pouvait même acheter des clous d'origine).
C'est Farol qui faisait ça et c'est cher pour ce que c'est, à mon avis... 84 € le couteau de 10cm en buis aussi utilitaire qu'un Opinel ou un Nontron...

"Les manches du couteau de poche ou du couteau de gabier sont façonnés dans des chutes de chêne, de buis ou de Gaïac servant à la construction de l’Hermione. La gravure représente la frégate vue de face et toutes voiles dehors, vent arrière. Couteaux livrés avec leurs certificats d’authenticité. Farol reverse une part à l’association « Hermione - La Fayette »."
.
RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2016 - 20:54    Sujet du message: Pioneer Nespresso Répondre en citant

ah oui quand même !
Cadnium
MODO
MODO

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2016 - 09:33    Sujet du message: Pioneer Nespresso Répondre en citant

Ce genre de couteaux "commémoratif" est toujours beaucoup plus cher qu'un modèle classique,  faire du fric c'est le but,
et on peu s'estimer heureux quand une part des bénéfices va à une juste cause.
Victorinox_CM

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 17:04    Sujet du message: Pioneer Nespresso Répondre en citant

Cadnium a écrit:
Sur leur site Victorinox affirme qu'il est fait entièrement avec de l'alu recyclé, j'ai quand même des doutes.
Il faudrait collecter les capsules, bien les nettoyer avant de les faire fondre pour ne pas altérer la qualité de l'alu,
et je ne suis pas sur que l'alu utilisé pour les capsules soit au départ de la même qualité que celle des plaquettes de Victorinox.

Pour la couleur pas de problèmes, on usine les plaquettes et on fait la coloration aprés par un traitement electro chimique.

Cadnium a écrit:
le SAK est sympa mais n'a rien exceptionnel à part le logo et le fait qui soit soit disant fait d'alu recyclé, 
j'aimerai quand même avoir une preuve de ce que Victorinox avance à ce sujet.

Ça me rappelle le modèle créé par Spyderco avec dans la ferraille issue des décombres des Twin Towers.
ils avaient créé un design spécial, une édition très limité et une partie des benef reversé aux fond de secours des victimes du 11 septembre.

Hello Cadnium, je suis surpris que vous mettiez en doute la parole de Victorinox en tant que modo. La marque vous a t'elle déja mentie ?
Cela fait plus de 20 ans que Victorinox est impliqué dans le recyclage: traitement des eaux, recyclage des boues métalliques issues de la production, recuperation de la chaleur produit par les machines pour chauffer de nombreuses familles, panneaux solaires...etc Des vêtements ont été créé a partir de tissus rachetés a l'armée... de nombreux exemples sont dispo.
Ces plaquettes sont bien issues du recyclage de 24 capsules Nespresso, la teinte a été refaite après bien entendu. 
Cadnium
MODO
MODO

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 17:17    Sujet du message: Pioneer Nespresso Répondre en citant

le fait d'être modo ne me fait pas absolument croire tout ce qu'on me raconte .
Je ne doute absolument pas de l'action de Victorinox vis à vis de l'environnement, les exemples que vous annoncez en sont la preuve.

Je met juste  en doute le coût financier d'une opération de recyclage.

Donc confirmez moi,  les capsules usagées sont donc collectées chez l'utilisateur final, elles sont lavées, séchées et re-fondues, puis l'alu obtenue est re-usiné pour faire des plaquettes.
ça doit coûter un prix fou toutes ces manips...    

Confirmez moi également  que la qualité de l'alu des capsules Nespresso et la même que celle utilisé pour faire des plaquettes d'Alox, 
ou alors peut être utilisé vous cet alu de récup en mélange avec un alu plus "noble".
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 17:42    Sujet du message: Pioneer Nespresso Répondre en citant

Sad

Mes amis , on se sert la main et on discute calmement SVP .....

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 18:05    Sujet du message: Pioneer Nespresso Répondre en citant

Okay

Pour ceux qui seraient intéressés par un Pioneer Nespresso ,

mon ami Seb (Victorinox_CM) m'a passé l'info comme quoi ce modèle était disponible !!

Si il vous tente ...... Okay

Victorinox_CM

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 07:49    Sujet du message: Pioneer Nespresso Répondre en citant

Cadnium a écrit:
... 
Je met juste  en doute le coût financier d'une opération de recyclage.
.

Donc confirmez moi,  les capsules usagées sont donc collectées chez l'utilisateur final, elles sont lavées, séchées et re-fondues, puis l'alu obtenue est re-usiné pour faire des plaquettes.
ça doit coûter un prix fou toutes ces manips...    

Confirmez moi également  que la qualité de l'alu des capsules Nespresso et la même que celle utilisé pour faire des plaquettes d'Alox, 
ou alors peut être utilisé vous cet alu de récup en mélange avec un alu plus "noble".

Je ne suis pas dans le secret de finances de cette série mais je partage volontiers ce sentiment que le coût d'une telle opération est plus important que de fabriquer des plaquettes classiques.
Je te confirmes volontiers que ce sont des capsules collectées chez l'utilisateur final par le réseau de collecte Nespresso, en Suisse (nous avons de points de collectes et recyclages de capsules partout, dans toutes les déchetteries au minimum)
http://www.barec.ch/fr/ferraille-et-metaux/produits/nespresso.html
Il n'y a pas d'autres ajout d'alu dans les plaquettes, pas d'alu"noble" --> composition 100% d'aluminium de capsules Nespresso recyclées 

Alors oui, on pourra toujours y voir la volonté de racheter un conscience, mais c'est une véritable démarche d'engagement des 2 marques a aller vers du mieux, a favoriser la prise de conscience de l'importance du recyclage.
Le projet est décrit ici https://www.second-life.nespresso.com/fr/projet#/
D'autres marques ont aussi fait des choses bien sympathiques.

Cadnium
MODO
MODO

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 09:53    Sujet du message: Pioneer Nespresso Répondre en citant

Ayant travaillé un peu dans le domaine des matériaux recyclés et connaissant donc les réticences des différents partenaire, j'avais des doutes.

Mais je n'en ai plus, vous m'avez convaincu..
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 11:20    Sujet du message: Pioneer Nespresso Répondre en citant

Okay Okay Okay

Laurent L.
MODO
MODO

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 11:20    Sujet du message: Pioneer Nespresso Répondre en citant

Quoiqu'il en soit, c'est bien mieux que de tout balancer à la poubelle !  Smile
.
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 11:21    Sujet du message: Pioneer Nespresso Répondre en citant

RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 12:34    Sujet du message: Pioneer Nespresso Répondre en citant

Pour boucler la boucle, manquerait plus qu'on recycle des alox pour faire des capsules Nespresso ! Laughing
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 12:56    Sujet du message: Pioneer Nespresso Répondre en citant

Mr. Green Okay

Par contre d'après Seb ( Victorinox_CM ) , il est réservé aux helvètes ou résidents Suisses ......

Il n'est pas vendu en dehors du pays .......

D'après un accord avec Nespresso ......

Si j'ai bien compris ce qu'il ma dit .....

Sad

Hulk.

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 09:36    Sujet du message: Pioneer Nespresso Répondre en citant

je m'en veux un peu avec ma cafetière italienne , je ne fait pas beaucoup marché la sphère recyclage Very Happy a cause de moi on aurai même pas droit a de belle séries d'alox spéciale
Heimdall

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 21:21    Sujet du message: Pioneer Nespresso Répondre en citant

RenoFéroce a écrit:
En bois de l'Hermione ? On peut voir ça où ?

J'ai un Opinel en bois de l'Hermione
Les pieds sur terre et la tête aussi
Et les étoiles comme ciel de lit.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45    Sujet du message: Pioneer Nespresso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VU SUR LE NET ET NOUVEAUTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech