|
LE FORUM DU COUTEAU SUISSE " Pour les passionnés du petit couteau de poche "
|
ALLER EN BAS DE PAGE
LE COUTEAU SUISSE |
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
|
Nouveau ! LE FORUM DU COUTEAU SUISSE est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cadnium MODO

|
Posté le: Mar 12 Juil 2016 - 12:25 Sujet du message: Couteaux dissimulés |
|
|
un petit article sur le thème des couteau dissimulés.
Le premier on me l'a offert il y a quelques années, c'est un simple tube en alu, censé s'accrocher à un porte clef. la lame est fixée à un embout à deux pas de vis, dans un sens elle est contenue dans le tube , vissée dans l'autre sens le tube sert de manche.

Plus sérieux l'Urban Survival de chez Böker, une petite lame style scalpel, un verrouillage liner lock, une poignée ergonomique en aluminium, un brise vitre et un clip pour le porter dans la poche comme un stylo. Le brise vitre peut être démonté et remplacé par un embout imitant le bouton d'un stylo.

Un autre couteau stylo, l'Executive Edge, cette compagnie produit différente tailles de ce couteau, il est tout en acier inox et le mécanisme de verrouillage est ultra simplifié.

Encore un couteau porté comme un stylo, le Quatro, désigné par le coutelier français Fred Perrin. le mécanisme est assez complexe comme le montre l'image.

En dernier, une de mes récente aquisition et qui m'accompagne dans mon EDC. un stylo tout en aluminium de la marque chinoise LAIX, Un bon stylo qui écrit très bien, une petite lame taille scalpel et un brise vitre, à l'origine le brise vitre est recouvert d'un embout portant une pièce en caoutchouc pour s'en servie de stylet de tablette. Tous les pas de vis sont munis de joint torique pour éviter les dévissages intempestifs dans la poche.
 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ http://www.worldknifedb.info http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/ |
|
|
 |
Laurent L. MODO

|
Posté le: Mar 12 Juil 2016 - 13:31 Sujet du message: Couteaux dissimulés |
|
|
Merci Cadnium pour cette bonne idée !
Certains font très "ouvre-lettre", coupe-papier, d'autres vont vers l'utilitaire qui peut ouvrir les cartons, couper des feuilles...
J'ai eu le Böker en main. Très chouette outil, efficace et agréable en main. Toutefois, il est un peu "agressif" s'il est porté en dehors d'un bureau, je trouve. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
.  |
|
|
 |
Buzz ADMIN

|
Posté le: Mar 12 Juil 2016 - 16:35 Sujet du message: Couteaux dissimulés |
|
|
Très bonne idée de post et de belles pièces que tu as. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK. >>>Ma collection<<< |
|
|
 |
MACGYVER ADMIN

|
Posté le: Mar 19 Juil 2016 - 17:03 Sujet du message: Couteaux dissimulés |
|
|
Géniaux ces modèles !!
Cadnium de nous en faire profité !!
 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~