LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Officier Suisse ou Camping

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrick47

Votre âge: 54

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 - 22:08    Sujet du message: Officier Suisse ou Camping Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous, 
Tout d'abord je voudrais remercier Renoféroce pour ses conseils concernant  la dureté des outils sur mon couteau. J'ai en plus rajouté de l'huile fine de tondeuse à barbe sur les talons , maneuvré tout ça et c'est beaucoup mieux.
Comme vous avez pus vous apercevoir je suis novice dans les SAK , et pourtant j'en suis amoureux depuis mon jeune âge.
Donc la question que je vous pose est : 
Sur les plaquettes du miens est incrusté en inox le logo d'une tente d'indiens suivi de l'inscription " camping " le tout souligné.
Sur la lame est gravé " officier Suisse " !!! J'aimerais savoir quel est sa vrai identité ??? 
D'autres part les plaquettes sont cassées , décolorées , j'en ai bien trouvé sur le net en 91 mm vont-elles s'y montées , ils semblerait qu'elles sont communes à de nombreux modèles ? 
Pensez-vous que je retrouverai les mêmes ? ( ça en fait beaucoup de questions) 
Merci à vous.

A bientôt...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Amicalement Patrick...
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 36

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 - 22:35    Sujet du message: Officier Suisse ou Camping Répondre en citant

Tous les Victorinox modèle 91mm ont "officier suisse'" gravé sur la lame, par opposition au Soldier, modèle du soldat.
Pour le tien, il y a plusieurs modèles avec des plaquettes "Camping", le plus courant étant le Camper et il y a aussi le Ranger, peut-être d'autres. Pour connaître le nom du modèle, tout dépend des outils que tu as.
Voici le Camper:

Le Ranger a en plus des ciseaux, un scie à métaux à l'avant + un crochet, un ciseaux à bois et un tournevis à l'arrière.
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
Patrick47

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 - 23:14    Sujet du message: Officier Suisse ou Camping Répondre en citant

Salut Buzz et merci pour cette précision,
Le mien possède 14 outils avec la pince et le cure dent . Le logo n'est pas le même que celui sur ta photo , en effet ma tente d'indien est pleine et est accolée à " camping " le surlignage lui sert de sol . J'espère que tu vois ce que je veux dire , 
Gd lame , Pt lame , ciseaux, tire bouchon , ouvre bouteille, ciseaux à bois, scie à bois , lime , poinçon avec un trou , crochet, ouvre boîte je pense et tournevis, cure dent , pince à épiler. 
Il y a des outils qui ont plusieurs fonctions. 
A bientôt ...
Amicalement Patrick...
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 36

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 - 23:22    Sujet du message: Officier Suisse ou Camping Répondre en citant

Pas de quoi.
Ca doit donc être le Ranger:

amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016 - 16:47    Sujet du message: Officier Suisse ou Camping Répondre en citant

Notre ami buzz a tout dit ,

mais ce serait bien de mettre une photo de ton modèle tous les outils ouvert ,

pour plus de facilité d'identification !! Okay

D'avance à toi !!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
Patrick47

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016 - 21:40    Sujet du message: Officier Suisse ou Camping Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Merci Buzz , en effet c'est tout à fait celui de ta photo. Première nouvelle pour moi !!! Et prk " camping ? " 
Oui Mac Gyver , je veux bien mettre une photo, mais comment fait-on avec un iPad ? Merci . 

A bientôt...
Amicalement Patrick...
Patrick47

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016 - 22:10    Sujet du message: Officier Suisse ou Camping Répondre en citant

Envoyer une photo , avec l'iPad , paraissait tellement simple que ça marche pas ! 
Faut dire que je suis pas un pros de l'informatique ! 

A bientôt...
Amicalement Patrick...
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2016 - 10:23    Sujet du message: Officier Suisse ou Camping Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Désolé

Je ne sais pas manipulé un iPad , d'autres membres pourront sûrement t'aider .....

Patrick47

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2016 - 20:04    Sujet du message: Officier Suisse ou Camping Répondre en citant

Salut Mac Gyver , 
C'est pas grave , laisse moi le temps de m'habituer au forum ! 
Merci .
Amicalement Patrick...
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2016 - 20:13    Sujet du message: Officier Suisse ou Camping Répondre en citant

Okay

Patrick47

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016 - 20:51    Sujet du message: Officier Suisse ou Camping Répondre en citant

Bonsoir à tous ,
Alors y a personne qui c'est manier l'iPad ? 

A bientôt...
Amicalement Patrick...
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016 - 07:21    Sujet du message: Officier Suisse ou Camping Répondre en citant

Patrick47 a écrit:
Bonsoir à tous ,
Alors y a personne qui sait manier l'iPad ? 

A bientôt...

Si, si, moi : tu le prends, tu lui files un gros coup de marteau en pleine tête et tu le jettes à la poubelle !...

...

Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green

Bon, blague à part - quoique, j'ai eu "ça" au boulot pendant 4 ans... - le mieux avec cet appareil est :

1- Faire la photo avec l'iPad (car il n'y a pas de branchement pour carte SD à moins d'acheter - on est chez Ap*le, hein ! - une prise spécifique) ;
2- Une fois que l'image est dans le dossier photo, tu te sers d'un logiciel de traitement d'image inclut dans la tablette (s'il y en a un ou d'en télécharger un gratuit - si cela fonctionne - car tu ne pourras retraiter ta photo en ligne, la technologie propriétaire ultra-fermée d'Ap*le étant allergique aux sites comme Pixlr fonctionnant sous "Flash" : https://pixlr.com/editor/ ) pour lui donner si nécessaire la taille maximale 800x600 (car les photos prises par iPad ne sont pas de super qualité si on les regarde sur autre chose que l'écran du dit iPad) ;
3 - Tu la mets en ligne en utilisant l'hébergeur d'images du site ou un autre de ton choix. Procédure ici : http://www.forum-couteausuisse.com/t167-INSERER-UNE-IMAGE-SUE-LE-FORUM.htm

Pour t'aider si tu peux avoir un PC sous la main : http://www.forum-couteausuisse.com/t2513-VOS-PHOTOS-ET-LE-FORUM.htm

Pour essayer de t'aider si tu n'as que l'iPad : 

-   https://itunes.Ap*le.com/us/app/adobe-photoshop-lightroom/id878783582?mt=8
-   https://itunes.Ap*le.com/fr/app/adobe-photoshop-express/id331975235?mt=8
-   https://itunes.Ap*le.com/fr/app/snapseed/id439438619?mt=8
-   https://itunes.Ap*le.com/fr/app/adobe-photoshop-mix-edit-cut/id885271158

Pour que ces liens fonctionnent, copie-les puis modifie-les en réécrivant correctement le nom de "la-marque-à-la-pomme" (notre site modifie automatiquement le nom de certaines marques).

Attention : les messages publicitaires de ces "applications" gratuites te disent qu'avec tu fais aussi bien que les pros... Pour le Net et de petits formats visualisés sur de petits écrans, c'est suffisant sans aucun souci. Mais n'oublions pas qu'on est là sur l'Ap*le "store" et que les pros travaillent, à la base, avec des photos prises par un appareil... photo !  
.
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016 - 11:00    Sujet du message: Officier Suisse ou Camping Répondre en citant

Okay Okay Okay

Et bah voilà , il te suffisait d'être un peu patient Patrick !!  Mr. Green

Et on dit " Merci Qui "    , on dit " Merci Laurent " !!  Mr. Green

bibop

Votre âge: 35

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016 - 21:25    Sujet du message: Officier Suisse ou Camping Répondre en citant

C'est pas si compliqué que ca Laurent  Mr. Green
Pour ma part, j'ai pas de PC à la maison, uniquement un iPad. ( plein le c*l de Windows qui plante, fait des mises à jours intempestives ect, etc......)Bref, pour ce qui concerne les photos, j'ai pas non plus d'apn, donc je les prends avec mon mobile, de la marque à la pomme également.
Si on veux les transférer sur le fofo tel quel, le format est trop gros.
Le truc, c'est de paramétrer son téléphone pour un transfert automatique sur son compte iCloud pour les avoir en même temps sur la tablette en gardant la version " allégée" sur le téléphone. 
C'est donc cette version "allégée" qui sera transférée sur le fofo quand on pioche dans la photothèque. 
Ça marche très bien pour moi, même si parfois mes photos sont ratées, dans l'ensemble, c'est pas trop mal. 
J'ai même de temps en temps droit à  des compliments  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
J'espère que ca pourra t'aider 
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016 - 23:42    Sujet du message: Officier Suisse ou Camping Répondre en citant

Lorsqu'on parle de choix de système informatique, il faut toujours que l'humour soit de la partie et reste identifiable car c'est un sujet sensible où, en particulier de la part des utilisateurs d'A*ple et de Linux, on rencontre souvent beaucoup d'agressivité et de mépris.

J'ai utilisé au boulot des iPads et utilise encore Linux.
J'ai chez moi Windows depuis fort longtemps. Jamais aucun plantage qui ne fut pas de mon fait. Et donc, depuis XP, jamais aucun plantage !
Tous les systèmes opératoires font des mises à jour, tous. C'est d'ailleurs pour cela que Windows depuis au moins "Seven" reconnait tous les appareils photos (et un paquet de téléphones) et lit même les formats "Bruts" avec le "MicrosoftCameraCodecPack", gratuit et facile à installer s'il n'est pas déjà en natif dans la machine.
Les PC portables ont en outre et généralement (toujours ?) des lecteurs de carte SD intégrés, compris dans le prix.
Le transfert des images sur le PC est donc possible sous différentes formes, facile et la photo peut être retraitée tout aussi facilement et comme on le souhaite avec le logiciel gratuit de son choix puis mise en ligne avec l'hébergeur du site, sans besoin du couple "nuage"/transfert-vers-un-téléphone pour faire l'intermédiaire entre l'ordi-tablette (qui pourtant contient l'image) et le site.

Sans être amateur de Pommes, j'ai donné des pistes à Patrick. Je constate grâce à ta connaissance des iPads qu'il est plus "simple" lorsqu'on prend une photo avec la tablette A*ple, de l'envoyer sur un téléphone synchronisé avec la dite tablette, téléphone qui, automatiquement, enverra une version automatiquement réduite sur un "Cloud", version réduite de la photo qui, de là (avec le téléphone, la tablette ou les deux ?), pourra être mise en ligne par le biais de son adresse internet.
C'est bien un truc du genre que j'avais fait pour envoyer à mes collègues les 30 photos prises avec un iPad (j'avais oublié mon APN) lors d'un événement particulier qui nous avait tous rassemblés cette année...

Chacun voit la facilité à l'aune de ses habitudes.  Mr. Green

Patrick, désormais, a plus de cartes en main pour réussir ses mises en ligne d'image.
Nous saurons tous l'aider si nécessaire, en restant dans l'humour, bien entendu, en cas d'affirmation de nos préférences informatiques.
.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42    Sujet du message: Officier Suisse ou Camping

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech