LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Couteau qui se met en travers dans la poche......
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vadrouille

Votre âge: 30

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 10:58    Sujet du message: Couteau qui se met en travers dans la poche...... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je prends tous les jours sur moi dans ma poche mon Pioneer, je le mets à la verticale dans ma poche ( debout) seulement il y a un truc qui m'énerve Evil or Very Mad c'est qu'au bout d'un moment le couteau se met toujours en travers dans ma poche et me gène...
Certains disent de l'attacher a un passant de ceinture mais bon le dispositif est visible et me plait pas Crying or Very sad...
Comment faire??? un petit lanyard à l'anneau le maintiendrai debout ??? Rolling Eyes

pour votre aide...
Hermès

Votre âge: 40

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 11:36    Sujet du message: Couteau qui se met en travers dans la poche...... Répondre en citant

Oui, un petit lanyard accroché avec un mousqueton à la ceinture le maintiendra debout. Sinon, et c'est encore plus discret, tu as des petits clips à fixer directement à la poche. Ci-joint le lien :
https://www.amazon.fr/Extérieur-Boucle-Amovible-Porte-clés-Inoxydable/dp/B0…
Vadrouille

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 15:15    Sujet du message: Couteau qui se met en travers dans la poche...... Répondre en citant

Bonjour,
oui merci pour le lien, je vais en commander un on verra bien si c'est pratique... Okay
Merci.
korben

Votre âge: 34

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 16:07    Sujet du message: Couteau qui se met en travers dans la poche...... Répondre en citant

HEllo

voila, même souci même solution

sur le mien j'ai un mousqueton pour changer de SAK quand je veux Smile

j'ai un kit complet neuf si tu veux
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
One hand, une révolution après l'invention du couteau suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Vadrouille

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 18:57    Sujet du message: Couteau qui se met en travers dans la poche...... Répondre en citant

Salut korben,
Je te remercie pour ta réponse et pour ta proposition mais j'ai déjà commandé sur amazon grâce au lien d' Hermes...tu l' as acheté sur amazon toi aussi?c'est de la bonne qualité? 
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 19:11    Sujet du message: Couteau qui se met en travers dans la poche...... Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed

Par contre je suis preneur korben ,

j'ai le clip Victorinox , au début je le trouvais bien mais à l'usage il est un peu gros et est gênant ....

Je te donne mon adresse en MP si tu veux ........Je veux bien l'adopter .......

Embarassed Embarassed Embarassed

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
Hermès

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 19:42    Sujet du message: Couteau qui se met en travers dans la poche...... Répondre en citant

J'ai le même que Korben avec le mousqueton, c'est très pratique et c'est en acier inox, donc pour l'instant aucun problème, ça ne bouge absolument pas. 

Je suis d'accord avec toi Mac, je trouvais ça un peu gros à l'usage. 
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 20:10    Sujet du message: Couteau qui se met en travers dans la poche...... Répondre en citant

Hermès a écrit:
J'ai le même que Korben avec le mousqueton, c'est très pratique et c'est en acier inox, donc pour l'instant aucun problème, ça ne bouge absolument pas. 

Je suis d'accord avec toi Mac, je trouvais ça un peu gros à l'usage. 

Je parle du Clip de ceinture bien sûr !!  Mr. Green

Hermès

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 20:36    Sujet du message: Couteau qui se met en travers dans la poche...... Répondre en citant

Bah oui, quoi d'autre enfin 🤔
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 18:32    Sujet du message: Couteau qui se met en travers dans la poche...... Répondre en citant

Mr. Green

bibop

Votre âge: 35

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 18:46    Sujet du message: Couteau qui se met en travers dans la poche...... Répondre en citant

Ce système est le plus discret qu'on peut trouver. J'avais ce problème avec les pantalons de travail de l'époque.
Du coup j'en avais fabriqué un avec le manche d'une cuillère à café cassée. 
Le fournisseur ayant changé, poches plus étroites, du coup plus de problèmes.  Mr. Green
Vadrouille

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 23:30    Sujet du message: Couteau qui se met en travers dans la poche...... Répondre en citant

Je pourrais pas vous faire de retour rapidement, car je dois recevoir le clip aux alentours du 20 août, ça vient de chine...
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2016 - 17:18    Sujet du message: Couteau qui se met en travers dans la poche...... Répondre en citant

Okay Okay Okay

korben

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 21:59    Sujet du message: Couteau qui se met en travers dans la poche...... Répondre en citant

Au cas ou vous le voulez semaine prochaine ... Mr. Green

Victorinox, What else?
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 19:22    Sujet du message: Couteau qui se met en travers dans la poche...... Répondre en citant

Question

Que veux tu dire korben ?? 

blackhelk3591

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2016 - 12:11    Sujet du message: Couteau qui se met en travers dans la poche...... Répondre en citant

Salut a tous ,je connais ce problème dans les poches et ce petit clips de poche me semble très bien et je me demande si l'on ne pourrais pas le fabriquer soi- même ! Bonne journée
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2016 - 15:49    Sujet du message: Couteau qui se met en travers dans la poche...... Répondre en citant

blackhelk3591 a écrit:
Salut a tous ,je connais ce problème dans les poches et ce petit clips de poche me semble très bien et je me demande si l'on ne pourrais pas le fabriquer soi- même ! Bonne journée

Ça déjà été fait,  regarde ici.

http://www.forum-couteausuisse.com/t3680-suspension-clip.htm

http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
korben

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2016 - 20:15    Sujet du message: Couteau qui se met en travers dans la poche...... Répondre en citant

@ Mac: en me le commandant ca part lundi Smile

Victorinox, What else?
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016 - 11:17    Sujet du message: Couteau qui se met en travers dans la poche...... Répondre en citant

korben a écrit:
@ Mac: en me le commandant ca part lundi Smile

Okay Okay Okay

Vadrouille

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016 - 18:13    Sujet du message: Couteau qui se met en travers dans la poche...... Répondre en citant

korben a écrit:
HEllo

voila, même souci même solution

sur le mien j'ai un mousqueton pour changer de SAK quand je veux Smile

j'ai un kit complet neuf si tu veux

C'est vrai que l'idée du mousqueton est bonne, tu l'a trouvé où le mousqueton ? en magasin de bricolage?
Gee.B

Votre âge: 37

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 13:50    Sujet du message: Couteau qui se met en travers dans la poche...... Répondre en citant

Hello, 

J'ai le même problème dans la poche. Sur un jeans classique ilya cette petite poche qui est juste un peu trop courte et au sien de laquelle j'y glisse généralement mon Zippo.

Ces idées sont pas mal mais je ne vois pas trop en quoi ce type d'accroche est plus discret qu'une chaine. 

je pense que je vais simplement opter pour un petit anneau a fixer sur un passe de ceinture avec un fil discret un petit mousqueton 
- Gee -
Hiker & Swisstool Spirit Plus
... et quelques autres, à droite et à gauche => Voir Ma Collection
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 16:05    Sujet du message: Couteau qui se met en travers dans la poche...... Répondre en citant

Sinon, tu peux utilliser un aimant "bouton de service".
L'aimant reste accroché à la ceinture ou au clip et il est suffisament puissant pour ne pas risquer de perdre le couteau.
Les pécheurs s'en servent pour garder l'épuisette accrochée et la détacher en un tournemain.

http://www.pecheur.com/achat-bouton-service-stonfo-art520-82385.html?af=476…

Je m'en sers pour attacher mon SAK à la pèche: la pince est toujours dépliée et prête au service!
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 18:59    Sujet du message: Couteau qui se met en travers dans la poche...... Répondre en citant

Okay Okay Okay

Gee.B

Votre âge: 37

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 12:55    Sujet du message: Couteau qui se met en travers dans la poche...... Répondre en citant

Bon finalement, pour conserver le couteau droit, j'ai trouvé de mon côté une solution assez discrète et relativement simple
Il ne bouge pas d'un poil, est bien sécurisé sur le côté et laisse même de la place à autre chose

- Gee -
Hiker & Swisstool Spirit Plus
... et quelques autres, à droite et à gauche => Voir Ma Collection
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 16:51    Sujet du message: Couteau qui se met en travers dans la poche...... Répondre en citant

Okay Okay Okay

Belle astuce sympa et simple !! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:16    Sujet du message: Couteau qui se met en travers dans la poche......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech