LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Présentation Philippe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philmorea

Votre âge: 55

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 15:11    Sujet du message: Présentation Philippe Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous. Philippe, 55 ans, vivant sur la côte normande.
En avril 1974, à 13 ans et demi, lors d'un voyage en Suisse, je tenais à ramener un Victorinox et dans une boutique de Grindelwald, j'ai jeté mon dévolu sur un Huntsman.
J'étais super fier devant mes copains et je me vois encore dans les bois et les prés près de chez moi, en train de scier des branches pour faire des petits bateaux. Je le portais parfois accroché à une lanière autour du cou pour que tout le monde puisse voir que je possédais un objet aussi exceptionnel. Plus tard, à l'armée ou dans ma chambre d'étudiant il a ouvert un nombre incroyable de bouteilles de bière et de boîtes de raviolis. Le gros tournevis a monté les éléments Ikea de mon premier studio.
J'ai utilisé toutes les fonctions à toutes les périodes de ma vie.
Aujourd'hui, 42 ans après son achat, je l'ai toujours, il me sert toujours autant. Je ne fais plus de petits bateaux avec des branches et je n'ouvre plus de boîtes de raviolis mais il a bien d'autres usages à la maison.
Tout fonctionne comme au premier jour (sauf les ciseaux dont la vis est partie avec la partie mobile de l'outil). Il n'a pas le crochet, le poinçon n'a pas d'œil comme les modèles actuels mais aucun outil n'a de jeu.
Je l'adore car forcément il est rattaché à quantité de souvenirs et ses côtes sont marquées par l'utilisation pas toujours soigneuse de l'ado que je fus.
C'est donc mon seul Victorinox et je ne veux pas le remplacer. Il a tellement de mérite à avoir passé ces 42 années sans broncher que je ne l'imagine pas dans un tiroir, désoeuvré. Je crois qu'il me suivra jusqu'au bout.
J'ai appris, en lisant ce site que Victorinox répare les couteaux gratuitement. Je vais donc leur envoyer mon Huntsman pour qu'il retrouve des ciseaux, en précisant bien que je ne veux rien d'autre, surtout pas un changement de côtes et encore moins un échange standard.
En fait, il m'arrive quand même d'acheter d'autres Victorinox. Ce n'est pas pour moi mais pour offrir.
Lire ce site m'a forcément donné des envies alors j'achète et je donne.  Le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier !
Amicalement à tous.
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 36

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 15:25    Sujet du message: Présentation Philippe Répondre en citant

Sois le bienvenu parmi nous Philippe.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
jack o'neill

Votre âge: 38

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 15:51    Sujet du message: Présentation Philippe Répondre en citant

Bienvenue à toi .

Une photo du huntsman serai sympa pour voir l'état au bout d'une quarantaine d'années .
philmorea

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 16:12    Sujet du message: Présentation Philippe Répondre en citant

Oui Jack, c'est prévu. Faut que je trouve un peu de temps pour faire de belles photos et surtout que je découvre comment les poster ici. C'est pas gagné.
philmorea

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 17:11    Sujet du message: Présentation Philippe Répondre en citant

Les photos sont faites. Maintenant je rame pour les envoyer. Il parait qu'elles sont trop grosses !  pffft
rv39

Votre âge: 45

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 17:30    Sujet du message: Présentation Philippe Répondre en citant

Tiens si sa peut aider

http://www.forum-couteausuisse.com/t167-INSERER-UNE-IMAGE-SUE-LE-FORUM.htm
philmorea

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 17:35    Sujet du message: Présentation Philippe Répondre en citant

philmorea

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 17:39    Sujet du message: Présentation Philippe Répondre en citant

Bon ça y est. C'est un peu n'importe quoi au niveau des tailles d'images et il y en a même une qui s'est postée sur le message de rv39 (Désolé RV).
Mais bon, on voit bien l'état d'un Huntsman après 42 ans.
rv39

Votre âge: 45

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 17:41    Sujet du message: Présentation Philippe Répondre en citant

Non c est moi qui ais redimensionner la photo la première était trop petite  Okay
Luigi

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 18:08    Sujet du message: Présentation Philippe Répondre en citant

Bonjour Philippe 
Le bas de la grande lame est marqué de Victoria (et non Victorinox), du nom de la mère du fondateur (à ce que j'ai lu je ne sais plus où). C'est joli. 
Luigi
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 18:17    Sujet du message: Présentation Philippe Répondre en citant

Salutations bienvenue sur le forum.
précise bien ce que tu veux si tu anvoie ton couteau chez Victorinox, 
il risque quand même de changer les ciseaux si ils n'ont plus de pièce pour remplacer le tien
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 18:39    Sujet du message: Présentation Philippe Répondre en citant

Philippe et !!

Très belle présentation !! Okay

En effet il a bien vécu ton Huntsman , mais c'est pour ça qu'ils sont fait nos SAKs !! Okay

J'ai fait des modifs pour tes photos !!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
philmorea

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 20:44    Sujet du message: Présentation Philippe Répondre en citant

Merci pour les modifs MacGyver. C'est effectivement moins le foutoir comme ça.
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 22:05    Sujet du message: Présentation Philippe Répondre en citant

Bienvenu ici, voisin.
Joli Huntsman qui porte les marques de tes aventures ! Okay
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
Buzz
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016 - 09:31    Sujet du message: Présentation Philippe Répondre en citant

En effet, il a bien vécu.
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
Syl20

Votre âge: 35

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016 - 11:55    Sujet du message: Présentation Philippe Répondre en citant

Okay bienvenue.
Moi si je peux me permettre puisque tu veux juste réparer les ciseaux je chercherai un ancien modèle a vendre pour les réparer  avec un sak qui a déjà sont vécu aussi ;)
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016 - 18:44    Sujet du message: Présentation Philippe Répondre en citant

philmorea a écrit:
Merci pour les modifs MacGyver. C'est effectivement moins le foutoir comme ça.

Okay

philmorea

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 21:35    Sujet du message: Présentation Philippe Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil et l'aide pour mettre les photos en ligne.
Mais depuis que je lis ce forum, mon vieux Huntsman de 42 ans n'est plus seul. J'ai commandé hier un  Huntsman tout neuf pour offrir, et pour moi, aux enchères, un Tourist noir publicitaire, un Elinox tout simple et j'attends un lot de 7 Victorinox dont un Huntsman noir marqué Confédération Suisse, un Camping et 4 autres variés. Plus différentes enchères posées sur eB*y pour un Spartan bleu et un beau vert, tous deux publicitaires.
J'achète un peu au coup de cœur mais il va falloir que je me raisonne et que je trouve un thème de collection. Je pense pour le moment aux Victorinox publicitaires pour des entreprises suisses exclusivement.
Peut-être que demain matin j'aurai changé d'idée, mais ce soir à 21h35, c'est ça.
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 18:51    Sujet du message: Présentation Philippe Répondre en citant

Okay Okay Okay

Tu verras en restant avec nous , ta collection va grandir à vitesse grand V !!

philmorea

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 20:57    Sujet du message: Présentation Philippe Répondre en citant

Douze Victorinox achetés en deux jours, va falloir que je me calme !

(aujourd'hui j'ai acheté entre autres un Swisstool Spirit pour mettre dans le top case de ma moto et un Climber vert)
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 16:26    Sujet du message: Présentation Philippe Répondre en citant

C'est le risque en s'inscrivant chez nous !!

philmorea

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 18:37    Sujet du message: Présentation Philippe Répondre en citant

Et hop, un Spartan bleu acquis sur EBay il y a 10 mn.
Tout ça, ce sont des dépenses que je n'avais pas prévu. Y a-t-il dans ce cas une indemnité offerte par le forum ?
Je tiens à votre disposition toutes les factures et preuves d'achats avec les dates,  qui montrent bien que toutes ces dépenses inconsidérées sont immédiatement postérieures à mon inscription sur ce forum.
Voilà voilà ...
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 18:47    Sujet du message: Présentation Philippe Répondre en citant

Le gouvernement actuel n'a pas encore inscrit la prime SAK comme projet de loi. Cette demande n'est donc pas recevable. Il faudra la réitérer en 2037.

"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
philmorea

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 18:54    Sujet du message: Présentation Philippe Répondre en citant

Oui je m'en doutais un peu que ça allait ronchonner.
Bon ben j'insiste pas alors ...
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 18:55    Sujet du message: Présentation Philippe Répondre en citant

Notre Forum , en particulier son Administrateur et ses Modérateurs ,

ne peuvent en aucun cas être tenus responsables des achats compulsifs des membres !!

A plus forte raison s'ils sont majeurs , et je crois que c'est ton cas philmorea !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02    Sujet du message: Présentation Philippe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech