LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
SwissChamp : un symbole ou un vrai outil ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gee.B

Votre âge: 37

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 19:05    Sujet du message: SwissChamp : un symbole ou un vrai outil ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ayant eu plusieurs couteaux suisses, je connais leur ergonomie et j'ai toujours eu du mal a penser que le SwissChamp puisse véritablement être confortable a l'usage, ne serait-ce par son épaisseur que je trouve encore aujourd'hui assez ridicule je dois dire.

Un peu genre j'ai la plus grosse si vous voyez ce que je veux dire...

Quelle est votre propre expérience? Est-ce principalement un SAK symbolique ou vraiment un outil utilisable au quotidien ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Gee -
Hiker & Swisstool Spirit Plus
... et quelques autres, à droite et à gauche => Voir Ma Collection
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 19:38    Sujet du message: SwissChamp : un symbole ou un vrai outil ? Répondre en citant

Le SwissChamp est un des modèles , voir le modèle le plus complet pour le petit bricolage ,

il est vrai qu'en poche il est un peu lourd , voir très lourd ......

Il est donc indispensable de le porter dans un étui à la ceinture .

J'en ai moi même un et je l'ai toujours dans ma sacoche.

Pour ce qui est du symbole " phallique " ,

si un couteau de 91mm , car c'est la taille de son " manche" si je puis dire est un symbole ,

alors il n'y aucune prétention !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mais bon pour moi c'est un peu spécial de parler de ça , car les autres membres te le confirmeront ,

j'ai toujours 5 ou 6 SAKs sur moi voir plus , alors c'est sur 5 ou 6 fois 91 mm mis bout à bout ,

cela commence à faire une bonne taille !!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
Gee.B

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 19:42    Sujet du message: SwissChamp : un symbole ou un vrai outil ? Répondre en citant

J'ai pas dis la plus longue mais la plus 'grosse'  hein Smile 
- Gee -
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 19:45    Sujet du message: SwissChamp : un symbole ou un vrai outil ? Répondre en citant

Ah ok , j'ai mal compris !!

Mais bon une grosse de 91 mm , ça ne sert pas à grand chose ........

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Gee.B

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 23:43    Sujet du message: SwissChamp : un symbole ou un vrai outil ? Répondre en citant

Ben c'est pas ce que dit ta femme Smile 
Bon allez ok j'arrête Smile 

Si tu me dis qu'il est utilisable je te crois.  J'avais des doutes perso
Faudrait que j'en emprunte un
- Gee -
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 11:33    Sujet du message: SwissChamp : un symbole ou un vrai outil ? Répondre en citant

Tout cela reste un choix personnel, Victorinox en fait pour tout les goûts pour contenter toute la clientèle.

Soit tu veux avoir une multitude d'outils et tu accepte un modèle lourd à porter dans un étui, 
soit tu te contente du minimum et tu garde ton SAK dans le fond de la poche.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Gee.B

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 15:10    Sujet du message: SwissChamp : un symbole ou un vrai outil ? Répondre en citant

Oui j'imagine que pour les travaux manuels quotidiens ça fait sens. 
Étant dans un bureau ça l'est moins pour moi.
- Gee -
Runs59

Votre âge: 35

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 16:25    Sujet du message: SwissChamp : un symbole ou un vrai outil ? Répondre en citant

Salut Gee.B, 

Beaucoup d'entre nous se font cette réflexion vis à vis du Swisschamp et je suis aussi passé par là.
Je me permets cette petite autopublicité car  j'ai traité (et je traite encore) le sujet dans ce post que je continue d'alimenter: 

------> http://www.forum-couteausuisse.com/t4777-Le-SwissChamp-de-Runs.htm

En espérant qu'il t'apporte un témoignage utile.

@+ 
Runs 59
“S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires. ” Winston Churchill
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 20:50    Sujet du message: SwissChamp : un symbole ou un vrai outil ? Répondre en citant

Le swisschamp déroute mais rend bien service. Il y a en effet des outils facultatifs jusqu'au jour où...

C'est le souci des outils complets: ils sont faits pour que tous y trouvent leur compte mais chacun n'a pas besoin de tout.
Mais c'est un bel outil, plus agréable à mon gout que le workchamp.
Seamaster

Votre âge: 20

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 20:28    Sujet du message: SwissChamp : un symbole ou un vrai outil ? Répondre en citant

Le swisschamp est mon EDC depuis cet été, et au travail je l'oublie en poche, la taille n'est pas problématique du tout malgré ce que l'on peut penser!
Si tu veux j'en ai fait une revue dans un de mes post, tu peux t'y faire un avis Mr. Green
Memento audere semper
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:49    Sujet du message: SwissChamp : un symbole ou un vrai outil ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech