LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Le tout dernier EDC!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOS COUTEAUX SUISSE SUR VOUS (EDC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seamaster

Votre âge: 20

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 12:50    Sujet du message: Le tout dernier EDC! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous!
J'espère que vous allez bien Mr. Green

Ça fait un moment que j'hésite pour le remplacement de mon Huntsman comme EDC,
l'envie de changement, de nouveaux outils etc..
L'autre jour je suis tombé sur une affaire trop bonne pour que je la rate,
une occasion mais comme neuf, et a un prix que j'aurais jamais eu autre part Embarassed

Je viens de le recevoir ce matin! Vendeur super sympa et pas très loin de chez moi,

expédié hier reçu aujourd'hui!

Allez, je vous laisse un peu de temps pour deviner,

je poste le reste des photos ce soir!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Memento audere semper
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 18:30    Sujet du message: Le tout dernier EDC! Répondre en citant

Seamaster , j'ai hâte de voir les photos !!

Okay Okay Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
Seamaster

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 19:16    Sujet du message: Le tout dernier EDC! Répondre en citant

Roulement de tambour...

Un Swisschamp! Mr. Green

Je l'ai eu a 30 euros, contre bien plus en magasin ou sur internet Rolling Eyes
Vous aurez remarqué que c'est l'ancienne version, loupe grise et sans aiguille cachée près du tire-bouchon, mais c'est celui que je voulais car la loupe a l'air vraiment plus solide, le tournevis Phillips est un brin plus long aussi.
Il est comme neuf, j'étais même impressionné, il a du rester dans un tiroir, ou il sort de révision je ne sais pas trop! Super tranchant comme tout les couteaux suisses Mr. Green

Je lui ai déja greffé l'anneau et la ficelle que j'avais sur le Huntsman (pour l'attraper un peu plus facilement)
Alors mon avis, c'est qu'il est assez lourd en main mais rien de rédhibitoire, et comme j'ai des grandes mains l'épaisseur me gène pas du tout 
et surprise, il tiens parfaitement dans la petite poche "Gousset" ou "Zippo" du jean, la ou je met tout le temps mon couteau EDC! Le poids ne se fait pas du tout sentir.

Bref je suis super content, bientôt d'autres photos, je vais essayer d'en faire quelques belles malgré le téléphone portable Okay
Memento audere semper
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 19:27    Sujet du message: Le tout dernier EDC! Répondre en citant

Seamaster !!

J'ai aussi un Swisschamp avec la loupe au cerclage gris ,

le mien est toujours dans ma sacoche avec mes papiers au cas ou !!

Certains diront ( je ne donnerai pas de nom ... Mr. Green ) ,

qu'avoir un Swisschamp ou en vouloir un, avait quelque part un symbole Phallique ,

ce n'est pas du tout le cas , car vu la longueur du manche 91 mm il n'y aurait vraiment pas de quoi se vanter ,

et il rend bien des services malgré sa grosseur ,

euh non je ne vais pas dire ça comme ça , car cela risque encore d'être déformé Mr. Green ,

je vais plutôt dire malgré son épaisseur !! Okay Okay Okay

Swisschamp85

Votre âge: 18

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 19:53    Sujet du message: Le tout dernier EDC! Répondre en citant

Très bon choix !

C'est vraiment un couteau très complet ,
qui peut se substituer à un multi-tool si on n'a pas besoin d'une grande pince ,
et  il a bien plus de fonctions que la plupart des multi-tools.
Il y a juste 1 ou 2 outils que je trouve mal-conçus et mal-placés comme par-exemple le ciseau à bois ,
qui n'est pas très pratique surtout du fait de son emplacement ,
et d'autres dont on a pas souvent l'utilité voire jamais comme l'écailleur à poissons.
Ca reste un excellent couteau qui peut dépanner dans n'importe quelle situation!
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 20:23    Sujet du message: Le tout dernier EDC! Répondre en citant

Okay Okay Okay

Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 36

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 20:36    Sujet du message: Le tout dernier EDC! Répondre en citant

Okay Okay Okay Super EDC.
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016 - 11:09    Sujet du message: Le tout dernier EDC! Répondre en citant

Bravo pour ton achat, c'est vraiment une belle pièce.
J'ai eu le même au même prix sur eBay l'année dernière, je ne l'aurai jamais acheté à son prix neuf.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Seamaster

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016 - 13:37    Sujet du message: Le tout dernier EDC! Répondre en citant

Merci a tous  Mr. Green

J'hésitais effectivement avec un Multitool, un Leatherman Wave plus précisément
Lame bloquante, pince, embouts de vissage, mais le prix est élevé (100e environ) et j'aime trop les couteaux suisses pour avoir autre chose en EDC Rolling Eyes
Et oui Cadnium, je n'aurais pas payé les 78e en magasin (sans la petite remise du coutelier que je connais bien) ou les 60e sur Amazon, en cas de perte ça m'aurais fait mal Sad
Pour les outils mal placés, c'est des outils que j'utilise pas ou peu donc c'est pas trop un soucis,
J'en ai profité pour essayer quelques nouveautés ce matin, la loupe, le coupe-fil de la pince etc, avec la loupe on est comme un enfant a regarder
pleins de choses de près, et le coupe fil de la pince est redoutable d'efficacité!
Je vais prendre des photos dehors la prochaine fois pour vous partager un peu ce magnifique couteau.
Le prochain sera sûrement l'un des derniers (oui je pense déjà au prochain.. je suis foutu Mr. Green ) car le swisschamp a vraiment tout.
J'aimerais encore avoir le Soldier, histoire d'avoir un plus gros que 91mm, et un tool, Leatherman ou victorinox Rolling Eyes
Memento audere semper
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2016 - 11:47    Sujet du message: Le tout dernier EDC! Répondre en citant

Okay Okay Okay

Il ne faut jamais dire ce sera le dernier , quoi que tu as dis " l'un DES derniers " , donc il y en aura d'autreS !!

Seamaster

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2016 - 16:49    Sujet du message: Le tout dernier EDC! Répondre en citant

Oui ahah d'autreS c'est sûr! mais je compte pas collectionner chaques modèles ou quelque chose comme ça,
Une petite photo de ce matin.. oui sur la montre c'est l'heure du matin Mr. Green

J'hésitais a prendre le Swisschamp en EDC au travail, dans la poche du bleu il aurait pris de la saleté, aurait été lourd etc, mais j'ai récupéré une pochette d'un Multitool pas chère
offert par un magasin un jour et dont j'ai pas l'utilité, et du coup j'ai tenté!

Il se fait ressentir les 5 premières minutes, après je l'ai totalement oublié, jusqu’à en avoir besoin bien-sur!
Je regrette pas du tout mon choix pour le Swisschamp, et si certains hésitent.. n'hésitez plus! Mr. Green
Memento audere semper
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2016 - 17:08    Sujet du message: Le tout dernier EDC! Répondre en citant

Okay Okay Okay

Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 36

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 15:30    Sujet du message: Le tout dernier EDC! Répondre en citant

Belle affaire. Okay Okay Okay
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:13    Sujet du message: Le tout dernier EDC!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOS COUTEAUX SUISSE SUR VOUS (EDC) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech