LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
MacGyver : placement produit calculé ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gee.B

Votre âge: 37

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 14:11    Sujet du message: MacGyver : placement produit calculé ou pas ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 

La question me trotte dans la tête depuis quelques années. 
J'ai cru comprendre que lors de la série TV MacGyver, Victorinox a boosté ses vente de SAK. 
Je n'ai en revanche rien trouvé sur le sujet.

Je me demandai si Victorinox avait partiellement fondé la production de la série TV ,
comme on peut le voir aujourd'hui  avec d'autre entreprises comme Microsoft qui veut mettre en avant ses produits et services.

A-t-on des éléments pouvant justifier que Victorinox a participé ou non a du placement publicitaire.

la question me revient parce que je suis entrain de me refaire toute la série et franchement, 
je ne me souvenais pas que le personnage utilisait son SAK aussi fréquement. 
J'avais le souvenir qu'il le sortait une fois par épisode mais là, 
dans les saisons 1 et 2, c'est au moins 2 ou 3 fois et il y fait plusieurs fois références.

Merci
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Gee -
Hiker & Swisstool Spirit Plus
... et quelques autres, à droite et à gauche => Voir Ma Collection
korben

Votre âge: 34

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 14:50    Sujet du message: MacGyver : placement produit calculé ou pas ? Répondre en citant

Hello Gee.

j'y ai aussi reflechi.
d'ailleurs nous on est à la saison 3 actuellement, on les refaits également.

Il y pas pas que du Victorinox, si tu te rappel saison une, avant de faire de la mongolfière, 
il fait tomber la clef de la serrure avec un Wenger (photo d avatar de Jack Oneil du forum)

l'utilisation du couteau reste furtive, on a du mal a reconaitre le modele sans arret sur image parfois. 
On le voit une fois ou deux par épisodes plus tot je dirais, et il y a 2à 4 episodes sans par saison.

Alors placement de produit.... pas comme de nos jours.

ici tu as tous les SAK utilisés par épisodes: http://www.macgyveronline.com/database/saks
One hand, une révolution après l'invention du couteau suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Gee.B

Votre âge: 37

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 15:08    Sujet du message: MacGyver : placement produit calculé ou pas ? Répondre en citant

OK c'est assez furtif, n'empêche que c'est "son arme" à lui bien spécifique quand même.

Mais c'est vrai qu'il ya le Wenger.

je me demande ou je pourrais trouver des information sur les chiffres de vente à l'époque.

Au passage je n'avais pas du tout réalisé, à l'âge de dix ans, qu'on parlait énorménent de l'Allemagne de l'Est dans la première saison.

J'attends de voir Murdoch mais je ne sait pas quand il arrive Smile
- Gee -
Hiker & Swisstool Spirit Plus
... et quelques autres, à droite et à gauche => Voir Ma Collection
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 17:27    Sujet du message: MacGyver : placement produit calculé ou pas ? Répondre en citant

Je ne sais pas si ce genre d'accord se faisais déja à l'époque.

Est ce que Smith & Wesson à passé un accord avec la production des films de L'inspecteur Harry ?  il parait que non.

et quand on regarde certaine séries actuelle on se pose des questions surtout à propos des véhicules et des moyens informatique ou téléphonique.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
korben

Votre âge: 34

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 17:47    Sujet du message: MacGyver : placement produit calculé ou pas ? Répondre en citant

Cadnium a écrit:

Je ne sais pas si ce genre d'accord se faisais déja à l'époque.

Est ce que Smith & Wesson à passé un accord avec la production des films de L'inspecteur Harry ?  il parait que non.

et quand on regarde certaine séries actuelle on se pose des questions surtout à propos des véhicules et des moyens informatique ou téléphonique.

Complétement

J'ai appercu les premiers placement de mes yeux avec la Serie X-Files avec clairement leurs GSM, Cellulaires: MOTOROLA, ou tu avais un plan d une demie seconde sur l'appareil et le (M) Clairement affiché.

si tu revois le TRANSPORTEUR (1), tu vois le placement BMW (bien sur) mais surtout Peugeot tout au long du film (police, autres usagers...)
One hand, une révolution après l'invention du couteau suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
chh

Votre âge: 21

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 16:51    Sujet du message: MacGyver : placement produit calculé ou pas ? Répondre en citant

pour mc gyver dans la nouvelle saison sorti en septembre 2016 qui est un remake de la série mmcgyver utilise bien un victorinox et on peut lire dans le générique de fin "sponsorisé par victorinox".
dans la nouvelle version des 4 fantastique on voit bien le couteau suisse victorinox mis en évidence a plusieurs reprises.
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 18:26    Sujet du message: MacGyver : placement produit calculé ou pas ? Répondre en citant

chh a écrit:
 pour mc gyver dans la nouvelle saison sorti en septembre 2016 qui est un remake de la série macgyver utilise bien un victorinox et on peut lire dans le générique de fin "sponsorisé par victorinox".
dans la nouvelle version des 4 fantastique on voit bien le couteau suisse victorinox mis en évidence a plusieurs reprises.

Une présentation serait la bienvenue avant de poster chh !!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 19:40    Sujet du message: MacGyver : placement produit calculé ou pas ? Répondre en citant

Je viens juste de  récupérer  le premier épisode en VOSTF, je n'ai pas encore tout regardé mais on le vois utiliser un SAK, c'est un 91mm 3 couches, avec un ciseau.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55    Sujet du message: MacGyver : placement produit calculé ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech