LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Accessoire parfait du bricoleur : Workchamp ou Swisstool ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aerandir14

Votre âge: 23

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 02:32    Sujet du message: Accessoire parfait du bricoleur : Workchamp ou Swisstool ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous !
Bricolant à longueur de temps chez moi ou chez les autres (ça peut être de la réparation du lave vaisselle à la pose d'une plinthe ...), je me dis que ce serait quand même pas mal d'avoir une boite à outil portative qui sert à faire tous les petits travaux rapidement sans avoir à aller chercher les outils dans le garage.
J'ai déjà un Leatherman Freestyle dont la pince me sert assez souvent, mais il manque vraiment d'outils (il y a juste la pince et une lame).

J'ai trouvé 2 références chez Victorinox qui me plaisent pas mal : Le Workchamp et le Swisstool Spirit. Les 2 ont à peu près tous les outils d'une boite à outil classique (pince, ciseaux, tournevis plats et cruciformes, scie à bois et a métaux ...) et ne sont pas trop petit ni trop grand.

Le Swisstool a une pince beaucoup plus costaud que le Workchamp, mais ayant déjà un Leatherman Freestyle, je me demande si ça me servirait beaucoup ...
Le Workchamp lui a tous les autres outils plus grands, si je ne me trompe pas.

Bref, pour vous, quel est le compagnon parfait du bricoleur du dimanche ?? Smile

Merci pour vos avis !
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 37

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 07:28    Sujet du message: Accessoire parfait du bricoleur : Workchamp ou Swisstool ? Répondre en citant

Je dirais plutôt le Swisstool en grande partie pour la pince en effet.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
Aerandir14

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 07:41    Sujet du message: Accessoire parfait du bricoleur : Workchamp ou Swisstool ? Répondre en citant

J'ai lu que les scies étaient vraiment courtes et donc difficilement utilisables sur le Swisstool Spirit ... Quelqu'un confirme ?
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 10:09    Sujet du message: Accessoire parfait du bricoleur : Workchamp ou Swisstool ? Répondre en citant

Personnellement ayant le SwissTool Spirit je te le conseillerai , c'est du solide et super efficace !!

Il est vrai que la scie est un peu courte , mais en même temps on ne coupe pas des arbres avec !! Mr. Green

La bonne association ce serait un Forester , dont la scie est plus grande et le Spirit !!

Mais c'est mon humble avis ......

Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
Buzz
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 14:42    Sujet du message: Accessoire parfait du bricoleur : Workchamp ou Swisstool ? Répondre en citant

Pas faux Mac, ou alors même le Wenger Ranger 55 qui a une scie un peu plus longue encore.
Après, il reste à voir ce qui te sert le plus entre la pince et la scie.
Mais vu que tu as déjà une pince Leatherman, un combo avec le Workchamp peut être la bonne solution.
>>>Ma collection<<<
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 20:16    Sujet du message: Accessoire parfait du bricoleur : Workchamp ou Swisstool ? Répondre en citant

Bonsoir Aerandir!

Je me permets d'intervenir pour te donner un avis sur le workchamp. C'était mon précédent EDC, je l'ai bien utilisé et peux t'en faire un résumé.
J'aime: la robustesse, la lame bloquante, la scie ultraperformante, la lime/scie à metaux, les ciseaux, la pince pour des petits travaux: le ressort est pratique, deux cruciformes
Je trouve moyen: la pince (pas de couple ni beaucoup d'ouverture)
J'aime moins: les cruciformes: il faut ouvrir la pince ou les ciseaux pour y accéder et le format général (j'ai de petites mains et des poignées d'amour: l'étui ceinture me remonte dans le gras Embarassed ). Je contourne le souci avec un étui à clip rotatif.

Un bon outil en somme mais la pince est cantonnée à de petits travaux mais bien utilisée, elle tient la route.
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Aerandir14

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 22:16    Sujet du message: Accessoire parfait du bricoleur : Workchamp ou Swisstool ? Répondre en citant

Merci pour les avis !
Il y a ça qui me gène aussi sur le Swisstool : 1 seul cruciforme uniquement ... Le cruciforme, c'est l'outil de base du bricoleur du dimanche Very Happy

Du coup je pense que je partirais quand même sur le Swisstool ... Il est quand même très complet et je pense qu'une pince sert plus souvent qu'une scie à métaux / bois Smile
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 18:31    Sujet du message: Accessoire parfait du bricoleur : Workchamp ou Swisstool ? Répondre en citant

Okay Okay Okay

Très bon choix le Spirit , tu ne le regretteras pas tu verras !!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
Buzz
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 07:49    Sujet du message: Accessoire parfait du bricoleur : Workchamp ou Swisstool ? Répondre en citant

Okay Okay Okay
>>>Ma collection<<<
Gee.B

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016 - 12:15    Sujet du message: Accessoire parfait du bricoleur : Workchamp ou Swisstool ? Répondre en citant

Ben j'ai un Swisstool qui a été livré avec une clé en pipe et différents embouts, dont plusieurs cruciformes. Le tout dans un étui en cuir.

Ca ressemble à celui là

Aerandir14 a écrit:
Merci pour les avis !
Il y a ça qui me gène aussi sur le Swisstool : 1 seul cruciforme uniquement ... Le cruciforme, c'est l'outil de base du bricoleur du dimanche Very Happy

Du coup je pense que je partirais quand même sur le Swisstool ... Il est quand même très complet et je pense qu'une pince sert plus souvent qu'une scie à métaux / bois Smile

- Gee -
Hiker & Swisstool Spirit Plus
... et quelques autres, à droite et à gauche => Voir Ma Collection
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34    Sujet du message: Accessoire parfait du bricoleur : Workchamp ou Swisstool ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech