LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Tire-bouchon du Swisstool sur un SAK classique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gee.B

Votre âge: 37

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 14:05    Sujet du message: Tire-bouchon du Swisstool sur un SAK classique ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello, 

Si j'ai donc choisi de faire l'impasse sur le tire-bouchon en optant pour un Hiker, je me dis que quelques fois c'est quand même pratique.

j'ai un Swisstool Spirit Plus, le quel était livré avec diverses choses dont un tire-bouchon amovible.. Par contre je l'ai perdu.
Je l'ai trouvé sur Internet à genre 3 ou 4 euros.

Je me demandais à tout hasard s'il était possible de l'utiliser avec mon Hiker, je ne sais pas , par exemple en le bloquant dans le décapsuleur par exemple. Ca pourrait toujours dépanner pour un pique nique en glissant cette mèche dans un étui.

Quelqu'un a déjà (ou pourrait) essayer a tout hasard ? Si ca fonctionne alors je pense que beaucoup devrait opter pour un cruciforme.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Gee -
Hiker & Swisstool Spirit Plus
... et quelques autres, à droite et à gauche => Voir Ma Collection
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 18:41    Sujet du message: Tire-bouchon du Swisstool sur un SAK classique ? Répondre en citant

Je n'ais pas l'habitude d'utiliser un tire-bouchon, mais il me semble qu'il faut quand même fournir un certain effort pour déboucher une bouteille.
Si tu n'a pas un point d'ancrage solide ton tire bouchon ne servira à rien.
je ne vois pas très bien comment placer un tire bouchon sur un Hiker de façon solide  et réversible, 
les designers de chez Victorinox ont déja du se pencher sur la question, mais sans succés.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Gee.B

Votre âge: 37

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 22:16    Sujet du message: Tire-bouchon du Swisstool sur un SAK classique ? Répondre en citant

Je pensais caler l'encoche du tire bouchon sous le decapsuleur replié
- Gee -
Hiker & Swisstool Spirit Plus
... et quelques autres, à droite et à gauche => Voir Ma Collection
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 22:21    Sujet du message: Tire-bouchon du Swisstool sur un SAK classique ? Répondre en citant

Essaye et dis nous si ça donne un résultat intéressant, 

apres tout ce forum est fait pour partager nos expériences.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13    Sujet du message: Tire-bouchon du Swisstool sur un SAK classique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech