LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Nouveau membre (anthraco)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anthraco

Votre âge: 47

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 12:28    Sujet du message: Nouveau membre (anthraco) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
j'aime les couteaux depuis longtemps mais je ne me suis offert un SAK que très récemment après avoir navigué sur le forum en anonyme pendant une semaine ou deux.
Mon travail (paléontologue) m'amenant à faire des séjours réguliers dans des endroits retirés et pas toujours touristiques, le couteau a toujours été un de mes outils principaux.
J'ai toujours voulu avoir un couteau suisse, mais je n'étais pas convaincu de leur réelle utilité. J'ai changé d'avis après avoir passé quelques heures à parcourir ce forum.
Je me suis donc offert un Spartan noir il y a deux semaines, je le porte en permanence sur moi et j'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser à plusieurs reprises pour des petites tâches de bricolages (j'essaierai d'en parler dans la rubrique adéquate). Et puis comme je travaille régulièrement dans la nature, j'ai un peu regretté de ne pas avoir pris un modèle avec une lame de scie, et j'ai donc commandé un Camper qui normalement a dû arriver aujourd'hui dans la boîte à lettres.
Je me suis inscrit ici pour partager, mais surtout aussi pour apprendre et profiter de vos expériences et connaissances..
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 17:29    Sujet du message: Nouveau membre (anthraco) Répondre en citant

Salutations et bienvenue à toi sur le forum.
Je pense que tu trouvera rapidement des modèles de SAK qui sont adaptés au besoin de ton métier et de tes loisirs.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
anthraco

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 18:01    Sujet du message: Nouveau membre (anthraco) Répondre en citant

Bonsoir et merci
je suis sûr de trouver d'autres modèles de SAK qui me seraient utiles, mais ce sera ma moitié qui en sera pas forcément "heureuse".. Je m'étais offert un pliant de chez Kershaw cet été, et quand elle a vu le premier SAK arriver dans la boîte à lettres, elle m'a dit à moitié en plaisantant qu'elle allait me tuer  .. Elle n'est pas vraiment fan de couteau.. et pour elle, plusieurs couteaux n'est pas utile... Rolling Eyes
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 18:13    Sujet du message: Nouveau membre (anthraco) Répondre en citant

et anthraco !!

Tu verras je suis sûr que tu trouveras chez nous ,

toutes les réponses aux questions que tu te poses sur les modèles de SAKs ou autres,

qui pourraient t'être utile dans ton métier , et dans ta vie de tous les jours .

J'ai bien peur que Mme anthraco t'oblige a te désinscrire de notre Forum .......... Mr. Green

Mais tient le coup , nous avons presque tous connu ça !!

Et à force nos chères et tendres se font une raison ,

à partir du moment que nous ne faisons pas un trou dans le budget du ménage !!

Okay

Au plaisir de te lire et de voir les photos de ta collection ,

on peut parler déjà de collection car tu as déjà un Spartan et tu as commandé un Camper !!

Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 20:01    Sujet du message: Nouveau membre (anthraco) Répondre en citant

Et le Hunstman n'est pas mal non plus pour les sorties !!!
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 21:17    Sujet du message: Nouveau membre (anthraco) Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur le forum!
N'hesites pas nous faire partager tes excursions et tes découvertes,
la paléontologie est pour moi fascinante! A mon petit niveau de profane,
je cherche de temps à autres des fossiles dans les rares roches sédimentaires auvergnates.
Pas fréquent, on a surtout des volcans ici!
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
anthraco

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 11:26    Sujet du message: Nouveau membre (anthraco) Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour votre accueil..
J'avais déja lorgné sur le Huntsman, mais je ne vais pas me focaliser dessus tout de suite, pour l'instant j'ai ce qu'il me faut, mon Camper est arrivé hier
Et puis hier matin j'ai essayé de convaincre Mme anthraco que mon Spartan était bien utile en utilisant son tournevis pour réparer une poignée de porte-fenêtre... je pense que ça a marché!
Pour les photos, je les posterai très rapidement..
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 12:24    Sujet du message: Nouveau membre (anthraco) Répondre en citant

anthraco !!

Fais bien attention un achat de SAK en entraîne un autre et puis un autre et encore un autre ETC.........

Et tu finiras comme beaucoup d'entre nous ici , avec 50 SAKs , puis 100 etc ........

HS : Ce serait bien de mettre une photo 200/200 de ton SAK préféré en Avatar !!

D'avance !!

Ranger

Votre âge: 52

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 12:30    Sujet du message: Nouveau membre (anthraco) Répondre en citant

anthraco

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
jack o'neill

Votre âge: 38

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 15:48    Sujet du message: Nouveau membre (anthraco) Répondre en citant

Bienvenue .
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 37

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 19:26    Sujet du message: Nouveau membre (anthraco) Répondre en citant

Sois le bienvenu.  Okay
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
ph

Votre âge: 55

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 17:55    Sujet du message: Nouveau membre (anthraco) Répondre en citant

anthraco a écrit:
Bonsoir et merci
je suis sûr de trouver d'autres modèles de SAK qui me seraient utiles, mais ce sera ma moitié qui en sera pas forcément "heureuse".. Je m'étais offert un pliant de chez Kershaw cet été, et quand elle a vu le premier SAK arriver dans la boîte à lettres, elle m'a dit à moitié en plaisantant qu'elle allait me tuer  .. Elle n'est pas vraiment fan de couteau.. et pour elle, plusieurs couteaux n'est pas utile... Rolling Eyes

moi je lui répondrai que plusieurs sacs à main non plus (et je ne parle pas des souliers etc.)

Je suis sûr qu'à la cuisine elle a plusieurs couteaux ....
" J'avais une maison au bord de la mer.
Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar.
Je n'ai jamais vu la mer..."
(George Best)
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 18:00    Sujet du message: Nouveau membre (anthraco) Répondre en citant

Bien dit ph !! Okay Okay Okay

ph

Votre âge: 55

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 19:11    Sujet du message: Nouveau membre (anthraco) Répondre en citant

Dans un couple ça doit être fifty fifty : chacun doit pouvoir s'adonner à ses hobbies du moment que ça ne met pas en péril les finances du ménage
" J'avais une maison au bord de la mer.
Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar.
Je n'ai jamais vu la mer..."
(George Best)
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 22:13    Sujet du message: Nouveau membre (anthraco) Répondre en citant

Bienvenue !
.
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 19:46    Sujet du message: Nouveau membre (anthraco) Répondre en citant

Merci ph de nous trouver des arguments pour calmer nos dames qui pourraient mal prendre nos achats de SAK.

"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
Runs59

Votre âge: 35

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 20:22    Sujet du message: Nouveau membre (anthraco) Répondre en citant

Bienvenue à toi Anthraco !

Excellente présentation. Tu fais un métier passionnant et hors du commun. N'hésite pas à partager des photos de tes couteaux sur le terrain et peut être prochainement des anecdotes vécues grâce à tes nouveaux compagnons !   

Au bout de quelques petites utilisations astucieuses, ta moitié acceptera bien mieux ton/tes couteau(x) suisse tu verras ! On est tous passés par là ! 
Runs 59
“S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires. ” Winston Churchill
ppr21

Votre âge: 50 +

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 21:47    Sujet du message: Nouveau membre (anthraco) Répondre en citant

rv39

Votre âge: 45

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 - 18:40    Sujet du message: Nouveau membre (anthraco) Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15    Sujet du message: Nouveau membre (anthraco)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech