LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Les couteaux Suisses d'anthraco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anthraco

Votre âge: 47

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 16:43    Sujet du message: Les couteaux Suisses d'anthraco Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Je profite de cette belle journée de fin septembre pour poster comme promis quelques photos de mes seuls deux SAKs.
Rien de bien nouveau, ce sont des modèles que vous connaissez tous.
Par contre, je confirme que la scie du Camper est un vrai rasoir!!!
En voulant ouvrir la petite lame, tchac! le pouce égratigné.. ça m'apprendra Rolling Eyes

Le Spartan noir

Le Camper

Je suis particulièrement heureux au sujet du Camper qui est arrivé sans le marquage avec la tente de camping qui à mon goût, faisait trop "touriste".
Voilà, j'espère que j'ai correctement fait les manips pour insérer les images..
Edit: apparement oui, d'après ce que je vois à l'écran Okay
jack o'neill

Votre âge: 38

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 17:00    Sujet du message: Les couteaux Suisses d'anthraco Répondre en citant

Sympa ces 2 là .
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 17:42    Sujet du message: Les couteaux Suisses d'anthraco Répondre en citant

Photos originales! J'ai reconnu le fossile de trilobite mais à quelle espèce appartient le crane? Sacrées dents en tout cas!
anthraco

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 17:53    Sujet du message: Les couteaux Suisses d'anthraco Répondre en citant

Bonjour à vous deux
le crâne est en fait un moulage de celui d'un ongulé fossile qui fait partie de la lignée qui a donné naissance aux hippopotames actuels. C'est un anthracothère (mon groupe d'étude fétiche) et son petit nom est Elomeryx. Le fossile original a été découvert dans la région d'Agen.
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 18:04    Sujet du message: Les couteaux Suisses d'anthraco Répondre en citant

D'où l'absence de canines! Merci des informations!
anthraco

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 18:30    Sujet du message: Les couteaux Suisses d'anthraco Répondre en citant

ben oui, les fossiles sont rarement complets... il faut faire avec ce que l'on trouve...
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 18:36    Sujet du message: Les couteaux Suisses d'anthraco Répondre en citant

Okay Okay Okay

Génial anthraco !!

Je mes suis permis de te mettre la dernière photo en Avatar !!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
anthraco

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 18:42    Sujet du message: Les couteaux Suisses d'anthraco Répondre en citant

Merci Mac...
tu as choisi cette photo pour le fossile ou pour le SAK?
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 18:46    Sujet du message: Les couteaux Suisses d'anthraco Répondre en citant

Sympa les photos ! On découvre 2 collections  d'un coup.
1 SAK, 1 fossile Okay Okay Okay
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
anthraco

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 19:25    Sujet du message: Les couteaux Suisses d'anthraco Répondre en citant

Bon, faut que je vous laisse, malheureusement... le  BBQ1 m'attends...
Bonne soirée à tous et à très bientôt..
anthraco

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 19:26    Sujet du message: Les couteaux Suisses d'anthraco Répondre en citant

si je devais poster la collection de fossiles, on n'en sortirait pas... 
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 20:04    Sujet du message: Les couteaux Suisses d'anthraco Répondre en citant

anthraco a écrit:
Merci Mac...
tu as choisi cette photo pour le fossile ou pour le SAK?

Embarassed Embarassed Embarassed

Pour le SAK bien sûr !! Mr. Green

Bon BBQ1

anthraco

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 20:57    Sujet du message: Les couteaux Suisses d'anthraco Répondre en citant

Merci..
C'étaient des ailes de poulet sauce barbecue épicée ( mon épouse est américaine et le barbecue et les sauces ça la connait !)...
Pour l'instant j'utilise surtout le Spartan, mais je sais que le Camper me sera très utile bientôt.. 
J'espère poster bientôt des infos sur différentes utilisations des outils de mes SAKs (rien de bien révolutionnaire, mais utiles)..
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 36

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 08:12    Sujet du message: Les couteaux Suisses d'anthraco Répondre en citant

Okay Okay Okay  Deux modèles compacts mais très utiles. 
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 12:57    Sujet du message: Les couteaux Suisses d'anthraco Répondre en citant

anthraco a écrit:
Merci..
C'étaient des ailes de poulet sauce barbecue épicée ( mon épouse est américaine et le barbecue et les sauces ça la connait !)...
Pour l'instant j'utilise surtout le Spartan, mais je sais que le Camper me sera très utile bientôt.. 
J'espère poster bientôt des infos sur différentes utilisations des outils de mes SAKs (rien de bien révolutionnaire, mais utiles)..

Okay Okay Okay

Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44    Sujet du message: Les couteaux Suisses d'anthraco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech