LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Le coup de la pince à épiler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> UTILISATIONS DE VOTRE COUTEAU SUISSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anthraco

Votre âge: 47

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 14:10    Sujet du message: Le coup de la pince à épiler Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
je voulais vous faire partager quelques utilisations d'outils de mon Spartan. Ca ne vas pas casser trois pattes à un canard, mais depuis que j'ai mon SAK sur moi en permanence (sauf quand je suis au lit... Razz ), je trouve des utilisations quasi-quotidiennes pour les différentes parties de mon couteau.
Je n'ai malheureusement pas de photos à montrer, car généralement les utilisations sont spontanées et je n'ai pas mon appareil photo avec moi...

La semaine dernière, il a fallu démonter la poignée de la porte-fenêtre qui était bloquée. A part une clé à six pans qu'il a fallu aller chercher dans la boîte à outils, le tournevis large du Spartan m'a permis de finaliser la réparation, de gagner quelques précieuses minutes avant de partir travailler en évitant de chercher un tournevis dans le garage (oui, je sais.. c'est un peu le bazar dans mes boîtes à outils pour être poli...).

Les lames me servent régulièrement pour ouvrir proprement les cartons reçus par la poste ou pour les découper tout aussi proprement avant de les emmener à la déchetterie. La semaine dernière, j'ai même fait l'admiration de deux collègues en sortant l'outil magique pour couper des feuillards qui entouraient une grosse livraison sur palette de caisses en plastique pour le laboratoire.
Ce week-end, la petite lame m'a même servi à détacher un poivron mûr de la plante...

Le cure-dent m'a aidé à nettoyer l'intérieur de l'embout par lequel on aspire (le driptip pour les connaisseurs...) sur ma cigarette électronique...

Et enfin, l'utilisation la plus inhabituelle qui, j'aime à le croire, m'a fait passer pour le héro de la journée aux yeux de Mme anthraco (quoique...il lui en faut plus, elle s'est plus probablement dit "et voilà, tout ça pour ça... Rolling Eyes ): un midi, j'étais en train de boire mon café sur la terrasse, le chien couché quelques mètres plus loin et ma femme arrive. Elle regarde dans l'herbe et me dit qu'il y a une souris morte ! Bien sûr, le chien n'avait rien vu.. je regarde, et je vois une musaraigne fraîchement tué que le chat d'un des voisins a dû amener là.. Mme anthraco me dit qu'il faut l'enlever, bien sûr, et là: tadaaaaa... idée de génie ! je sort la pince à épiler du Spartan, attrape le pauvre petit insectivore par une de ses minuscules pattes et pars le jeter dans le champ derrière notre terrain. Bref, j'ai sauvé la journée et ma famille...

Bon, je sais bien qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans ce post mais comme ça faisait un petit moment que je n'avais rien écrit... Et puis le coup de la pince à épiler est assez inhabituel, non?
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 17:31    Sujet du message: Le coup de la pince à épiler Répondre en citant

Ces bestioles on de toute petite pattes, tu aurais pu tenter le coup avec le bout de la queue aussi.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 17:42    Sujet du message: Le coup de la pince à épiler Répondre en citant

Okay Okay Okay
Tiens, je te pique l'idée du cure-dents pour le drip-tip.
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
anthraco

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 19:48    Sujet du message: Le coup de la pince à épiler Répondre en citant

Cadnium a écrit:
Ces bestioles on de toute petite pattes, tu aurais pu tenter le coup avec le bout de la queue aussi.

C'est vrai, mais j'ai attrapé la première partie qui était la plus accessible... en tout cas, la taille de la pince à épiler a été largement suffisante pour cette tâche et celle-ci a été nettoyée ensuite à l'alcool à bruler.
anthraco

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 19:51    Sujet du message: Le coup de la pince à épiler Répondre en citant

RenoFéroce a écrit:
Okay Okay Okay
Tiens, je te pique l'idée du cure-dents pour le drip-tip.

oui, j'ai vu qu'il y avait plusieurs vapoteurs sur le forum.. c'est pas une astuce qui va révolutionner le monde de la vape, mais ça peut servir. Et puis les idées viennent quand on est au pied du mur.
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 16:48    Sujet du message: Le coup de la pince à épiler Répondre en citant

Okay Okay Okay

Récit sympa de tes utilisations anthraco !!

et

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
anthraco

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 09:14    Sujet du message: Le coup de la pince à épiler Répondre en citant

Merci Mac
c'est pas grand-chose, mais c'est vrai que d'avoir un SAK dans la poche, on ne se sent pas tout nu.. Embarassed
Hermès

Votre âge: 40

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 17:09    Sujet du message: Le coup de la pince à épiler Répondre en citant

Tu sais, je pense que se sont justement ces petits usages quotidien du SAK qui en font un outil indispensable. Pour ma part, n'étant pas particulièrement bricoleur, je m'en sers aussi pour des broutilles : décapsuler une bière, couper un morceau de fromage et de pain, visser ou dévisser les jouets des enfants, fabriquer des arcs et des flèches quand on va dans la nature, etc.
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016 - 12:23    Sujet du message: Le coup de la pince à épiler Répondre en citant

Okay Okay Okay

anthraco

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016 - 13:23    Sujet du message: Le coup de la pince à épiler Répondre en citant

Exactement, jusqu'à présent, je n'ai fait que des utilisations mineures de mes SAK, mais ceux-ci se révèlent utiles pratiquement tous les jours.. Par exemple hier soir, ma femme m'a demandé de sortir l'ouvre boite électrique pour ouvrir une petite boite de concentré de tomates. J'ai dit "pas de problème", sorti mon Spartan de ma poche et utilisé l'ouvre-boite pour la première fois.. ben c'est efficace ! je n'imaginais pas ce petit outil aussi performant.
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016 - 13:55    Sujet du message: Le coup de la pince à épiler Répondre en citant

Okay

Et oui anthraco , beaucoup de personnes ne s'imaginent pas l'efficacité de nos SAKs !!

Runs59

Votre âge: 35

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 11:57    Sujet du message: Le coup de la pince à épiler Répondre en citant

Okay  Anthraco  Okay

Oui, rien modèle simple comme le Spartan offre déjà tellement de possibilités au quotidien ! 
Runs 59
“S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires. ” Winston Churchill
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36    Sujet du message: Le coup de la pince à épiler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> UTILISATIONS DE VOTRE COUTEAU SUISSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech