LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Bonjour à tous (jcfiguet)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jcfiguet

Votre âge: 55

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 03:20    Sujet du message: Bonjour à tous (jcfiguet) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

Certains me connaissent déjà, pour avoir conversé avec moi sur d'autres forums, d'autres moins et quelques uns pas du tout ! Aussi je conserve le même pseudo et le même avatar "partout", ça simplifie les choses !

Je suis Jean-Claude Figuet, j'ai 55 ans, d'abord utilisateur de SAKs depuis mes 10 ans,
puis collectionneur assidu depuis les années 2000.

J'ai été modérateur sur FCS durant plusieurs années,
j'habite près de Vichy et quelque fois en Suisse grâce à mon travail,
je partage avec mon ami Robert Moix, un site suisse consacré aux couteaux du soldat suisse ( http://www.couteaux-du-soldat-suisse.ch/ ),
j'anime aussi un forum généraliste consacré aux couteaux du monde entier ( http://couteaux-du-monde.forumactif.org/ )
ainsi qu'une page FaceBook
( https://www.facebook.com/couteauxdusoldatsuisse/ ).

Cela fait déjà beaucoup pour un seul homme !

Voila, vous savez tout ou presque...
Je vous rejoins aujourd'hui parce que j'ai promis à MACGYVER que la prochaine fois que je viendrai consulter son forum (que je visite d'ailleurs souvent depuis des années sans intervenir), je m'y inscrirait et que dans la mesure du possible, je tiens à respecter mes promesses.
Certains vont se dire "P... Encore lui ! Décidément il est partout celui là, il va encore nous les briser"  Evil or Very Mad , d'autres au contraire seront plutôt contents  , ce sera "selon"... Mais promis, dans l'ensemble j’essaierai de ne pas être trop casse-pied !

Amicalement,

Jean-Claude 
Visiter le site web du posteur
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 07:19    Sujet du message: Bonjour à tous (jcfiguet) Répondre en citant

Je fais perso  partie des "pas-du-tout" car je suis inscrit uniquement ici et depuis peu mais je ne demande qu'à faire connaissance.
Quelques-uns de mes SAK viennent du site LCSAS.

Vu ta passion pour le monde des  couteaux, j'imagine la collection derrière ... Hâte de voir quelques photos.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
jcfiguet

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 08:02    Sujet du message: Bonjour à tous (jcfiguet) Répondre en citant

RenoFéroce a écrit:

Je fais perso  des "pas-du-tout" car je suis inscrit uniquement ici et depuis peu mais je ne demande qu'à faire connaissance.
Quelques-uns de mes SAK viennent du site LCSAS.

Vu ta passion pour le monde des  couteaux, j'imagine la collection derrière ... Hâte de voir quelques photos.

Hello,

Houuuuuuuuuuu ! Les photos de mes couteaux... J'en ai posté un peu partout et j'avoue être devenu un peu flemmard de ce coté là... Mais j'en posterai quelques unes à l'occasion, promis !
Concernant ma collection, j'ai bien entendu quelques Victorinox, mais je possède surtout des Wenger ainsi que beaucoup de soldiers, toutes marques confondues, modèles 1890, 1908, 1951, 1961 et 2008 plus tous les Swiza en version rouge. Bref, tout confondu on arrive autour des 600 couteaux, ça commence à faire beaucoup (trop) ! Et je ne compte pas les quelques couteaux Mongin et Eloi Pernet (Nogent) que je collectionne aussi !
Concernant LCSAS, tu peux y aller en toute confiance, mon ami Robert est un vieux passionné, il ne fait que dans l'authentique !
RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 08:20    Sujet du message: Bonjour à tous (jcfiguet) Répondre en citant

Okay
Pour LCSAS, j'y vais déjà régulièrement. J'y ai trouvé quelques-uns de mes SAK préférés.  D'ailleurs, j'attends (avec inquiétude car annoncé au hub de Roissy depuis le 13 octobre et plus rien) le Pioneer X LCSAS 2016.
jcfiguet

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 08:23    Sujet du message: Bonjour à tous (jcfiguet) Répondre en citant

RenoFéroce a écrit:
  Okay
Pour LCSAS, j'y vais déjà régulièrement. J'y ai trouvé quelques-uns de mes SAK préférés.  D'ailleurs, j'attends (avec inquiétude car annoncé au hub de Roissy depuis le 13 octobre et plus rien) le Pioneer X LCSAS 2016.

Tu veux parler d'un couteau de l'amicale comme celui-ci :

Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 36

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 08:45    Sujet du message: Bonjour à tous (jcfiguet) Répondre en citant

Sois le bienvenu parmi nous. Okay
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 09:20    Sujet du message: Bonjour à tous (jcfiguet) Répondre en citant

Oui, c'est ça JC. D'ailleurs, je viens de pousser un coup de g... dans la rubrique "Messages" à ce sujet.
jcfiguet

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 09:35    Sujet du message: Bonjour à tous (jcfiguet) Répondre en citant

RenoFéroce a écrit:
Oui, c'est ça JC. D'ailleurs, je viens de pousser un coup de g... dans la rubrique "Messages" à ce sujet.

Pas de soucis, faut attendre un peu ça devrait arriver, rouspéter auprès de la poste (ils adorent !), au pire si vraiment c'est perdu, Robert te proposera une solution soit de remplacement, soit de remboursement.
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 09:40    Sujet du message: Bonjour à tous (jcfiguet) Répondre en citant

Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 18:07    Sujet du message: Bonjour à tous (jcfiguet) Répondre en citant

Bienvenue à toi sur ce forum.
Comme RénoFéroce, je ne suis inscrit que sur ce forum, je connaissais un peu FCS sans participer.  
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
jcfiguet

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 18:11    Sujet du message: Bonjour à tous (jcfiguet) Répondre en citant

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

C'est un rituel qui tend à se perdre de plus en plus sur les forums et je suis le premier à le regretter...
RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 18:35    Sujet du message: Bonjour à tous (jcfiguet) Répondre en citant

Sans tomber dans un pseudo-chauvivisme, ici, on souhaite la bienvenue et on se dit régulièrement "bonjour" ou "bonsoir".
Ce que j'aime ici, c'est que l'on ne se prend pas la tête et le respect est de règle. Depuis mes 8 mois de présence, je n'y ai jamais lu une prise de tête entre 2 membres...
Et c'est ien !
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 19:08    Sujet du message: Bonjour à tous (jcfiguet) Répondre en citant

JC !!

Cela me fait plaisir de t'accueillir parmi nous !! Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
jcfiguet

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 19:15    Sujet du message: Bonjour à tous (jcfiguet) Répondre en citant

Salut MacGyver !

Chose promise... Chose faite !

Je t'avais dit "la prochaine fois que je passe sur ton forum, je m'inscris", donc me voila !

Très amicalement,

JC
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 19:16    Sujet du message: Bonjour à tous (jcfiguet) Répondre en citant

JC

Runs59

Votre âge: 35

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 21:27    Sujet du message: Bonjour à tous (jcfiguet) Répondre en citant

Bienvenue à toi jcfiguet !

J'ai hâte de te lire et de voir tes compagnons en photos !

@ très vite !
Runs 59
“S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires. ” Winston Churchill
jcfiguet

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 21:32    Sujet du message: Bonjour à tous (jcfiguet) Répondre en citant

Runs59 a écrit:
Bienvenue à toi jcfiguet !

J'ai hâte de te lire et de voir tes compagnons en photos !

@ très vite !

Ho ! Un grand homme ce Churchill !

J'aime bien cette philo... J'ai une citation de Lord Byron que j'aime bien aussi : "Opinions are meant to be changed or how is the truth to be got at"

Bon, allez à vos traducteurs !
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 18:54    Sujet du message: Bonjour à tous (jcfiguet) Répondre en citant

Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 20:00    Sujet du message: Bonjour à tous (jcfiguet) Répondre en citant

Bienvenue !  Smile
.
Ducdiver

Votre âge: 52

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 20:51    Sujet du message: Bonjour à tous (jcfiguet) Répondre en citant

Encore lui !! 
Bienvenu JC, on a déjà causé ensemble sur d'autres forum, et même en vrai.
Et j'ai bien reçu mes trois Pioneer X en couleur, le bleu de l'amicale, le rouge et le vert du forum CDM 
jcfiguet

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 21:02    Sujet du message: Bonjour à tous (jcfiguet) Répondre en citant

Ducdiver a écrit:
Encore lui !! 
Bienvenu JC, on a déjà causé ensemble sur d'autres forum, et même en vrai.
Et j'ai bien reçu mes trois Pioneer X en couleur, le bleu de l'amicale, le rouge et le vert du forum CDM 

Ah enfin, un qui râle ! En plus un Suisse !
Normal ! C'est un genevois ou une "g... élastique" ...
Il faut vous dire, mes amis que si "les ancêtres des français sont des gaulois", les ancêtres des genevois sont tous valaisans !  Razz

Ce sont les valaisans qui ont "fait Genève", tout comme les protestants ont "fait Berlin" après la révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV... Les valaisans sont plus ou moins des ex-français (avant Napoléon) et donc des râleurs patentés !

Bon, je vous rassure tout de même, les filles à Genève sont très belles, donc on va leur pardonner !
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 23:20    Sujet du message: Bonjour à tous (jcfiguet) Répondre en citant

petitjc

Votre âge: 77

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016 - 06:01    Sujet du message: Bonjour à tous (jcfiguet) Répondre en citant

Bienvenue jc .     
jcfiguet

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016 - 06:42    Sujet du message: Bonjour à tous (jcfiguet) Répondre en citant

Encore Merci à tous pour votre accueil !
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016 - 12:48    Sujet du message: Bonjour à tous (jcfiguet) Répondre en citant

On est comme ça chez nous JC !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14    Sujet du message: Bonjour à tous (jcfiguet)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech