LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Pioneer X de couleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES ALOX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jcfiguet

Votre âge: 56

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 04:03    Sujet du message: Pioneer X de couleur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour info, ces pioneer X de couleur ne sont ni des faux, ni des customs type SwissBianco, ni des arnaques !

Ce sont d'authentiques Victorinox fabriqués à la demande de certains revendeurs suisses et allemands.

Seulement 4 couleurs sont disponibles : Noir, Rouge, Vert et Bleu. A l'arrière, ces couteaux doivent être marqués du logo du commanditaire (obligation Victorinox).

Visiter le site web du posteur
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 17:09    Sujet du message: Pioneer X de couleur Répondre en citant

J'ai un bleu qui a effectivement un logo très discret du revendeur, à voir dans mon inventaire.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
jcfiguet

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 18:01    Sujet du message: Pioneer X de couleur Répondre en citant

Depuis fin 2015, Victorinox impose un logo revendeur sur toute commande "spéciale", tels les alox de couleur, à des fins de traçabilités.

Par le passé, trop d'alox dont les cotes ont été produites par d'autres et ont circulé sur ebay ou ailleurs, or 2 problèmes se sont alors posés :

1°) Victorinox recevait de toute part des demandes de SAV pour des couteaux ne provenant pas de chez eux et ils ne possédaient pas les cotes correspondantes !

2°) Un couteau suisse doit être obligatoirement être fabriqué en Suisse pour pouvoir prétendre à ce titre...

Donc pour éviter toute confusion ils ont décidé de "serrer la vis" à tout le monde !
jcfiguet

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 23:04    Sujet du message: Pioneer X de couleur Répondre en citant

Puisque l'on me réclame des photos, je vais en profiter honteusement de l'occasion pour faire ma pub (je vous rassure il n'y en a plus à vendre, tout est déjà parti ! Donc pas de business.)

Voici ce que nous avons produit cette année :

Je précise que les photos sont de Ducdiver et que je lui ai volées !

Ducdiver

Votre âge: 52

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 07:33    Sujet du message: Pioneer X de couleur Répondre en citant

Avec ma bénédiction  Okay
jcfiguet

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 07:40    Sujet du message: Pioneer X de couleur Répondre en citant

Ducdiver a écrit:
Avec ma bénédiction  Okay

Merci !
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 08:14    Sujet du message: Pioneer X de couleur Répondre en citant

par curiosité le symbolique de la dague ça représente quoi ?
jcfiguet

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 08:20    Sujet du message: Pioneer X de couleur Répondre en citant

Hulk. a écrit:
par curiosité le symbolique de la dague ça représente quoi ?

Pas de "symbolique" particulière, je l'ai trouvé plutôt jolie, elle ressemble à la dague d'apparat des officiers suisses, tout restant universelle (forum "les couteaux du monde" oblige), elle passe bien au laser, tampographie, sérigraphie, pyrogravure, elle se repère "de loin", quoi demander de plus !
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 09:24    Sujet du message: Pioneer X de couleur Répondre en citant

ok ca me surprend Very Happy
jcfiguet

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 14:32    Sujet du message: Pioneer X de couleur Répondre en citant

Hulk. a écrit:
ok ca me surprend Very Happy

Ah bon ? qu’imaginais tu ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:42    Sujet du message: Pioneer X de couleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES ALOX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech