LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Scie à pare brise - Rescue Tool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carabin-e

Votre âge: 26

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 08:20    Sujet du message: Scie à pare brise - Rescue Tool Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,

Nouvelle dans les couteaux suisses, je compte m'acheter un Rescue Tool de Victorinox. pour ceux qui connaissent pas:

http://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-victorinox-rescue-tool-couteau-de-l-ann… 

Celui ci contient une scie à pare brise.
savez vous si elle peut me servir à couper du bois?

Merci
Skintag

Votre âge: 24

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 09:00    Sujet du message: Scie à pare brise - Rescue Tool Répondre en citant

Je ne possède pas ce couteau mais je ne pense pas que cette scie soit adaptée pour le bois. De nombreux couteaux victorinox possèdent une scie à bois redoutable. Si c'est ce que tu cherches je te conseille de te diriger vers des couteaux comme le Soldat. D'autant plus qu'on ne scie pas des pare-brise tous les jours ;)

Je laisse les autres membres qui possèdent ce couteau te répondre mieux à ce sujet. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Hermès

Votre âge: 40

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 09:07    Sujet du message: Scie à pare brise - Rescue Tool Répondre en citant

Je rejoins Skintag. Je ne pense pas que la scie soit adaptée pour le bois. Tu peux plutôt partir effectivement sur un Soldat ou un  Trailmaster par exemple qui seront plus adaptés.
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 10:55    Sujet du message: Scie à pare brise - Rescue Tool Répondre en citant

J'ai un Rescue tool, je ne l'ai jamais utilisé.
Il est équipé de deux scies,  une lame courbe à petite dents identique à la denture des lames de 111mm 
et la lame fameuse lame pour pare brise avec sa configuration simple qui n'a rien à voire avec la scie à bois des 111.

une petite photo pour te montrer la différence.

http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
carabin-e

Votre âge: 26

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 21:48    Sujet du message: Scie à pare brise - Rescue Tool Répondre en citant

je vous remercie pour vos reponses! ;)

j'ai finalement commander un rescuetool pour certaines de ses fonctionnalités (qui restera dans ma voiture).. et je réfléchis à quel autre je vais prendre pour une utilisation plus.. quotidienne (bon, je ne coupe pas du bois tous les jours mais je vais en trouver un avec des outils + adaptés à la vie quotidienne)

merci bien!
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 18:55    Sujet du message: Scie à pare brise - Rescue Tool Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed

Un petit passage par la case " PRESENTATIONS " serait sympa carabin-e !!

Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 11:34    Sujet du message: Scie à pare brise - Rescue Tool Répondre en citant

Honte à moi, Je n'ai même pas fait attention qu'il ne c'était pas présenté, 
dans ce cas la  c'est un rappel à l'ordre et une réponse après présentation.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 12:04    Sujet du message: Scie à pare brise - Rescue Tool Répondre en citant

Mr. Green

MACGYVER Veille !! Okay

En plus c'est une dame !!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:17    Sujet du message: Scie à pare brise - Rescue Tool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech