LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Ouverture sans ongles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> SWIZA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
newbie

Votre âge: 29

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 00:22    Sujet du message: Ouverture sans ongles ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous;

Je me permets de venir une fois de plus ici pour profiter de vos lumières en matière de SAK, et 
sur les SWIZA plus précisément  Embarassed

J'adore les SAK que j'ai acquis jusqu’à présent grâce a vous; mais mon problème reste toujours le même
; je me ronge les ongles (oui c'est mal...je suis au courant  Rolling Eyes  )

Aussi je découvre les SWIZA avec cette petite encoche dans les outils, et pour le coup BAM...je me demande
si pour le coup l'ouverture n'est elle pas possible beaucoup plus facilement sans utiliser les ongles pour le coup Smile
(a l'image des couteaux de poches "normaux") surtout que l'angle du manche semble aller dans ce sens.

aussi, quelqu'un pourrait-il me confirmer ou infirmer, que même sans ongles, il est possible est ceux
aisément, d'ouvrir les différents outils du SWIZA même en étant dépourvu d'ongles ;)

Pour infos je pense partir sur un SWIZA D04, si cela aide a mieux cerner, rapport a des outils
qui peuvent gêner ou pas le "grip" sur la lame sans ongles justement Smile
Par avance merci 
Visiter le site web du posteur
newbie

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 13:49    Sujet du message: Ouverture sans ongles ? Répondre en citant

Personnes pour m'éclairer  ?  Razz
ppr21

Votre âge: 50 +

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 18:11    Sujet du message: Ouverture sans ongles ? Répondre en citant

Bonjour 
Je viens juste de tester avec un D01
Pour la lame ça va très bien même sans les ongles.
Par contre pour le poinçon et le tire bouchon c'est moins évident !

A+
newbie

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 18:58    Sujet du message: Ouverture sans ongles ? Répondre en citant

ppr21 a écrit:
Bonjour 
Je viens juste de tester avec un D01
Pour la lame ça va très bien même sans les ongles.
Par contre pour le poinçon et le tire bouchon c'est moins évident !

A+

Merci pour ton avis 

Si la lame reste facilement accessible, sachant que c'est surtout d'elle que j'utilise, je pense
pouvoir me débrouiller avec les autres outils moins accessible Smile

Merci pour ton avis Smile
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 19:32    Sujet du message: Ouverture sans ongles ? Répondre en citant

Salut newbie !!  content de te voir de retour

Désolé  N'ayant pas encore de SWIZA , je ne peux donc pas te renseigner ....... Sad
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
newbie

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 19:36    Sujet du message: Ouverture sans ongles ? Répondre en citant

MACGYVER a écrit:

Désolé  N'ayant pas encore de SWIZA , je ne peux donc pas te renseigner ....... Sad

QQQUOOIIIII ??? je demande alors ta destitution 

Pas de soucis Mac ;)
je vais surement me laisser tenter pour noël ; pourquoi ne pas en faire de même ;) 
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 19:41    Sujet du message: Ouverture sans ongles ? Répondre en citant

newbie a écrit:
MACGYVER a écrit:

QQQUOOIIIII ??? je demande alors ta destitution 

Pas de soucis Mac ;)
je vais surement me laisser tenter pour noël ; pourquoi ne pas en faire de même ;) 

Embarassed Embarassed Embarassed

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 21:43    Sujet du message: Ouverture sans ongles ? Répondre en citant

De mon côté, je ne peux pas tester, j'ai arrêté de me ronger les ongles. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
newbie

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 22:25    Sujet du message: Ouverture sans ongles ? Répondre en citant

RenoFéroce a écrit:
De mon côté, je ne peux pas tester, j'ai arrêté de me ronger les ongles. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Honte a toi  Mr. Green
RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 22:37    Sujet du message: Ouverture sans ongles ? Répondre en citant

newbie

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 22:39    Sujet du message: Ouverture sans ongles ? Répondre en citant

Mais pour le coup, juste avec le bord des doigts, c'est possible quand même ? (en prenant la lames et les outils entre l'index et le pouce )    Mr. Green Okay
RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 23:22    Sujet du message: Ouverture sans ongles ? Répondre en citant

J'essaie avec mon D02

...

lame : no problemo
poinçon : dur dur
tire-bouchon : ok
pince à épiler : dur dur
newbie

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 23:26    Sujet du message: Ouverture sans ongles ? Répondre en citant

RenoFéroce a écrit:
J'essaie avec mon D02

...

lame : no problemo
poinçon : dur dur
tire-bouchon : ok
pince à épiler : dur dur

Merci, c'est ce que je voulais savoir  Okay

Il semble adapté a mes besoins du coup ce petit SWIZA , a part la couleur
du manche qui semble se barrer semble t'il, mais sinon je vais me laisser tenter pour le coup 
RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 23:29    Sujet du message: Ouverture sans ongles ? Répondre en citant

Je ne pense pas en acheter un autre pour l'instant. J'attends le modèle avec scie & ciseaux.
Mais ça reste un chouette SAK (j'ai pourtant eu un souci de ressort de lame)
newbie

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 23:32    Sujet du message: Ouverture sans ongles ? Répondre en citant

RenoFéroce a écrit:

(j'ai pourtant eu un souci de ressort de lame)

ah ? 
Crying or Very sad

J'avoue sinon que l'absence du ciseau, ça me chipote  Rolling Eyes
surtout que c'est le second outil que j'utilise le plus après la lame  Embarassed

Pour tout dire, j'hésite depuis quelques temps entre le SWIZA ; ou le "buck X-tract essential"

http://www.thebestknives.eu/9367-couteau-buck-x-tract-essential-black-body-multi-tool-acier-420hc-ciseaux-tournevis-bu3177-livraison-gratuite.html
ppr21

Votre âge: 50 +

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 00:18    Sujet du message: Ouverture sans ongles ? Répondre en citant

newbie a écrit:
Mais pour le coup, juste avec le bord des doigts, c'est possible quand même ? (en prenant la lames et les outils entre l'index et le pouce )    Mr. Green Okay

Oui c'est le test que j'ai fait car moi non plus je ne me ronge pas les ongles  Mr. Green

A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24    Sujet du message: Ouverture sans ongles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> SWIZA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech