LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Je spécule donc je suis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VU SUR LE NET ET NOUVEAUTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ducdiver

Votre âge: 52

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016 - 00:05    Sujet du message: Je spécule donc je suis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
On en parle par ci par là sur ce forum, et le thème de la spéculation reste pour moi bien mystérieux et fascinant. Je comprends le principe du phénomène, essentiellement motivé par la cupidité, grande valeur de notre époque. Mais que cela s'applique à nos petits couteaux, cela m'échappe un peu, même si je confesse une certaine naïveté sur la chose financière.

Le dernier exemple en date, celui qui me fait réagir, deux annonces de Angel6976 sur Anibis (site suisse d'annonces de vente) avec l'annonce 15406007 pour le Swisschamp Gottardo proposé à CHF 999,- !
Rien que ça ! Je l'avais vu sur des sites d'enchères grimper allègrement jusqu'à plus CHF 400,- et trouver preneur...
Alors par curiosité, je regarde les autres annonces de ce vendeur, et je tombe sur son annonce 17306673 pour un Pionner Damascus 2010, proposé lui à CHF 9999,- ! 
Là notre cher vendeur Angel6976 (et au passage, admirez le cynisme du gars qui ose un pseudo pareil...) précise qu'il étudiera volontiers votre offre, du moment qu'elle reste au dessus de CHF 2600,-  Laughing
Là j'avoue que sur le moment, je me suis bien marré, il s'est peut-être rendu compte qu'il a poussé le bouchon un peu loin, alors il se ravise et baisse un peu le prix, en le divisant par quatre  Mr. Green
Bref du grand n'importe quoi.
Alors promis, si je ne trouve rien d'autre de mieux à faire dans les prochains jours, je vous donnerai des nouvelles de notre petit Ange spéculateur.
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016 - 00:12    Sujet du message: Je spécule donc je suis Répondre en citant

je n'ai pas d'avis sur la question du prix d'une pièce de collection. Je reste raisonnable dans mes transactions mais on peut avoir un coup de coeur pour une pièce et faire une folie... Ceci dit, 9999 francs suisses, c'est quand même fort!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016 - 06:10    Sujet du message: Je spécule donc je suis Répondre en citant

Sentiment partagé cher Fred.
Ce n'est pas cet "angel" qui avait proposé un Pioneer X LCSAS à prix élevé alors que certaines commandes du dit couteau n'étaient pas encore livrées ?
Vivement le prochain épisode !!! Tu nous as mis l'eau à la bouche.
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016 - 09:51    Sujet du message: Je spécule donc je suis Répondre en citant

c'est pas la base de l’économie la spéculation ?
je vais faire des émules mais on spécule dans une moindre mesure du moment qu'on collectionne .
moi je reste admiratif et intriguer devant un tel phénomène 
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016 - 18:32    Sujet du message: Je spécule donc je suis Répondre en citant

La spéculation c'est une prise de risque, quand tu est doué ça marche, quand tu ne l'est pas tu perds ton temps et ton argent.
c'est particulièrement valable pour les spéculateur du dimanche, ceux qui espèrent se faire de l'argent sur le dos des passionnés comme nous, j'adore quand ça se retourne contre eux.

IL y a quelques années sur eBay j'ai enchéri sur un Trench Knife  1917, il été incomplet et tout à fait reconnaissable et vendu par un membre non professionnel don ce n'était pas la spécialité, 
l'enchère montait doucement puis l'article à été retiré de la vente, sans doute à cause d'une dénonciation.
On connais tous le truc, tu dénonce l'article que tu désire un couteau de tranchée dans ce cas qui est limite au niveau du règlement eBay, 
puis tu contacte le vendeur en lui proposant le prix qui t’intéresse.

Quelques mois plus tard j'ai revu le trench knife dans une bourse aux armes, vendu par un pro pour quatre fois la valeur du dernier enchère,  depuis je l'ai revu plusieurs fois toujours au même prix et toujours pas vendu, 
la dernière fois c'était au moins six ans après la fin de l'enchère.
Ce qui veux dire que ce margoulin a eu son argent immobilisé pendant au moins six ans,  moi je dit bien fait pour sa gue*le.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 37

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 08:53    Sujet du message: Je spécule donc je suis Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Cadnium.

Par contre 9999 Francs le Pioneer Damas 2010, ça relève de la psychiatrie. fou
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 20:03    Sujet du message: Je spécule donc je suis Répondre en citant

D'accord avec vous , ou ce mec est fou ou il a oublié une virgule !!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41    Sujet du message: Je spécule donc je suis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VU SUR LE NET ET NOUVEAUTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech