LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
GAK Victorinox vs GAK Mil-Tec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> REVIEWS ET COMPARATIFS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 16:09    Sujet du message: GAK Victorinox vs GAK Mil-Tec Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ayant quelques origines teutonnes, j'aime bien les GAK. Voilà donc que le dernier couteau arrivé (à petit prix) est le GAK Mil-Tec. Une bonne occasion de le comparer à mon Vic.

1) L'esthétique :
  • Les dimensions sont les mêmes.
  • Le kaki du Mil-Tec est légèrement plus sombre que le Vic.
  • Les picots pour la prise en mains semblent mieux accrocher la main pour le Mil-Tec. Peut-être sont-ils plus saillants ?
  • Les contours du blason oval sont mieux finis, plus nets pour le Mil-tec.

• Côté esthétique, on pourrait donc penser que ma préférence va pour le nouveau-venu. Et bien, non. Grosse faute sur l'aigle germanique. Celui du Vic est fier, puissant, les pattes bien finies avec des belles serres. Celui du Mil-Tec a de beaux contours net mais il fait "plastique" et je n'ose même pas parler des pattes. Z'avez déjà vu un aigle avec de telles pattes ! Le dessin est raté de chez raté. On dirait que les pattes de l'aigle Mil-tec se terminent par des ciseaux d'écolier !

Malgré les avantages du Mil-Tec, ma préférence va donc pour le Vic.

l'aigle Vic :

L'aigle Mil-Tec :

Vic : 1- Mil-Tec : 1

2) Le tire-bouchon :
Ils font le job tous les deux. Cependant, sur le Mil-Tec, les spires sont plus serrées ; il est donc impossible d'y installer un mini-tournevis Victorinox. Dommage !
En position fermée, les spires  dépassent beaucoup du manche du Mil-Tec et peuvent être gênantes à l'usage.

Vic : 1 - Mil-Tec : 0

3) le poinçon :
Celui du Vic n'a plus rien à prouver. Tranchant et perçant à souhait. Celui de son concurrent est déjà plus dur à sortir. Les ressorts sont plus rudes que chez Vic. Quand on ouvre les outils des 2 GAK, on a d'un côté du "on-off" et de l'autre une certaine douceur. En dehors de la taille légèrement plus grande chez Vic, la différence est flagrante. De plus, la finition est tout juste moyenne.  La partie coupante du poinçon est plus grossière.

Vic 1 - Mil-Tec 0

4) la scie/tournevis/décapsuleur :
Chez Vic, le bas du décapsuleur est bien pointu et accroche bien les capsules. Sur le Mil-Tec, cette partie est plus arrondie. N'ayant plus de bière, je n'ai pas pu tester son efficacité. Astuce Mil-Tec : une partie lime est proposée au-dessus des dents de la scie à bois. Il me reste à comparer les 2 scies sur le terrain.

Vic : 1 - Mil-Tec : 1

5) La lame :
Là, il n'y a pas photo !!! La lame Vic a une esthétique miroir et un tranchant au top. La lame du Mil-Tec fait penser à de l'acier brossé et AU SECOURS, le tranchant !!! Je l'ai acheté en état neuf. Pour étaler du pâté, il fait le job mais si l'on est plus exigeant...
J'ai passé la soirée d'hier avec mes pierres des Pyrénées, mon cuir et mon fusil pour obtenir un tranchant potable. Avec un tel traitement, le Vic passe le test de la feuille de papier. Le Mil-Tec non.

Vic : 1 - Mil-Tec : 0

Vic-Vic-Victoire sans contest du Vic-Vic-Victorinoc !
Le Mil-Tec fera tout de même son job et m'accompagnera pour les repas du midi au boulot. Pour des usages plus précis, plus exigeants, j'ai un peu de réserve avec mes SAK... mais seul problème : lequel choisir ? Laughing Laughing Laughing

Si mes 2 GAK se reproduisent, je vous mets un p'tit de côté ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn

Dernière édition par RenoFéroce le Sam 26 Nov 2016 - 17:27; édité 1 fois
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 36

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 16:42    Sujet du message: GAK Victorinox vs GAK Mil-Tec Répondre en citant

Okay Okay Okay Top ce comparatif Reno.

Le résultat n'est pas vraiment surprenant.

Par contre, j'ai aussi un GAK Mil-Tec, mais une version avec pince, et sans valoir celui des Vic, le tranchant est relativement correct.
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 17:07    Sujet du message: GAK Victorinox vs GAK Mil-Tec Répondre en citant

Ce modèle n'et plus fabriqué par Victorinox et l'armée allemande ne l'utilise plus, alors pourquoi en re fabriquer ?
Ça me conforte dans mon opinion sur Mil-Tec,  probablement fabrication asiatique pour le marché civil des collectionneurs.

J'e possède un GAK fabriqué par Aitor et un fabriqué par Icar, sans doutes pour répondre à un contrat militaire, la qualité est sensiblement égale à celle de Vic.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 17:12    Sujet du message: GAK Victorinox vs GAK Mil-Tec Répondre en citant

Très bon sujet Réno!
Et chapeau bas pour la qualité des photos!
Skintag

Votre âge: 24

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 17:34    Sujet du message: GAK Victorinox vs GAK Mil-Tec Répondre en citant

Super revue et super photos ! Merci
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 11:03    Sujet du message: GAK Victorinox vs GAK Mil-Tec Répondre en citant

une bonne review avec de joli photo
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 20:52    Sujet du message: GAK Victorinox vs GAK Mil-Tec Répondre en citant

Reno !! Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 22:22    Sujet du message: GAK Victorinox vs GAK Mil-Tec Répondre en citant

J'aime beaucoup ce couteau ! Merci beaucoup Reno !    Okay   
.
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 23:02    Sujet du message: GAK Victorinox vs GAK Mil-Tec Répondre en citant

Moi aussi Laurent mais du coup, j'aime encore plus mon Vic. Laughing Laughing Laughing
Je prépare une escapade en Allemagne en mai 2017. Reste à mettre au point un plan pour remplir la valise de quelques SAK sur place.
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 19:48    Sujet du message: GAK Victorinox vs GAK Mil-Tec Répondre en citant

RenoFéroce a écrit:
Moi aussi Laurent mais du coup, j'aime encore plus mon Vic. Laughing Laughing Laughing
Je prépare une escapade en Allemagne en mai 2017. Reste à mettre au point un plan pour remplir la valise de quelques SAK sur place.

Mr. Green

Je te donne mon adresse en MP !!

Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Ranger
MODO
MODO

Votre âge: 52

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 20:17    Sujet du message: GAK Victorinox vs GAK Mil-Tec Répondre en citant

Super Réno, c'est vrai qu'il beau ce GAK Victorinox, j'ai toujours eu envie de ce modèle... tiens c'est bientôt Noël... je l'ajoute a ma liste des envies  Mr. Green

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48    Sujet du message: GAK Victorinox vs GAK Mil-Tec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> REVIEWS ET COMPARATIFS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech