LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Alox Custom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES ALOX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lyo

Votre âge: 36

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 01:02    Sujet du message: Alox Custom Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir
je souhaite customiser un alox électricien
savez vous ou trouver des plaquettes titane? Question
faut il que je l ai fabrique moi même?
quelqu' un peut m indiquer ou trouver la visserie pour les custom svp?
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 18:56    Sujet du message: Alox Custom Répondre en citant

Salut Lyo!
L'usinage du titane n'est pas très facile car le métal chauffe énormément au fraisage et gros problème, il change de couleur en fonction de la température.
Les modders qui font des plaquettes titane sont sont des pros soit des semi pros qui ont une découpeuse laser à disposition dans leur entreprise.

Le seul à ma connaissance qui vendent des plaquettes titane en 91 mm et 93 mm est SAK modder:

http://www.sakmodder.com/index.shtml

Si tu aimes bien travailler le métal, tu peux attaquer avec de l'alu en 3 ou 4 mm d'épaisseur,
ça se travaille bien (sous l'eau ou sous un goutte à goutte car ça chauffe!)
et tu peux faire une anodisation de la couleur de ton choix dans ton atelier: il y a des kits pas (trop) chers.

Pour la visserie:

http://brisa.fi/?___store=french&___from_store=english

on trouve aussi de petits torX chez la coutellerie tourangelle:

http://www.coutellerie-tourangelle.com/drspb8-pivot-acier-xml-906_1323_1143…

J'aime bien ces pivots torx ,
car on peut adapter la longueur du tube ,
mais le gros souci est de repercer les outils le tube est en 1/8 soit 3,125 mm.
Moins facile que ça en a l'air.
lyo

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 23:52    Sujet du message: Alox Custom Répondre en citant

salut et merci pour ta reponse
je suis tomber sur le site de sakmodder cette apres midi ce qu il fait est terrible
du coup je l ai contacté et j attend une reponse pour des plaquettes titane pour mon electrician
j ai aussi trouvé ce site (que tu connais peut etre)

http://awknives.blogspot.fr/2016/03/victorinox-swiss-army-knife-scales-13.h…

et idem un petit mail , sais tu si sakmodder vends les modèles qui sont sur son site ,
ou si il fait a la demande?
Je serais curieux de voir tes alox modifiés si tu en as et tes autres couteaux modifiés aussi.
Grenboerg

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 00:31    Sujet du message: Alox Custom Répondre en citant

Sakmodder fait du très beau travail. Cela vaut le coup.
Il travail en titane et en torX. Je préfère les plaquettes alu avec les rivets traditionnels: plus dur à faire mais plus dans l'esprit victorinox.
Les torx sont faciles et stables mais il faut un peu de boulot préparatoire pour ajuster la longueur du tube, le serrage, fraiser les outils. 

AWknives est très bien aussi. Woronowski fait des plaquettes titane très pratique car elles sont déjà préparées pour se clipser aux rivets des SAK. Presser le tout et click, c'est dedans. Pas donné mais ça vaut le coup.
lyo

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 22:32    Sujet du message: Alox Custom Répondre en citant

Sakmodder m a renvoyé un mail en me disant qu il faisait la modif pour 200 dollars
Sais tu si c est juste les plaquettes ou si il t envoi le couteau complet
même a ce prix j ai bien envie de craquer c est tellement classe 
En quoi sont faite les plaquette d origine sur les alox
Tu dois surement connaitre ça aussi 

http://www.swissbianco.com/products/sak/foldingknives/blade-show-dark-elect…

ça me tente bien mais bon les plaquettes titane sont vraiment trop belle
Grenboerg

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 00:54    Sujet du message: Alox Custom Répondre en citant

Quelque soit le prix, Sakmodder est une référence. Les découpes sont parfaites.

Sur les alox, les plaquettes sont en en alu. En fait, en oxyde d'aluminium, d'où le nom.

Pour swissbianco, il y a plein de custom sympa mais l'exportation est compliquée.
lyo

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 23:00    Sujet du message: Alox Custom Répondre en citant

je crois que je vais craquer
j attend sa reponse pour ma demande precise!!
lyo

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 13:52    Sujet du message: Alox Custom Répondre en citant

quelqu' un sait pourquoi ALM Knife a cessé sont activité?
Grenboerg

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 15:40    Sujet du message: Alox Custom Répondre en citant

C'est toujours délicat de vendre des custom. Légalement parlant car les marques établies viellent au grain et ont des contrats de partenariat.
lyo

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 23:04    Sujet du message: Alox Custom Répondre en citant

oui j aurais du m en douter Embarassed
Grenboerg

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 23:52    Sujet du message: Alox Custom Répondre en citant

Mais raison de plus pour te lancer et faire ton propre custom.

Sur mesure avec la satisfaction de l'avoir fait toi même!
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 10:47    Sujet du message: Alox Custom Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58    Sujet du message: Alox Custom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES ALOX Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech