LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Rasoir coupe-choux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skintag

Votre âge: 24

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 22:29    Sujet du message: Rasoir coupe-choux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Passionné de lame en tout genre, j'aimerais passer au rasoir dit "coupe-choux". Je fais ce choix pour le style, les économies aussi car les rasoirs dans le commerce coutent une fortune et surtout par amour des beaux tranchants ;)

Je ne compte pas du tout investir dans du matériel pour le moment car je n'ai pas les finances mais je cherche à récolter des informations sur ce sujet.

Des adeptes sur le forum ? 
On aime ? On aime pas ?
Des outils préférés, des photos ?

J'attends vos réactions Smile
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
rv39

Votre âge: 45

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 12:12    Sujet du message: Rasoir coupe-choux Répondre en citant

J'ai toujours voulus essayer mais trop peur de me saigner dans la salle de bain  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 12:13    Sujet du message: Rasoir coupe-choux Répondre en citant

Les rasoirs coupe-choux sont de belles pièces. La forme de la lame est très belle. Le point délicat à mon sens est l'aiguisage! Il doit falloir un sacré coup de main.
Kojak

Votre âge: 58

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 13:33    Sujet du message: Rasoir coupe-choux Répondre en citant

Je m'y suis mis depuis quelques temps. Difficile !!! Il ne faut pas avoir l'appréhension de la lame et puis il faut le tour de main. Le sang coule mais on s'habitue. Le résultat n'est pas équivalent à La "Mach III" donc je repasse une fois. Il faut aussi apprendre à bien aiguiser le rasoir pas évident...  puis je me suis mis à la Shavette et sa lame redoutable. C'est plus court donc plus facile pour apprendre le geste. Mais je ne décourage pas il faut l'habitude et je ne me coupe presque plus. Une étape à franchir serait de pouvoir me raser le crâne en même temps. J'ai la boule à zéro. 
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 17:11    Sujet du message: Rasoir coupe-choux Répondre en citant

Je n'oserai pas essayer , car il faut sûrement avoir le coup de main sinon .......

Photo trouvé avec Gogole !!  Mr. Green

ICI

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 19:16    Sujet du message: Rasoir coupe-choux Répondre en citant

Il existe au moins un forum francophone sur les coupe choux, je ne sais plus ou mais ça devrais se trouver facilement sur Google.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 19:42    Sujet du message: Rasoir coupe-choux Répondre en citant

C'est un Forum Français Cadnium !!

corwin

Votre âge: 53

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 19:51    Sujet du message: Rasoir coupe-choux Répondre en citant

MACGYVER a écrit:

Je n'oserai pas essayer , car il faut sûrement avoir le coup de main sinon .......

Photo trouvé avec Gogole !!  Mr. Green

ICI

mdr , c'est dangereux ce rasoir coupe-chou, Sad
SAK addict .....
Un Nox sinon rien ! Peut être bien un Wenger ....
Skintag

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 12:09    Sujet du message: Rasoir coupe-choux Répondre en citant

haaaa dégeulasse Mac ^^
Merci pour vos retours !
Oui j'image que ce n'est pas évident mais j'ai vraiment envie d'apprendre. C'est aussi pour ça que je dis que je ne veux pas me lancer tout de suite mais d'abord prendre des informations un peu partout. 
Je vais chercher forum dont tu parles Cadnium. 

Ok Kojak, oui j'imagine que c'est pas évident. Je pense qu'il faut aussi une très bonne pierre pour aiguiser très finement. 
Ce sera mon nouveau passe temps pour les prochains jours  Okay
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 19:25    Sujet du message: Rasoir coupe-choux Répondre en citant

Je l'ai retrouvé.

http://coupechouclub.cultureforum.net/
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 19:28    Sujet du message: Rasoir coupe-choux Répondre en citant

Skintag a écrit:
haaaa dégeulasse Mac

Embarassed Embarassed Embarassed Désolé

Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 36

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 19:48    Sujet du message: Rasoir coupe-choux Répondre en citant

Il y a un article sur les coupe-chou dans le dernier Excalibur, mais je ne l'ai pas encore lu. Si il y a un ou des liens intéressants, je les mettrai ici.
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
flexo

Votre âge: 47

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016 - 18:49    Sujet du message: Rasoir coupe-choux Répondre en citant

je me rase au coupe chou depuis des années, alors:
au début  éloigner les enfants, disposer de 30 min,raser ce qu'on peut, et finir avec un autre rasoir,la partie la plus dure à raser c'est le bouc, les joues mandibules et cou ça se passe bien, trouver le bon angle, etc et après en faire de plus en plus au coupe chou!
l'affûtage, n'est pas plus dur que pour un sak, le polissage non plus!
l'angle à trouver se cale dans la main, ça tire au début, et il vaut mieux y aller dans une barbe de 3 jours, attention, la lame cale dans le poil quand on hésite, et ça pique, ça peut être dû à la trouille ou à un rasoir pas assez poli. avec l'habitude ça va tout seul
trouver le sens du poil,et le peigner, pas à rebrousse poil du moins dans un premier temps, ça se fait avec l'autre rasoir au début.
vous allez trouver un endroit bien chiant à faire qui vous sera particulier, (chez moi un visage anguleux, c'est l'angle de la mandibule)
il faut se trouver un bon blaireau, (non le voisin ne fait pas l'affaire!) du savon, alors un savon à barbe, pas de la mousse à raser! il faut un minimum voir où en est le rasoir!
de l'eau chaude, de quoi essuyer le rasoir (du pq dans un premier temps). un cuir ou du polypore du bouleau.
et hop

pour les barbus, c'est l'outil idéal pour contourer la barbe, des ligne bien droites, et pas peur de poils longs
flexo

Votre âge: 47

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016 - 19:03    Sujet du message: Rasoir coupe-choux Répondre en citant

je précise que j'ai une barbe très souple
Skintag

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 19:17    Sujet du message: Rasoir coupe-choux Répondre en citant

Cadnium a écrit:
Je l'ai retrouvé.

http://coupechouclub.cultureforum.net/

Oui j'étais tombé dessus entre temps.

Merci flex pour tes conseils !

Un pote (à qui j'ai "offert" le pioneer noir pour 30€) a un pote à lui qui m'en vend un de bonne qualité (selon lui) pour 30€ car il ne s'en sert plus. Je pense que c'est une bonne affaire mais je n'aurai pas le temps de m'occuper de ça avant janvier... À suivre Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21    Sujet du message: Rasoir coupe-choux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech