LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Réparation ciseaux Victorinox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cherent

Votre âge: 38

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 20:54    Sujet du message: Réparation ciseaux Victorinox Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

étant actuellement en train de remettre en état un Huntsman, j'aurai besoin de vos conseils pour réparer l'axe des ciseaux.
En fait, j'ai déjà effectué il y a quelques années une réparation en remplaçant le rivet par un clou (cf photo) mais le résultat n'est pas convenable, en plus il y a un jeu assez important qui ne permet pas une utilisation normale de ces derniers.

Que me conseillerez vous pour refaire correctement ce rivet dans les règles de l'art, quelle matière utiliser et comment l'installer correctement?

Merci par avance pour vos conseils.
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 23:47    Sujet du message: Réparation ciseaux Victorinox Répondre en citant

Les rivets victorinox sont des oeuvres d'art à part entière. Si tu veux retrouver l'ajustage parfait, le mieux est de remplacer les ciseaux en entier.
- soit tu envoies ton couteau au SAV victorinox (les couteaux sont garantis a vie) ceci dit je ne sais pas s'ils réparent les couteaux deja démontés
- soit tu achetes un Vic (climber, compact, super tinker) et tu récupères les ciseaux
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 10:48    Sujet du message: Réparation ciseaux Victorinox Répondre en citant

le sujet c'est plutôt apprendre a faire des rivets .
et la pratique compte énormément .

d'origine je crois que l'axe c'est du maillechort .
mais tu peu remplacer par du laiton , de l'inox , un bête clou en acier doux .

pour la technique dans les différents topic chacun explique ça méthode (en gros marteau boule et frappe a 45°).

a vue de nez d’après les photos ton soucis se situe sur les ourlé du matage car le clou et un peu juste niveau longueur .
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016 - 12:56    Sujet du message: Réparation ciseaux Victorinox Répondre en citant

Plan B:
j'ai des ciseaux en rab (modèle avec vis mais sans ressort), si tu veux, envoie moi tes coordonnées postales en MP, je te les envoie. 
cherent

Votre âge: 38

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016 - 13:17    Sujet du message: Réparation ciseaux Victorinox Répondre en citant

Je me disais bien que ce serait pas si simple  Sad

Merci pour ta proposition Grenboerg, ça m’intéresse.
Je t’envoie un MP.

Je vais tout de même tenter de refaire l'axe plus proprement, je vous ferai part du résultat.
flexo

Votre âge: 47

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016 - 18:32    Sujet du message: Réparation ciseaux Victorinox Répondre en citant

laisse la tête du clou, ça va éviter un matage , pour commencer, ensuite coupe 2 mm au dessus du niveau, possiblement avec des tenailles, qui laissent une coupe en sifflet obtuse et donc un peu plus de matière à refouler, tu peux aussi tenir l'autre face avec de l'adhésif en ruban, mais c'est pas très utile s'il n'y a pas de rondelle. je te conseille un marteau boule de carrossier, et aussi de graisser la zone de frottement des ciseaux, car si c'est bien rivé, ça risque d'être dur à ouvrir/ fermer.
l'aspect d'in rivetage réussi: une bosse ronde et lisse comme poncées, et polie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13    Sujet du message: Réparation ciseaux Victorinox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech