LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Présentation de ma collection (Faz)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 15:38    Sujet du message: Présentation de ma collection (Faz) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'ai fais une petite photo qui regroupe mes SAK Victorinox et leurs accessoires ainsi que mes montres de la marque.
Il n'y a pas mon Spirit, il viendra avec la collection de Leatherman, pour moi il y a les couteaux et les pinces, je mélange pas, je suis comme ça.

Alors, petit jeu pour pimenter les soirées d'hiver, qui les reconnaitra tous gagnera une pince à écharde Victoninox

Faz

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 15:43    Sujet du message: Présentation de ma collection (Faz) Répondre en citant

je vais essayer l'image en grand, il y a des balaises ici mais quand même,

Ducdiver

Votre âge: 52

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 17:28    Sujet du message: Présentation de ma collection (Faz) Répondre en citant

Salut Faz,
Bel ensemble, un vrai fan de Victorinox en tout cas  Okay . J'ai hâte de voir un peu plus détaillé, il y a pas mal de choses sympa, et même du custom ?
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 18:23    Sujet du message: Présentation de ma collection (Faz) Répondre en citant

j'aime beaucoup cette photo, l’arrangement avec les pièces détachées est original.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 18:38    Sujet du message: Présentation de ma collection (Faz) Répondre en citant

Okay Okay Okay

Belle collection et photo géniale Faz !!

Comme Cadnium j'aime bien cette mise en scène avec les pièces détachées , les montres etc ....

Bravo !!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 23:07    Sujet du message: Présentation de ma collection (Faz) Répondre en citant

De belles pièces! Et une belle photo qui résume ton univers! Chouette!
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Faz

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 00:01    Sujet du message: Présentation de ma collection (Faz) Répondre en citant

Merci
Alors, personne pour jouer à les reconnaitre?
les plus simples à trouver sont les 5 Alox
Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 04:58    Sujet du message: Présentation de ma collection (Faz) Répondre en citant

Voilà de belles pièces !
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Grenboerg

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 08:58    Sujet du message: Présentation de ma collection (Faz) Répondre en citant

Tu as commandé les plaquettes en bois chez nos amis russes? La teinte est très sympa.
La plaquette de time keeper est assez rare à trouver. 
Sinon, en vrac: un Tinker small, un cadet, un waiter, un angler, un fisherman (ou second angler), un electrician 93mm, un huntsman, un compact, un outrider, un soldier modele 2008, un hunter 110, un explorer custom, un cybertool, un harvester, un pioneer black. Pour le dernier 110, difficile à dire fermé.
Le dernier 84mm, peut être un bantam, mais difficile à dire fermé.
Faz

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 15:20    Sujet du message: Présentation de ma collection (Faz) Répondre en citant

Respect Grenboerg, un quasi sans fautes, il y avait qqs pièges.

un Tinker small OK,
un cadet OK,
un waiter OK,
un angler presque, c'est un custom auquel j'ai rajouter la scie les ciseaux et le crochet avec plaquettes venant d'un Spartan ''Champagne Mercier'' un peu effacé...
un fisherman OK,
un electrician 93mm OK,
un huntsman OK, qui depuis à récupéré les plaquettes en bois de rose
un compact OK, qui lui à récupéré les plaquettes noires du Huntsman, classe en EDC urbain
un outrider Ok ancien modèle avec plaquette custom en Cocobolo et accessoires en buis,
un soldier modele 2008 OK,
un hunter 110 OK,
un explorer custom Ok j'ai viré les trucs inutiles comme le ciseau à bois et mis des plaquettes G10 avec rivets traversants
un cybertool OK custom il ne reste qu'une épaisseur (donneur d'organes)
un harvester OK,
un pioneer black on va dire OK il est bleu nuit un 2015.
Pour le dernier 110, difficile à dire fermé. J'ai laissé les éléments usuels tel que la lame, le décapsuleur et l'ouvre-boite replié, rien de spécial sur celui-ci, c'est donc un Spartan en 111 soit un Nomad avec des plaquettes custom en ébène quand-même
Le dernier 84mm, peut être un bantam, mais difficile à dire fermé.Ok,c'est bien un Bantam

Il te manque juste celui à droite du Cybertool qui est complètement fermé, un Spartan avec des plaquettes en Ziricote et la pincette en buis
Le petit Classic SD et sa led rouge
et en dernier, au dessus du soldat08, un Bantam maison en 91mm plaquettes G10

Je savais bien qu'il y avait des pointures ici BRAVO

Bravo !!

les plaquettes en bois sont faites maison à la main, comme les plaquettes en G10 et les embouts d'accessoires en buis mais pas avec un couteau suisse j'avoue (quoi que, ça aurait pu le faire)
La plaquette Timekeeper provient d'un truc rare, un SuperTimer de présentoire donc avec les ressorts inactifs afin d'ouvrir chaque élément avec un angle différent pour les présenter.
J'avais acheté ce dernier dans les années 90 pour quelques dizaines de Francs mais impossible de bosser avec (dangereux), j'avais même cassé la lime.
C'est ce qui m'a décidé à ma lancer dans le custom, c'est comme ça que j'ai découvert ce site, en voulant refaire mon propre couteau suisse.
Il revit aujourd'hui, un peu dans mon Angler et dans mon Explorer.
J'ai quelques photo de ces réalisations, ça fera l'objet d'un futur post.
jack o'neill

Votre âge: 38

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 15:27    Sujet du message: Présentation de ma collection (Faz) Répondre en citant

La mise en scène est sympa . Okay
Skintag

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 15:35    Sujet du message: Présentation de ma collection (Faz) Répondre en citant

Aussi passionné et on entend parler de toi qu'aujourd'hui ?? 
Faz

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 16:23    Sujet du message: Présentation de ma collection (Faz) Répondre en citant

Le Temps qui passe trop vite et toutes ces passions...
alors j'essaie de ne pas trop en perdre derrière un écran, surtout que je bosse dans l'informatique Rolling Eyes
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 16:47    Sujet du message: Présentation de ma collection (Faz) Répondre en citant

certain ressort m'intrigue de par leur forme .
en tout cas l'outrider et une très jolie pièce Okay qui mériterai des photos a lui seul
Faz

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 17:13    Sujet du message: Présentation de ma collection (Faz) Répondre en citant

Effectivement, certains ressorts ayant été limés par Victorinox pour ne plus faire office de ressort(faut suivre ) je les ai tordu afin qu'ils retrouvent leur fonction de ressort car je n'ai pas encore trouvé de limes à épaissir Mr. Green
l'Outrider est une pièce dont je suis très fier, j'ai fait ça il y a 25 ans et il est toujours en état, il aura sa petite revue c'est promis Okay
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 06:45    Sujet du message: Présentation de ma collection (Faz) Répondre en citant

Cadnium a écrit:

j'aime beaucoup cette photo, l’arrangement avec les pièces détachées est original.
Je plussoie. Belle photo. Bel univers.  Okay Okay Okay

"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
Grenboerg

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 22:20    Sujet du message: Présentation de ma collection (Faz) Répondre en citant

Faz a écrit:

un angler presque, c'est un custom auquel j'ai rajouter la scie les ciseaux et le crochet avec plaquettes venant d'un Spartan ''Champagne Mercier'' un peu effacé...

les plaquettes en bois sont faites maison à la main, comme les plaquettes en G10 et les embouts d'accessoires en buis mais pas avec un couteau suisse j'avoue (quoi que, ça aurait pu le faire)
La plaquette Timekeeper provient d'un truc rare, un SuperTimer de présentoir
J'ai quelques photo de ces réalisations, ça fera l'objet d'un futur post.

Vivement un post de tes customs!
J'aime bien ton Angler custom car cela a été mon premier custom sur un Victorinox. Respect pour les plaquettes en bois: j'ai appris à travailler les manches une fois assemblés sur les lames (je faisais des couteaux à lame fixe avant de tomber dans les Vic!). La teinte de tes plaquettes en bois est très sympa, cela contraste bien avec l'inox.
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016 - 21:12    Sujet du message: Présentation de ma collection (Faz) Répondre en citant

Très belle collection super bien présentée !  Okay
.
Faz

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017 - 09:56    Sujet du message: Présentation de ma collection (Faz) Répondre en citant

un petit nouveau dans la famille, dans ma poche depuis 1 semaine, il ne me quitte plus, un indestructible avec ses EXTRAORDINAIRES ciseaux:
le Pionnier X

inutile de le présenter, ils ont juste rajouter les ciseaux, il était attendu par pas mal de monde celui là Okay
bon, pour les quelques égarés qui ne l'auraient pas encore reçu:
Alox 93mm, 14.6mm d'épaisseur hors rivets (1/2mm de plus que l'Harvester), 94g (9g de plus que l'Harvester)

le Pionnier X: l'Alox des villes
l'Harvester: l'Alox des champs

mon petit doit me dit que certains aimeraient bien qu'il fassent un petit ensemble, Grenboerg n'a pas attendu la gestation et nous l'a pondu en avatar Okay
du R&D en bénévolat pour Victorinox chapeau bas
Lucke

Votre âge: 38

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017 - 12:42    Sujet du message: Présentation de ma collection (Faz) Répondre en citant

Très bon choix  Like
"Mon couteau Suisse , mon compagnon pour la vie"
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017 - 19:25    Sujet du message: Présentation de ma collection (Faz) Répondre en citant

Okay Okay Okay

Tout pareil pour moi ,

le Pioneer X Rouge qui m'a été très gentiment offert par des membres de notre Forum ne quitte plus ma poche !!

Ainsi que le Harvester Vert que jcfiguet et robert Moix m'ont aussi très gentiment offert !!

Faz

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 17:43    Sujet du message: Présentation de ma collection (Faz) Répondre en citant

un petit nouveau depuis quelques jours, issue d'une famille recomposé si je puis dire, un Victorinox Delémont Evolution S16

Cette série Delémont est née du rachat de Wenger par Victorinox, il est issue des Wenger Evolution

il comporte presque touts les éléments que je souhaite sur ma vision du SAK ultime;
-une lame qui se bloque
-le décapsuleur
-l'ouvre boite
-les ciseaux
-la lime à ongles
-la pincette et cure dents
-le cruci
-le poinçon

il fait 85mm pour une épaisseur de 20,5mm et un poids de 78g. un peu large et épais pour un 85mm.

c'est un 85mm, je l'ai donc comparé avec mon petit Tinker qui a part les ciseaux, a quasi les mêmes éléments.

ce que j'en pense:

-la lame est bien avec plus de ventre que le tinker et un tranchant ventru coupe mieux qu'un tranchant droit (d’où la forme des Guillotines), de plus elle est verrouillable
le verrou est de type lock-back, à pompe quoi et se dévérouille en appuyant sur la petite patte latérale (à gauche du logo) j'avais peur qu'il soit gênant le couteau tenu à pleine main mais non en fait.
-l'ouvre boite: c'est celui des Victorinox, RAS, c'est du bon
-le décapsuleur: celui de Wenger, une découverte pour moi, pas mal: le tournevis plat est légèrement plus petit, il y a un peu moins de matière que le Vic donc potentiellement plus fragile mais comme c'est de l'inox indestructible y a pas de soucis mais un peu moins bien que le Victorinox.
-la lime à ongle: très bien, j'aimerai la retrouver plus souvent sur la gamme des 85mm classiques.
-le poinçon, celui de Victorinox
-le cruci: celui de Victorinox
-les ciseaux: ceux de Wenger, micro-dentelés avec le ressort bien plus costaud mais,...la comparaison avec ceux de Victorinox fait mal, le ressort est plus costaud mais prend la moitié de l'épaisseur de la branche, et oui, donc une branche 2 fois plus fine que Vic, dommage pour la rigidité, et le ressort qui 1 fois sur 4 se barre sur le coté (passe par dessus l’ergot de l'autre branche) et pour finir une qualité de finition bien moindre, pas de poli-miroir sur les pointes et les arêtes extérieures sont vives. a oui j'oubliais, qd on actionne les ciseaux, ils remontent, les 2 blanches sont mobiles contrairement à Vic où une seule est mobile...
-pincette Vic
les plaquettes sont plus larges et un peu ergonomiques, ça serait bien sur un 91 mais je trouve le couteau trop petit pour ce type de manche, je verrais plus un 85mm pour sa petitesse et un 91mm pour son ergonomie; là c'est le contraire...
Le logo est superbe, en plastic blanc bans la masse, c'est très bien fait.

pour conclure;
Un bilan mitigé pour mon premier Wicger...
Ce n'est pas possible d'être impartial, je suis un humain, mais je trouve que ce qui viens de chez Victorinox est très bon et ce qui viens de chez Wenger pas terrible (sauf la lame verrouillable)
en 85mm, mieux vaut opter pour un petit Tinker et ses 2 épaisseurs et en 91mm un super Tinker et ses 3 épaisseurs; y a pas photo.
Je n'ai jamais eu de Wenger (j'en ai commandé 1 histoire d'en avoir 1 dans ma collec) mais je comprend mieux leur disparition, Victorinox, what else!

Dernière édition par Faz le Lun 23 Jan 2017 - 22:43; édité 1 fois
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 19:04    Sujet du message: Présentation de ma collection (Faz) Répondre en citant

Okay Okay Okay

Skintag

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 19:16    Sujet du message: Présentation de ma collection (Faz) Répondre en citant

Belle revue, merci. Perso je préfère les ciseaux wenger. Je les trouve plus solide que vic. Ce n'est que mon point de vu.

Ce que je n'aime pas sur ce modèle c'est le petit pignon qui sert à débloquer la lame, ça frotte dans la poche non ?? 
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 19:35    Sujet du message: Présentation de ma collection (Faz) Répondre en citant

Skintag a écrit:
Belle revue, merci. Perso je préfère les ciseaux wenger. Je les trouve plus solide que vic. Ce n'est que mon point de vu.

Ce que je n'aime pas sur ce modèle c'est le petit pignon qui sert à débloquer la lame, ça frotte dans la poche non ?? 

Je confirme Skintag , il raccroche un peu dans la poche .......

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14    Sujet du message: Présentation de ma collection (Faz)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech