LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Présentation ( Marciano Alain )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marciano Alain

Votre âge: 48 an

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 11:51    Sujet du message: Présentation ( Marciano Alain ) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous et bonne année 2017 ! voilà comme il est d'usage de faire les premières présentations : je suis un homme maintenant en retraite du secteur médical, agé de 48 ans aujourd'hui ; je me suis inscrit au Forum ce mercredi, moi je n'ai
découvert les couteaux suisses que tardivement et le premier que j'ai eu est un classique offert par hazard .Depuis j'ai mordu
à l'hameçon et j'en ai acheté ça et là.Maintenant j'en possède environ une dizaine dont certains que j'affectionne tout particulièrement : le Handyman par ex. Passionné de bricolage et de jardinage ,je me sers toujours de mon Forester SAK aux manches bi-matières rouges et noires ,pratique pour l'élagage de mon jardin de 10 hectares !  Very Happy . Sinon en cuisine c'est plutôt 
un couteau suisse à fromage qui est mis au boulot ; j'attends de recevoir le Hunter XT on m'a dit qu'il était top! et un alox dépourvu d'anneau de suspension  Question .

Comme je vais recevoir un couteau suisse alox de 93mm sans anneau d'attache ; j'aurais une petite question à vous poser .
Auriez-vous une idée sur la manière d'attacher un SAK alox dépourvu d'anneau à l'origine Question ???. (Attacher à la ceinture par
exemple ou à un trousseau de clefs).Merci d'avance pour toutes les suggestions utiles que vous pourriez me faire.

Allez merci de lire mon texto et à bientôt avec des photos j'espère.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
de AM
corwin

Votre âge: 53

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 12:17    Sujet du message: Présentation ( Marciano Alain ) Répondre en citant

Bonjour
SAK addict .....
Un Nox sinon rien ! Peut être bien un Wenger ....
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 17:52    Sujet du message: Présentation ( Marciano Alain ) Répondre en citant

Bienvenue et bonne année Alain!
Dans ce forum, tu devrais trouver de quoi remplir la maison et t'occuper au jardin!

RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 19:44    Sujet du message: Présentation ( Marciano Alain ) Répondre en citant

parmi nous et meilleurs voeux (sans oublier de te souhaiter de nombreux nouveaux SAK en 2017)
Perso, je n'aime pas les SAK attachés au porte-clés car ils prennent des coups de clés...
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 19:46    Sujet du message: Présentation ( Marciano Alain ) Répondre en citant

Alain et bonne année à toi aussi !!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 36

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 11:22    Sujet du message: Présentation ( Marciano Alain ) Répondre en citant

Sois le bienvenu parmi nous. Okay
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 14:32    Sujet du message: Présentation ( Marciano Alain ) Répondre en citant

Bienvenue a toi sur le forum.
Pour le système d'accrochage d'un alox sans anneau, beaucoup se sont posé la question et on proposées des solutions plus ou moins viables.
le problème n'a pas encore été résolu de façon pratique et efficace.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 15:06    Sujet du message: Présentation ( Marciano Alain ) Répondre en citant

La seule solution autre que le port en poche pour un Alox sans anneau est l'étui !! 

Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
chacap

Votre âge: 66

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 15:54    Sujet du message: Présentation ( Marciano Alain ) Répondre en citant

Les beaux Victorinox !
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017 - 21:03    Sujet du message: Présentation ( Marciano Alain ) Répondre en citant

Bienvenue !
.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42    Sujet du message: Présentation ( Marciano Alain )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech