Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
MITZ
|
Posté le: Sam 28 Jan 2017 - 09:04 Sujet du message: Ancien Couteau d'officier Suisse avec ancien ouvre boîte |
|
|
Bonjour à tous, Je suis récemment tombé sur un lot de couteaux suisse dont un a particulièrement attiré mon attention, je n'ai pas réussi à trouver le moindre renseignement à on sujet, c'est pourquoi je me tourne vers la communauté et son savoir afin de m'éclairer.
Le recto:

Le verso:

Inscriptions:

Voilà  |
|
|
 |
Laurent L. MODO

|
|
|
 |
Cadnium MODO

|
Posté le: Sam 28 Jan 2017 - 12:35 Sujet du message: Ancien Couteau d'officier Suisse avec ancien ouvre boîte |
|
|
D'apres une doc l'ancien ouvre-boite date d'avant 1946. En tout cas c'est une belle pièce, ancienne et en bon état, bravo pour ta trouvaille. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ http://www.worldknifedb.info http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/ |
|
|
 |
MITZ
|
Posté le: Sam 28 Jan 2017 - 12:59 Sujet du message: Ancien Couteau d'officier Suisse avec ancien ouvre boîte |
|
|
Merci, lorsque je l'ai trouvé j'ai tout d'abord pensé à un faux avant de l'analyser de plus près |
|
|
 |
RenoFéroce MODO

|
Posté le: Sam 28 Jan 2017 - 13:34 Sujet du message: Ancien Couteau d'officier Suisse avec ancien ouvre boîte |
|
|
Chouette trouvaille !  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir" MIKE HORN |
|
|
 |
MACGYVER ADMIN

|
Posté le: Sam 28 Jan 2017 - 13:44 Sujet du message: Ancien Couteau d'officier Suisse avec ancien ouvre boîte |
|
|
 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 Un SAK , même plusieurs , sinon rien !! |
|
|
 |
Grenboerg
|
|
|
 |
Buzz ADMIN

|
Posté le: Mar 14 Fév 2017 - 10:22 Sujet du message: Ancien Couteau d'officier Suisse avec ancien ouvre boîte |
|
|
Super. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK. >>>Ma collection<<< |
|
|
 |
Grenboerg
|
Posté le: Jeu 16 Fév 2017 - 17:45 Sujet du message: Ancien Couteau d'officier Suisse avec ancien ouvre boîte |
|
|
L'ouvre boite est d'avant 1946. Le tournevis plat, d'avant 1942 Au vu du manche et du logo, je dirai, sous toute réserve, après 1937.
Un modèle de 80 ans!! Bonne pioche! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Retrouvez nous sur Facebook:
http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/ |
|
|
 |
JeanCrack
|
Posté le: Sam 6 Jan 2018 - 02:57 Sujet du message: Ancien Couteau d'officier Suisse avec ancien ouvre boîte |
|
|
Ce n'est pas en tous cas une version militaire car il n'y a jamais eu de petite lame et en plus de forme Wenger il devrait y avoir un poinçon à la place de cette petite lame, je continue mes recherches.
Tu peux aussi envoyer un courriel chez Victorinox au service client avec les photos, ils seront ravi de te renseigner voici l'adresse courriel: service.knives.ch@victorinox.com
Voici une adresse qui fait référence sur les couteaux militaires Suisse, il y a même certaines copies détaillées !!
http://www.couteaux-du-soldat-suisse.ch/J01/index.php/fr/ |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 21:04 Sujet du message: Ancien Couteau d'officier Suisse avec ancien ouvre boîte |
|
|
|
|
|
 |
|