LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum , seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Modèles officiels en série limitée ou commémorative

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bâle1959

Votre âge: 56

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 11:41    Sujet du message: Modèles officiels en série limitée ou commémorative Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je me suis fait récemment la remarque qu'il n'était pas évident de connaître les modèles sortis en série limitée.

Je parle bien évidemment des séries limitées officielles et non pas des publicitaires ou tirages privés.

Si les nouveautés sont faciles à repérer sur les sites marchands, il est impossible de savoir quels furent les modèles passés qui ne sont plus en vente.

Par exemple je sais que le Pioneer est sorti en bleu en 2015, en fushia en 2016 mais -s'il existe- quelle était la couleur de celui de 2014 ?

Pareil pour les damas, pareil pour les commémo, etc...

Les modèles "de série" ont leur catalogue annuel, existe-t-il à votre connaissance un catalogue, état, ou recensement des séries limitées officielles ?

Ici je suis dans le sujet "Victorinox" mais ma question vaut aussi pour "Wenger".

Si quelqu'un a une piste...  je le remercie volontiers de m'éclairer.  Okay

NB : Je précise que mon but n'est pas de partir "à la chasse" des vieilles séries limitées mais juste "d'encadrer" l'univers de la collection.
Je viens du monde philatélique où j'y ai appris qu'une collection s'appuie toujours sur des catalogues, des listes, afin de connaître au mieux le
sujet collectionné et le situer (On n'est pas forcé de tout acheter pour autant).
Hermès

Votre âge: 40

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 15:44    Sujet du message: Modèles officiels en série limitée ou commémorative Répondre en citant

Il ne me semble pas qu'il y ai d'Alox 2014. La série a commencé en 2015.
korben

Votre âge: 34

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 16:14    Sujet du message: Modèles officiels en série limitée ou commémorative Répondre en citant

Hermès a écrit:

Il ne me semble pas qu'il y ai d'Alox 2014. La série a commencé en 2015.
idem
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
One hand, une révolution après l'invention du couteau suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Bâle1959

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 16:37    Sujet du message: Modèles officiels en série limitée ou commémorative Répondre en citant

Merci à tous deux de cette information. 
Par contre ça ne vous dit rien d'avoir vu quelque part un quelconque recensement de ces séries limitées ? 
korben

Votre âge: 34

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 16:43    Sujet du message: Modèles officiels en série limitée ou commémorative Répondre en citant

Juste cela sur SAKWIKI: http://www.sakwiki.com/tiki-index.php?page=Victorinox Series and Special Ed…
One hand, une révolution après l'invention du couteau suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Bâle1959

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 19:37    Sujet du message: Modèles officiels en série limitée ou commémorative Répondre en citant

Merci Korben. Okay
Ce lien est très intéressant, c'est tout à fait dans l'esprit "liste" que je recherche.
Ranger
MODO
MODO

Votre âge: 52

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 20:00    Sujet du message: Modèles officiels en série limitée ou commémorative Répondre en citant

Okay Merci Korben

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 20:59    Sujet du message: Modèles officiels en série limitée ou commémorative Répondre en citant

Okay Okay Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
blackhelk3591

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 12:16    Sujet du message: Modèles officiels en série limitée ou commémorative Répondre en citant

Bonjour a tous ,sur les conseils de MACGYVER , malgré une longue absence sur le forum , 
je me servirais de cette rubrique pour donner quelques explications a ce sujet . 
Ce que vais dire n'engage que moi et n'a rien a voir avec le forum , 
car c'est plutôt de VIC dont il est question ,
en fait il m'a déçu par cette politique de création intensive de modèles ,
qui mis a part la couleur n'offre rien de plus que le titre de "série limitée" ,
par contre les prix eux ne sont pas limités du tout , 
et il vont encore augmenter ,a titre d'exemple le nouveau spartan black avec lame noir avez vous vus le prix , c'est ouf !!!!! 
Voila je sais que ce sont des réflexions un peu négatives , 
mais faire du fric sur le dos des collectionneurs cela ne plait pas du tout , 
alors plutôt que de vous bassiner avec mes déceptions ,
j'ai préférer prendre du large pendant un certain temps , sorry et a bientôt Sad
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 13:24    Sujet du message: Modèles officiels en série limitée ou commémorative Répondre en citant

blackhelk3591 a écrit:
Ffaire du fric sur le dos des collectionneurs cela ne plait pas du tout , alors plutôt que de vous bassiner avec mes déceptions j'ai préférer prendre du large pendant un certain temps , sorry et a bientôt Sad

Fais toi ou fais toi faire des customs! La combinaison d'outils qui te va le mieux, matériaux sur mesures, bref le bonheur sans laisser trop d'argent!
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 18:49    Sujet du message: Modèles officiels en série limitée ou commémorative Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi blackhelk3591, les séries "limitées" ne sont la que pour faire du fric, 
Une couleur d'alox en série limité  par an, et apres on s'étonne qu'on ne trouve pas d'alox de couleurs en France et que certaine couleures soit réservées à certains pays.

Vic ferrait mieux de se concentrer sur de nouveaux modèles au lieux de nous abreuver de séries pseudo limitées.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 19:57    Sujet du message: Modèles officiels en série limitée ou commémorative Répondre en citant

Je suis en partie d'accord avec vous , 

Victorinox devrait plutôt diversifier ses modèles et surtout les plaquettes , en corne , bois etc ......

Plutôt que comme tu dis Cadnium nous bombarder de séries peudo limitées !! 

Je verrai bien par exemple des Huntsman côtes en corne , des 108 mm en Alox ou en corne aussi etc etc .....

Car niveau outils je ne vois pas lesquelles pourraient ils mettre qui n'existe déjà sur leurs différents modèles ....

Et tout ça en restant dans des prix raisonnables bien sûr , pas comme leurs séries Damas hors de prix !! 

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Hermès

Votre âge: 40

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 20:49    Sujet du message: Modèles officiels en série limitée ou commémorative Répondre en citant

Je suis également en partie d'accord avec vous. 
J'ai du mal à comprendre cette politique de la part d'une entreprise qui je pense fait déjà un chiffre d'affaire conséquent !
J'ai néanmoins craqué sur certains de ces modèles, notamment des alox. 
J'aime les alox en couleur, je craque donc de temps en temps, même si je trouve le prix totalement excessif ! 
J'ai commandé un Pioneer dark grey aux USA que j'ai payé 20€ plus les frais de port. 
Résultat, un alox couleur moins cher que les rares que l'on trouve en France ! 
Mais bon, des fois la passion fait faire des achats pour lesquels on n'est pas toujours d'accord.
J'espère que Victorinox va un jour changer de politique, pour le bonheur de tous.
Mais malgré ça, je resterai toujours un inconditionnel de Victorinox...
Blade Runner

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 14:09    Sujet du message: Modèles officiels en série limitée ou commémorative Répondre en citant

Bâle1959 a écrit:

Je viens du monde philatélique où j'y ai appris qu'une collection s'appuie toujours sur des catalogues, des listes, afin de connaître au mieux le
sujet collectionné et le situer

C'est là que nous en revenons à la problématique de la disponibilité -ou pas...- d'un bon catalogue annuel sous format "papier".
Susciter l'engouement pour la collection faisait-il partie des objectifs initiaux de Victorinox (et Wenger) ?
Ou est-ce l' "effet secondaire" d'un succès mondial ?
Eux seuls connaissent la réponse. Eux seuls savent si le jeu en vaut la chandelle.  Mais faisons leur confiance. Ils savent mener leur barque. En attendant, ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:16    Sujet du message: Modèles officiels en série limitée ou commémorative

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech