LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Yeoman S ou Woodsman compact

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 15:42    Sujet du message: Yeoman S ou Woodsman compact Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vraiment fan du Yeoman, je me devais de lui rajouter une scie. Le concept de Yeoman Scie rappelle alors le Woodsman qui comportait à peu près les mêmes outils (sans le remplacement par le combo).
Cette combinaison de Wodsman compact ou Yeoman S me plait bien car ce sont deux couteaux qui m'ont séduits. Les fusionner est un bon projet.

Cahier des charges:
- on garde l'architecture du Yeoman: combo, lame, ciseaux, cruciforme et loupe
- on rajoute la scie entre la lame et les ciseaux comme sur le Woodsman
- on garde les outils du dos du Woodsman: tire bouchon, crochet, poinçon. Sans le couple décapsuleur/ouvre-boite, il faut tricher et monter un ressort différent sur la scie.
- plaquettes de yeoman ou s'en approchant, pour rappeler le lien de parenté.

J'ai hâte!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 16:26    Sujet du message: Yeoman S ou Woodsman compact Répondre en citant

"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
Grenboerg

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017 - 17:49    Sujet du message: Yeoman S ou Woodsman compact Répondre en citant

J'ai trouvé des plaquettes BSA Stayglow! Original.

RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017 - 18:25    Sujet du message: Yeoman S ou Woodsman compact Répondre en citant

Super !!!

Grenboerg

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017 - 19:26    Sujet du message: Yeoman S ou Woodsman compact Répondre en citant

Juste pour s'amuser! Mais ça peut être utile, on verra.
Hermès

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017 - 20:08    Sujet du message: Yeoman S ou Woodsman compact Répondre en citant

Oh, ça donne envie tout ça !!!!
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2017 - 09:44    Sujet du message: Yeoman S ou Woodsman compact Répondre en citant

sympa le petit éclater
si je ne me trompe pas tu vas utiliser le ressort de la lime a métaux pour la scie a bois .
je suis surpris que le ressort de la loupe le trou ne sois pas bien centré 
Grenboerg

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2017 - 11:11    Sujet du message: Yeoman S ou Woodsman compact Répondre en citant

Hulk. a écrit:
si je ne me trompe pas tu vas utiliser le ressort de la lime a métaux pour la scie a bois .

Oui, bien vu! J'ai déjà utilisé ce ressort et la tension est bonne avec le poinçon. J'ai juste fait une découpe sur la platine pour accéder facilement au poinçon

Hulk. a écrit:
je suis surpris que le ressort de la loupe le trou ne sois pas bien centré 

C'est curieux mais c'est peut être à cause de la forme de la loupe. Je me suis posé la question en cours de montage.
Grenboerg

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 23:07    Sujet du message: Yeoman S ou Woodsman compact Répondre en citant

Fini! Les plaquettes stayglow ne sont pas un gadget! Ca claque!
J'en suis bien content mais à y réfléchir, la perfection viendrait peut être d'un Huntsman lite compact... 
Le SAK parfait est décidément une quête sans fin!

Vue des outils du dos. J'ai mis un crochet avec lime, ce petit détail me plait bien.
Les plaquettes tranchent bien avec le rocher, on jurerait qu'elles sont éclairées.

Hermès

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017 - 07:47    Sujet du message: Yeoman S ou Woodsman compact Répondre en citant

Bravo ! Encore une super réalisation ! J'adore cette configuration et avec ces plaquettes le rendu est magnifique !
Beau travail 
RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017 - 08:45    Sujet du message: Yeoman S ou Woodsman compact Répondre en citant

Le modèle parfait pour scouts  Okay Okay Okay
Encore un super SAK !
Hulk.

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017 - 09:31    Sujet du message: Yeoman S ou Woodsman compact Répondre en citant

c'est propre  Okay  
Grenboerg

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017 - 16:39    Sujet du message: Yeoman S ou Woodsman compact Répondre en citant

Merci à tous pour vos encouragements. Les plaquettes sont un peu abîmées car c'est de la récup.
Je referai peut être un modèle plus soigné à partir d'un Huntsman lite neuf. Celui ci est en tout cas bien au point: mon nouvel EDC.
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017 - 19:20    Sujet du message: Yeoman S ou Woodsman compact Répondre en citant

C'est tout de même super !  Smile
.
Visiter le site web du posteur
jack o'neill

Votre âge: 38

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 10:59    Sujet du message: Yeoman S ou Woodsman compact Répondre en citant

Okay Okay
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 37

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 14:57    Sujet du message: Yeoman S ou Woodsman compact Répondre en citant

Okay Okay Okay En effet, ça claque.
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 17:28    Sujet du message: Yeoman S ou Woodsman compact Répondre en citant

J'en bave J'en bave J'en bave  Génial !! 

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017 - 12:13    Sujet du message: Yeoman S ou Woodsman compact Répondre en citant

Je rentre de vacances et je vois qu'une fois de plus, tu n'as pas chômé et encore produit  une réalisation de toute beauté Okay
j'aime beaucoup les plaquettes de scout luminescentes, facile à retrouver dans la nature.
J'ai en tête un projet ressemblant mais galère de trouver un ressort de scie qui permette de mettre le poinçon ou alors à la place du tire bouchon mais avec 2 plaquettes sans décroché, comme le Recuit...
Pour le Huntsman Lite, je possède un Lite et la lampe est très faiblarde, une petite Fénix à 10 lumens est bien plus éclairante, je te conseillerai de rester sur la loupe si c'est pour une utilisation réelle, ça peut servir une fois passé la quarantaine Rolling Eyes   Mr. Green
à quand un cruci en ligne à la place de l'ouvre-boite que l'on puisse mettre en face de décapsuleur, Saint Victor si tu m'entends...enlève un chouilla d'épaisseur au cruci, ajoute un chouilla au décapsuleur plus une rondelle si besoin, creuse l'alu et le miracle s’accomplira.
En tout cas, chapeau Grenboerg pas étonnant que ce soit ton nouvel EDC, il est vraiment génial pour un 4 couches
Hulk.

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017 - 15:36    Sujet du message: Yeoman S ou Woodsman compact Répondre en citant

il faudrait peu être creuser du coté du victorinox skipper pour le cruciforme
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017 - 16:27    Sujet du message: Yeoman S ou Woodsman compact Répondre en citant

pour le principe, oui, comme pour le skipper, en face et sous un autre élément.
mais c'est pas facile à rentrer sur un 91mm...sous la scie ou sous le ciseaux, il ne reste pas beaucoup de place!
Grenboerg

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 - 09:49    Sujet du message: Yeoman S ou Woodsman compact Répondre en citant

Faz a écrit:
Je rentre de vacances et je vois qu'une fois de plus, tu n'as pas chômé et encore produit  une réalisation de toute beauté Okay
j'aime beaucoup les plaquettes de scout luminescentes, facile à retrouver dans la nature.
J'ai en tête un projet ressemblant mais galère de trouver un ressort de scie qui permette de mettre le poinçon ou alors à la place du tire bouchon mais avec 2 plaquettes sans décroché, comme le Recuit...
Pour le Huntsman Lite, je possède un Lite et la lampe est très faiblarde, une petite Fénix à 10 lumens est bien plus éclairante, je te conseillerai de rester sur la loupe si c'est pour une utilisation réelle, ça peut servir une fois passé la quarantaine Rolling Eyes   Mr. Green
à quand un cruci en ligne à la place de l'ouvre-boite que l'on puisse mettre en face de décapsuleur, Saint Victor si tu m'entends...enlève un chouilla d'épaisseur au cruci, ajoute un chouilla au décapsuleur plus une rondelle si besoin, creuse l'alu et le miracle s’accomplira.
En tout cas, chapeau Grenboerg pas étonnant que ce soit ton nouvel EDC, il est vraiment génial pour un 4 couches

Merci Faz!
J'ai la même réflexion que toi pour le cruciforme, j'aimerai bien un cruciforme mince pour le glisser face au décapsuleur.
Pour la lampe LED, je serai assez tenté d'intégrer une fénix dans une plaquette ou en tout cas une LED CMS.
Encore plein de prototypes à venir!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26    Sujet du message: Yeoman S ou Woodsman compact

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech