LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
"Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2017 ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES ALOX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jcfiguet

Votre âge: 56

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 02:33    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2017 ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Faire un "Spécial Run", que ce soit chz Victorinox ou chez Swiza,
même autrefois chez Wenger, c'est toute une aventure !
Il faut "tomber juste" et ne pas se tromper :
l'investissement de base est lourd et il faut payer "cash",
donc choisir le bon modèle, la bonne couleur, éventuellement les bons marquages, etc....
Il faut aussi que le fabricant soit d'accord et accepter bon nombre de contraintes :
un marquage spécifique obligatoire (comme le logo LCSAS),
des délais de livraison, une commande mini de 100 pièces, etc.

Concernant les Alox, le choix est très limité :
1°) on est obligé de choisir les modèles inscrits au catalogue
(hors de question de choisir un modèle qui n'est plus fabriqué, par exemple)
2°) les couleurs et les nuances sont imposés par le fabricant en fonction de critères dont il a le secret :
En Suisse, c'est NOIR, ROUGE, ARGENT, VERT, BLEU, quant aux nuances,
c'est toujours la surprise ! Rien de plus, rien de moins !

Ma question est simple :
Après le Pioneer X en 5 couleurs de base, le Harvester Vert, le Minichamp Rouge, le Solo bleu,
quel futur modèle d'Alox souhaiteriez-vous voir naître ou renaître en 2017 (en tenant compte des contraintes exposées ci-dessus) ?
Visiter le site web du posteur
Bâle1959

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 17:46    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2017 ? Répondre en citant

Bonne idée ce petit référendum. 
Je dirais soit le Farmer (qui compléterait le Harvester déjà paru) soit un Cadet pour changer un peu.
jcfiguet

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 17:54    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2017 ? Répondre en citant

Bâle1959 a écrit:

Bonne idée ce petit référendum. 
Je dirais soit le Farmer (qui compléterait le Harvester déjà paru) soit un Cadet pour changer un peu.
J'ai aussi pensé à un 84 mm, mais le Cadet existe ou a déjà existé en plein de couleurs... En revanche, le Bantam, pourquoi pas !
Bâle1959

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 18:31    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2017 ? Répondre en citant

Le Bantam est un modèle que j'adore mais je le trouve "moins prestigieux " qu'un pioneer ou un cadet...peut-être parce qu'il est très discret. De toute façon je le prendrais et c'est vrai qu'il est moins répandu. 
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 18:49    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2017 ? Répondre en citant

Un Farmer noir.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
Hermès

Votre âge: 40

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 19:39    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2017 ? Répondre en citant

Farmer ou Pioneer X bleu
jcfiguet

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 22:16    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2017 ? Répondre en citant

Bâle1959 a écrit:

Le Bantam est un modèle que j'adore mais je le trouve "moins prestigieux " qu'un pioneer ou un cadet...peut-être parce qu'il est très discret. De toute façon je le prendrais et c'est vrai qu'il est moins répandu. 
Le Pioneer, tout comme le Cadet existent déjà en une multitude de couleurs... Refaire une n ième version n'apporte pas grand chose au collectionneur, par ailleurs, les Cadets de couleurs étant déjà des séries limitées de Victorinox, je doute qu'ils autorisent des "spécials runs" sur ces modèles...

Hermès a écrit:

Farmer ou Pioneer X bleu
Le Pioneer X bleu, nous l'avons déjà sorti en version numérotée en couteau de "l'amicale les couteaux du soldat suisse 2016", il ne serait pas correct de le ressortir en version simple à peine quelques mois plus tard. En revanche, nous envisageons de sortir un coffret spécial de 5 pioneer X de couleurs, lames décorées, sur un thème particulier, mais chut c'est un secret !
Un Farmer bleu, pourquoi pas !

RenoFéroce a écrit:

Un Farmer noir.
idem pour un farmer noir !

Mais il existe aussi plein d'autres alox ! Des 58 mm, des 84 mm, des 74 mm...

tous les modèles dispos...

RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 22:43    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2017 ? Répondre en citant

bon, ben un Electricien noir avec logos rouges alors . 
Grenboerg

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 23:09    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2017 ? Répondre en citant

Un Secretary noir ou un Farmer noir!
Un secretary noir serait sympa mais n'interesserait que les collectionneurs. Un black Farmer par contre serait très très sympa!
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
jcfiguet

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 23:21    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2017 ? Répondre en citant

Pour ceux qui aiment les alox noirs, pour info le Pioneer X noir existe déjà !

Plutôt chouette, non ?
jcfiguet

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 23:35    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2017 ? Répondre en citant

Et le Pioneer noir aussi en version standard

Un truc à savoir : le logo sur fond rouge n'est pas possible sur les "specials runs"
Bâle1959

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 23:37    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2017 ? Répondre en citant

Je ne connaissais pas le 2ème  sur la 2ème rangée  (un Pioneer avec une lime à ongle ?) Celui-ci  en black serait sympa.
jcfiguet

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 23:45    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2017 ? Répondre en citant

Bâle1959 a écrit:

Je ne connaissais pas le 2ème  sur la 2ème rangée  (un Pioneer avec une lime à ongle ?) Celui-ci  en black serait sympa.
C'est un Cadet (84 mm) ! il existe déjà en une multitude de couleurs ! Chaque année Vic sort de nouvelles couleurs

Bâle1959

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 23:53    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2017 ? Répondre en citant

OK   Rolling Eyes   ,je suis fatigué... je vais me coucher...
Et j'ai déjà un Cadet noir en plus...
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 09:32    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2017 ? Répondre en citant

l'amplitude n'est pas énorme en fin de compte .

2 face de couleur différente n'est pas possible je présume ?

jcfiguet

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 09:43    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2017 ? Répondre en citant

Hulk. a écrit:
l'amplitude n'est pas énorme en fin de compte .

2 face de couleur différente n'est pas possible je présume ?

Pas demandé, mais je doute que ce soit accordé...

Tu as raison, l'amplitude n'est pas énorme... Il faut dire que Vic a "serré la vis" sur les alox pour diverses raisons "d'image de marque" et de concurrence :
Coté image de marque, ça se comprend, ils tiennent à la maitriser, d'où la limitation des couleurs, SwissBianco a un peu "dépassé la dose" pour les couleurs et ses variantes de couleurs, ceci explique aussi cela...
Coté concurrence, imagine que nous sortions par exemple un Harvester noir au moment où Vic décide de lancer une série limité sur un même Harvester noir... Ca ferait "désordre" !
Bâle1959

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 09:49    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2017 ? Répondre en citant

La nuit porte conseil. Je pense que la couleur serait noire (probablement la couleur qui remporte le plus de suffrages).
Le Farmer ou même le Pioneer "classique" seraient prisés. 
Le fait que le logo ne soit pas sur fond rouge est même plutôt un plus en ce qui concerne le Pioneer (ce modèle existant chez Vic).
RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 09:55    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2017 ? Répondre en citant

Si on résume : un Farmer noir avec logo blanc Okay Okay Okay
jcfiguet

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 10:08    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2017 ? Répondre en citant

Pour résumer questions couleurs, c'est ça (modèles à part) :

Hermès

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 19:41    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2017 ? Répondre en citant

Le Farmer noir existe déjà, j'en ai un !
Mais bon, pourquoi pas, j'adore ce modèle et en noir il est superbe !
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 17:56    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2017 ? Répondre en citant

RenoFéroce a écrit:
bon, ben un Electricien noir avec logos rouges alors . 

Okay Okay Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
jcfiguet

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 19:39    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2017 ? Répondre en citant

Seul les Silvers et les rouges peuvent avoir un logo rouge !

Pas de chance !!!
Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 18:48    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2017 ? Répondre en citant

Petite question peut être un peu HS. Est-ce qu'il existe un alox avec pince (par exemple celle du swischamp) ? 
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
jcfiguet

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 19:35    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2017 ? Répondre en citant

Skintag a écrit:

Petite question peut être un peu HS. Est-ce qu'il existe un alox avec pince (par exemple celle du swischamp) ? 
Pas à ma connaissance !
Alex Reeves

Votre âge: 41

MessagePosté le: Dim 2 Avr 2017 - 03:04    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2017 ? Répondre en citant

Salut,

Je relance un peu ce post.

Est ce qu'un Pioneer X de couleur bleu Italy serait envisageable pour cette nouvelle cuvée 2017 ?

Je propose à tout hasard ...

Rolling Eyes
" Celui qui vit par l’épée, ... finit toujours par la recevoir dans l'c*l ! " Dieu nous garde ...
(Mon Nom est Personne - 1973).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2017 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES ALOX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech