LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Climber vs Compact ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kouros

Votre âge: 57

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017 - 22:36    Sujet du message: Climber vs Compact ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'hésite entre ces 2 là...

- Compact

- Climber

J'ai retenu ces 2 modèles car je veux absolument le crochet.

(Ah...je vous vois venir : "prends les deux !"  )
deltazulu

Votre âge: 25

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017 - 23:03    Sujet du message: Climber vs Compact ? Répondre en citant

le swisschamp,tu seras tranquille tu auras tout dessus, donc pas besoin d'autre SAK, juste celui là.

Contrairement à ce que j'ai lu, il n'est pas lourd du tout en poche, ni en main, prend pas tant de place que ça, il s'oubli très vite en poche, et possède tout Very Happy
kouros

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017 - 23:14    Sujet du message: Climber vs Compact ? Répondre en citant

Merci deltazulu,
mais je préfère un modèle plus simple que le Swisschamp.
J'aime jongler avec mes SAK (ou autres coutals) et souhaite compléter ma panoplie par un modèle léger.

Bâle1959

Votre âge: 56

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 00:04    Sujet du message: Climber vs Compact ? Répondre en citant

Climber ! (Je n'aime pas l'outil combo du compact).
kouros

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 00:20    Sujet du message: Climber vs Compact ? Répondre en citant

Que reproches-tu à l'outil combo du compact ?
Moi c'est surtout son stylo et l'aiguille que je trouve peu utiles.
deltazulu

Votre âge: 25

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 00:44    Sujet du message: Climber vs Compact ? Répondre en citant

kouros a écrit:
Merci deltazulu,
mais je préfère un modèle plus simple que le Swisschamp.
J'aime jongler avec mes SAK (ou autres coutals) et souhaite compléter ma panoplie par un modèle léger.

Si c'est le côté collection qui te plait et pouvoir jouir de plusieurs modèles alors je comprends! quoi que le swisschamp devrait trouver sa place avec ses copains... 
Bâle1959

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 00:49    Sujet du message: Climber vs Compact ? Répondre en citant

kouros a écrit:
Que reproches-tu à l'outil combo du compact ?
Moi c'est surtout son stylo et l'aiguille que je trouve peu utiles.

Pas aussi pratique qu'un décapsuleur et un ouvre-boîte. 
De plus tu perds les tournevis.
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 10:24    Sujet du message: Climber vs Compact ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec Bâle1959 , je ne suis pas trop fan de l'outil combo ......

Embarassed
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
kouros

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 10:27    Sujet du message: Climber vs Compact ? Répondre en citant

Excusez ma naïveté, qu'appelez-vous "outil combo" ?
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 36

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 10:56    Sujet du message: Climber vs Compact ? Répondre en citant

Il est appelé combo car il fait à la fois décapsuleur et ouvre-boîte. C'est justement celui qu'on trouve sur le Compact ou sur le Hunter aussi par exemple:

amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
kouros

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 11:55    Sujet du message: Climber vs Compact ? Répondre en citant

Ok
Merci Buzz
Je n'ai encore aucun modèle comprenant ce combo, je ne peux donc me faire une idée de son efficacité.
Mais d'après vous, ce n'est pas top ?
Buzz
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 12:08    Sujet du message: Climber vs Compact ? Répondre en citant

Pour décapsuler, ça fait le job sans problème, par contre pour ouvrir les boîtes, je ne peux pas dire, je n'ai jamais testé.
>>>Ma collection<<<
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 12:20    Sujet du message: Climber vs Compact ? Répondre en citant

Pour ma part , je n'aime pas trop car le tournevis plat est décentré ,

et n'est donc pas pratique à mon sens pour serrer ou desserrer une visse....

Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 13:12    Sujet du message: Climber vs Compact ? Répondre en citant

Moi c'est tout le contraire, je trouve le combo génial!
C'est l'outil polyvalent par excellence, décapsuleur,
ouvre-boite (pas le meilleur mais ça doit faire 20 ans que je n'ai pas ouvert une boite avec un suisse..)
plat et cruci (on le penche à 45°, assez efficace pour un simple bout pointu) dénudeur et levier; tout ça dans 2cm d'inox!
Je n'irai pas monter un meuble ikea avec mais c'est l'outil de dépannage parfait pour une inter de 3secondes,
ouvrir la porte de la salle de bain de l'extérieur (je n'ai pas toujours été un vieux pervers, avant j'étais un jeune pervers Mr. Green ),
revisser une vis qui commence à se desserrée, ouvrir un pot de peinture ou une bière.
donc en EDC urbain qui s'oublie avec ses 2 couches, le Compact est incontournable
pour des inters plus fréquentes et des outils plus dédiés donc plus efficaces,
le Climber mais c'est un 3 couches, n'oublie pas le Super Tinker dans le même genre si tu es plus cruci que pinard

je trouve géniale l'aiguille (comme cure dent ou échardes) et le stylo pour rayer sur la liste de courses,
je change souvent la plaquette arrière pour cette raison sur mes modèles urbains
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 13:59    Sujet du message: Climber vs Compact ? Répondre en citant

C'est bien pour ça que VICTORINOX met de différents outils sur ses modèles ,

pour plaire au plus de monde possible !!

Okay

kouros

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 14:37    Sujet du message: Climber vs Compact ? Répondre en citant

Je vais sûrement me prendre ce Compact.
C'est un modèle relativement récent, je pense ? 
Buzz
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 14:45    Sujet du message: Climber vs Compact ? Répondre en citant

D'après Sakwiki, il daterait de 1991. L'ajout de la lime sur le crochet est arrivé un peu plus tard apparemment en 1998.
>>>Ma collection<<<
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 15:46    Sujet du message: Climber vs Compact ? Répondre en citant

Franchement, à choisir, je préfère le compact. l'architecture est vraiement bien pensée. Comme son nom l'indique: compact, les outils indispensables en ville.
C'est le modèle léger et bien pensé. Heriter des Yeoman, c'est une des meilleures architectures en 91mm.
kouros

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 18:23    Sujet du message: Climber vs Compact ? Répondre en citant

D'autres avis ?
Hermès

Votre âge: 40

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 18:52    Sujet du message: Climber vs Compact ? Répondre en citant

Climber pour moi. Le combo est pas mal, mais je préfère le décapsuleur d'un côté et l'ouvre boîte de l'autre. J'apprécie aussi beaucoup la petite lame que je trouve très utile et le poinçon qui m'est plus utile que le crochet. 
Le 3 couches est très discret en poche. Donc pour avoir les deux, je préfère le Climber en EDC.
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 18:55    Sujet du message: Climber vs Compact ? Répondre en citant

Hermès , pour moi c'est sans aucun doute le Climber qui a ma préférence !!

Hermès

Votre âge: 40

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 19:16    Sujet du message: Climber vs Compact ? Répondre en citant

kouros

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 19:19    Sujet du message: Climber vs Compact ? Répondre en citant

Ok ok les amis.
De toutes façons le Compact est plus cher, l'écart de prix ne me sembles pas vraiment justifié.
Me reste à choisir la couleur...En blanc ce serait pas mal...Mais pour moi un Vic c'est quand même rouge.
Aide au choix 
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 23:46    Sujet du message: Climber vs Compact ? Répondre en citant

rouge ou noir
Bâle1959

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 00:27    Sujet du message: Climber vs Compact ? Répondre en citant

Silvertech,  c'est beau et les rayures ne se voient pas (sympa si tu l'utilises tous les jours)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:12    Sujet du message: Climber vs Compact ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech