LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Les S.A.K à Polo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polo

Votre âge: 33

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 18:23    Sujet du message: Les S.A.K à Polo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà mes couteaux Suisses.

- le Pioneer
- l'Explorer
- le Military

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les poings plus gros que les bras.
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 18:31    Sujet du message: Les S.A.K à Polo Répondre en citant

C'est un début Polo !! 

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 36

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 18:33    Sujet du message: Les S.A.K à Polo Répondre en citant

Okay Okay Okay Beau trio.
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 18:44    Sujet du message: Les S.A.K à Polo Répondre en citant

Okay Okay Okay
Bon début !!!
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
kouros

Votre âge: 57

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 19:17    Sujet du message: Les S.A.K à Polo Répondre en citant

Okay
Et ce n'est qu'un début !
Bonne continuation dans ta collection, Polo
Polo

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 19:37    Sujet du message: Les S.A.K à Polo Répondre en citant

Very Happy

Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 20:24    Sujet du message: Les S.A.K à Polo Répondre en citant

Le military est une bête de somme. Hyper costaud avec son liner lock. J'adore cette architecture.
raphy

Votre âge: 39

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 20:49    Sujet du message: Les S.A.K à Polo Répondre en citant

Joli pour commencer. Beau début et déjà de belle pièces. 
Polo

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 22:08    Sujet du message: Les S.A.K à Polo Répondre en citant

Grenboerg a écrit:

Le military est une bête de somme. Hyper costaud avec son liner lock. J'adore cette architecture.

raphy a écrit:

Joli pour commencer. Beau début et déjà de belle pièces. 

Oui le military est un bon couteau.Ce n'est pas celui dont je me  sert le plus souvent mais plus quand j'ai besoin de  sécurité.
La dernière fois il fallait que je me dépêche pour couper de  grands cartons pour les mettre dans le compacte urgent,et voyant que l'explorer bloquait j'ai préféré le  military et sa la lame bloqué. Je l'utilise le moins souvent possible car il peut impressionner les personnes qui ne sont pas familière aux couteaux.
Donc c'est plus souvent l'explorer. Le pioner plus pour manger.

Après pour répondre à Raphy,je ne pense pas faire de nouvelles acquisitions,nos dépenses sont vraiment trop serrées.
Mais auquel cas je vous partagerez si j'en achète un nouveau.

Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 11:55    Sujet du message: Les S.A.K à Polo Répondre en citant

3 choix...excellents. peut être même les 3 meilleurs des 3 mondes.
si tu n'est pas atteint de collectionite aigus (fait gaffe qd même à pas trop trainer ici Mr. Green ) tu n'auras pas besoin de dépenser plus
kouros

Votre âge: 57

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 12:37    Sujet du message: Les S.A.K à Polo Répondre en citant

Une idée du prochain, Polo ?
Je suis persuadé que tu ne vas pas en rester là 

Tu as déjà "les 3 meilleurs du monde"  Very Happy  dixit Faz.
Je suis d'accord avec lui pour le Pioneer, super !
L'Explorer est très sympa aussi (j'en voudrais un, d'ailleurs).
Le Military, je ne peux me prononcer, je n'ai aucun 111.
Faz

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 15:53    Sujet du message: Les S.A.K à Polo Répondre en citant

je fais vraiment le distingo entre les besoins des villes et ceux des champs (même si je cumule les avantages des 2 en vivant dans une petite ville en milieu rural)
celui qui vit à Paris, Rennes ou lyon n'a pas besoin de la scie en permanence sur lui et  les gammes de 9cm sont parfaites
celui qui vit plus dans la verdure et qui a de la terre sous ses semelles peut se tourner vers les 11cm de manche qui sont un plus indéniable en matière de prise en main et robustesse
le Military ou Forester ou Soldier est LE 111, incontournable! (celui qui n'en a pas mérite d'être bannis de ce forum... Embarassed , b*rdel, c'est le couteau de l'armée suisse!!!)
l'Explorer est un 91 de légende pour celui qui ne coupe pas d'arbres, (il y a la grande scie sur ton Military) mon EDC du moment
le Pioneer a plus que fait ses preuves, le couteau du soldat suisse pendant des décennies, l’essentiel voire l'essence même du couteau suisse ; le S.A.K.
Polo

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 23:03    Sujet du message: Les S.A.K à Polo Répondre en citant

Oui FAZ c'est vrai qu'on voit debbelles pièces sur le forum. Ça donne envie.
Tu peux le dire j'en suis content de mon trio.Le military à remplacé un huntsman que j'avais paumé ou qu'on m'avait endormi en soirée...bref dégoûté.vu que j'avais déjà le tire bouchon sur l'explorer les ciseaux ... j'ai préféré le 111 pour les longueurs de l'âme et scie.
Le pioner plus pour l'esthétique au départ mais le poids,la robustesse mon convaincu de l'utilité de ma CB.
J'envisage un multitool KOUROS et une pochette pour le 111.
C'est vrai qu'en ville la scie...mais c'est réglé j'y suis jamais à part pour travailler.Mais rarement à l'extérieur.
C'est vrai qu'à la campagne t'es tranquille.tu croise souvent les gars avec leur laguiol ou autre couteaux à la ceinture.
Les gens n'ont pas la même mentalité.

En tout cas j'en suis vraiment content. Okay

Skintag

Votre âge: 24

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 10:08    Sujet du message: Les S.A.K à Polo Répondre en citant

Polo a écrit:

C'est vrai qu'à la campagne t'es tranquille.tu croise souvent les gars avec leur laguiol ou autre couteaux à la ceinture.
Les gens n'ont pas la même mentalité.

Plus une question de contexte que de mentalité selon moi. En effet j'ai pas de souci à me balader avec un new soldier en campagne/montagne. Par contre je ne me baladerais pas avec ça en ville, car je ne pourrais pas en justifier le besoin (grande scie, grand lame à cran d'arrêt...), mais ma "mentalité" reste la même.   
C'est pourquoi en ville je choisi des modèles plus petits, actuellement c'est le pioneer qui orne mes poches (depuis bientôt un an). 
Deux raisons : 
- La première, je suis bien plus à l'aise pour le sortir quand j'en ai besoin car plus discret, et ça n'effraie pas les gens.

- Deuxio, en cas de contrôle, ce qui ne m'arrive(ra) jamais, je peux justifier le port de cet outil.
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 10:12    Sujet du message: Les S.A.K à Polo Répondre en citant

Okay Okay Okay

Tout à fait d'accord Skintag !!

Polo

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 10:25    Sujet du message: Les S.A.K à Polo Répondre en citant

C'est vrai skintag.
Ça dépend aussi de l'apparence aussi,bien que l'habit ne fait pas le moine.
Une fois en ville dans une queue à la boulangerie y'avais un gars avec un fixe dans son fourreau mais il était en tenue de travail donc la encore une fois ça passe.

Skintag

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 10:39    Sujet du message: Les S.A.K à Polo Répondre en citant

Oui voilà y'a tout cela qui joue. 
Sinon un beau trio. 
J'ai à peu près les mêmes gabarits, un "gros", un alox, et quelques uns plus classiques. 
Je t'invite à découvrir les Swiza si tu veux essayer un autre style. Tous les avis sont dans la nature à ce propos, et sur le forum ;).
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 10:55    Sujet du message: Les S.A.K à Polo Répondre en citant

@ 3 sak bien assorti  Okay .

concernant la discussion rat des villes et rat des champs , c'est carrément un faux problème parce-que manger avec un lame de 7cm c'est pas pratique en ville ou dans les champs .

merci les vidéos de "gangsta" avec des douk ,des opinel ,des laguioles avec leur amalgame as vomir ,
celui qui n'as jamais eu de couteau qui coupe as droit as des raccourci facile .

je rêve que  la seul justification valable soit la taille de la poche 

vous aurai compris je  suis pour la réintroduction des lames de 12 cm dans les villes !!
Skintag

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 11:50    Sujet du message: Les S.A.K à Polo Répondre en citant

Hulk. a écrit:

vous aurai compris je  suis pour la réintroduction des lames de 12 cm dans les villes !!

On ne va pas pourrir le post de notre ami, mais il pourrait être intéressant d'ouvrir une discussion dans une section du forum.
Bien entendu je ne suis pas contre les grandes lames en ville. Le problème c'est que tout le monde n'est pas bienveillant comme nous. 
À partir de là, on peut différencier le port et le transport. Avoir une grande lame en poche, personnellement je ne suis pas pour. L'avoir dans un sac à dos pour manger avec le midi, ou dans sa voiture, c'est different je trouve. Mais ce n'est que mon avis.
Faz

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 12:05    Sujet du message: Les S.A.K à Polo Répondre en citant

Ah, la quête de la taille de lame parfaite est aussi difficile que celle du SAK parfait Rolling Eyes
j'en ai essayer un paquet de couteaux pliants et je n'ai jamais trouvé le couteau de poche parfait, il y a toujours un petit truc qui cloche, manche trop court, lame trop haute, couteau trop épais, ...
je suis quand même arrivé à définir une taille idéale pour moi:
lame entre 83 et 88 mm
manche entre 110 et 115 mm
chez Spyderco, c'est le Centofante 3 qui correspond le mieux mais la lame est un peu fine et je ne suis pas fan du lock back, par contre il a une forme étrange au 1er regard mais d'une polyvalence et d'une efficacité redoutable, merci Mr Centofante RIP
chez Benchmade, c'est le 940 Osborne qui correspond le mieux mais la lame est un peu épaisse (oui, chiant le gars Rolling Eyes ) et déséquilibre le couteau vers l'avant surtout avec cette version G10 plus légère et le manche est trop fin vers le bas

les Vic 111 ont une taille dans mes critères mais il y a toujours un petit truc, lame cranté, trop épais,...mais je n'ai pas dit mon dernier mot...

je pense que la quête du couteau pliant de poche ultime va se terminer (ou va continuer Mr. Green ) par la réalisation d'un couteau maison, on est jamais mieux servis que par soi même Rolling Eyes

Hulk, c'est quoi gangsta?
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 12:07    Sujet du message: Les S.A.K à Polo Répondre en citant

Tu as raison Skintag !!

Stop flood

Ouvrez un Topic ICI

Ensuite je ferai un peu de ménage sur le Post de notre ami Polo !!

Polo

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 12:15    Sujet du message: Les S.A.K à Polo Répondre en citant

C'est pas grave Macgyver
Pour te répondre FAZ,un 111 multifonctions de chez victorinox passera toujours  mieux qu'un tactique de chez Spyderco.
Le 111 n'as pas que pour fonction la lame,c'est avant tout un couteau pour casser la croûte,bricoler...alors qu'un tactique comme son nom l'indique est bien connu des services de l'ordre. Donc pour eux son port n'est pas justifiable par un civil.

Lucke
MODO
MODO

Votre âge: 38

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 13:32    Sujet du message: Les S.A.K à Polo Répondre en citant

Trois must à mon avis 
"Mon couteau Suisse , mon compagnon pour la vie"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53    Sujet du message: Les S.A.K à Polo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech