LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Deux ans de nucléaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rad

Votre âge: 75

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 20:05    Sujet du message: Deux ans de nucléaire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Aujourd'hui, elle a deux ans.

Que du positif, du moins pour l'usage que j'en fais.
Economie de 1500 euros par an, un confort inconnu des voitures thermiques ( silence, facilité de conduite, nervosité et pas d'attente à la pompe avec les mains qui puent le gas oïl )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Less is more.
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 20:06    Sujet du message: Deux ans de nucléaire Répondre en citant

Okay Okay Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
kouros

Votre âge: 57

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 20:11    Sujet du message: Deux ans de nucléaire Répondre en citant

Okay  rad
Ma Megane essence aura bientôt 2 ans/15 000 km et je suis de plus en plus tenté d'en changer pour un modèle "éco-citoyen"
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 20:14    Sujet du message: Deux ans de nucléaire Répondre en citant

Okay Okay Okay Moi aussi, ça me tente pour la prochaine. 
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 20:53    Sujet du message: Deux ans de nucléaire Répondre en citant

Moi ce qui me freine si je puis dire , c'est l'autonomie .........

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
rad

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 21:22    Sujet du message: Deux ans de nucléaire Répondre en citant

Déjà, avec ses 41 Kw, la Zoé atteint 300km réels.
Dès la fin de l'année, l'Electra, la Tesla et la Leaf, avec 60Kw feront 450 Km.
Less is more.
Skintag

Votre âge: 24

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 - 13:35    Sujet du message: Deux ans de nucléaire Répondre en citant

J'y réfléchis aussi. Je me dis que dans un couple, s'il y a deux voitures c'est bien que l'une des deux soit électrique. Ainsi on fait le maximum de déplacement avec l'électrique et on garde l'autre pour les grands voyages... Mais bon ensuite faut acheter ;)
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
rad

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 - 21:32    Sujet du message: Deux ans de nucléaire Répondre en citant

Skintag a écrit:
Mais bon ensuite faut acheter ;)

As tu pensé à la location?
Less is more.
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 - 21:47    Sujet du message: Deux ans de nucléaire Répondre en citant

Super initiative Rad!
Je suis un peu trop rural pour ça ou alors il me faut un pick-up electrique!
Skintag

Votre âge: 24

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2017 - 11:20    Sujet du message: Deux ans de nucléaire Répondre en citant

Non, pas du tout. Et pour le moment je suis étudiant, du coup c'est pas dans mes priorité à vrai dire. Mais j'y réfléchis pour plus tard...
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Forteresse

Votre âge: 31

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017 - 12:59    Sujet du message: Deux ans de nucléaire Répondre en citant

Bonjour !

Plutôt belle, et intéressante, cette Nissan Leaf. Et, comme tu dis Rad, les économies en terme de carburant, le plaisir de ne plus avoir les mains qui puent le gazole,
le plaisir de rouler en silence ou quasi-silence... !

Je voudrais bien une voiture de ce genre, mais deux choses me freinent : le budget, et le fait que dans mon nouveau "donjon" (un HLM), je n'ai pas la possibilité
de faire poser une éventuelle borne de recharge, pas même une prise 220 volts dans mon garage (si, du moins, mes voisins arrêtent de prendre l'allée pour leur
parking... Alors que les places de parking ne manquent pas.) Mais ces places sont de l'autre côté de l'immeuble. 50 mètres à pied, je les fais sans soucis malgré
ma maladie et mes 135kg, et même 20 fois plus s'il faut. Je ne savais pas que c'était un effort impossible pour des gens en pleine santé

(cynisme absolu - en même temps, des mecs qui vont acheter leur programme TV à 150m en voiture... Allez dire ça à un Danois ou à un Néerlandais !)

Par contre, revenons aux charriottes, celle qui me plaît vraiment, c'est la Toyota Prius (2ème version). Il semblerait que ce soit la voiture la plus fiable non seulement
de sa catégorie (hybrides), mais parmi les plus fiables vendues en France sur les 15 dernières années Very Happy

Bon, il est clair que remplacer les batteries, ça coûte cher. Mais dans le même temps, ça fait un geste pour l'environnement, et des économies en carburant.

Dans mon cas, moins de 10.000 bornes par an, en milieu rural mais à 35 km de la ville, ça pourrait le faire !

Un pote calé en voitures me disait que des Prius II ont atteint 800.000 voire 1 million de KM !

Ca ne m'étonne pas. Maintenant, Toyota fait aussi la Yaris, l'Auris et le Rav4 en hybride... (Mais le Rav4 n'est pas un 4x4 franchisseur authentique au même titre qu'un LR Defender
ou qu'un Mitsu Pajero.)

Bonne journée à vous tous !

- Forteresse
Toujours un Victorinox ou un Wenger en poche !
Le SAK,l'outil indispensable... Et pacifique !

Forteresse.
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017 - 07:24    Sujet du message: Deux ans de nucléaire Répondre en citant

Je serais aussi tenté mais je fais très souvent de grosses quantités de kilomètres d'une traite. Pour le moment, le thermique est irremplaçable là-dessus.

Et la voiture électrique est-elle vraiment non polluante dans ses processus de fabrication et de recyclage ? Hum... Mieux que le thermique c'est sûr, mais que les fabricants ne nous prennent pas encore une fois pour de gros pigeons...

Sinon, je discutais hier avec un gars qui bosse dans le nucléaire. J'habite à quelques kilomètres d'une de ces saletés de centrale, ce qui, en passant, réduit pour moi totalement à néant, dans notre pays et compte-tenu de nos choix technologiques sur le fonctionnement des centrales atomiques, l'argument écologique des bagnoles électriques. Bref, le gars me disais qu'il a une Leaf. Le prix fait peur ! Avant que l'utilisateur ne s'y retrouve à "service rendu égal", il va falloir qu'il garde la voiture un très gros paquet d'années... sauf...
Sauf s'il bosse pour EDF (Engie je crois qu'on dit maintenant) car avec la prime de l'Etat et la remise EDF, il a touché sa voiture neuve à 8000 €.

C'est donc une honte de les vendre plus cher aux autres citoyens !
.
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017 - 09:34    Sujet du message: Deux ans de nucléaire Répondre en citant

je suis de l'avis de Laurent , et personnellement ça ne me réjouit pas trop Rolling Eyes
ce n'est pas que j'aime l'odeur des pots échappement mais l’énergie verte , ou bleu  Evil or Very Mad
rad

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017 - 20:32    Sujet du message: Deux ans de nucléaire Répondre en citant

A Laurent:
tu viens de reprendre dans leur intégralité les arguments que Total et d'autres ont mis en place pour influencer ceux qui n'ont pas le temps ( ou les moyens ) de réfléchir .
Réfléchissons.
Son processus de fabrication est le même que celles qui puent.
En ce qui concerne le recyclage, c'est aussi la même chose. Les piles de la Leaf sont revendues à ceux qui ont des plaques photovoltaïques.
J'ai mis nucléaire pour ironiser. Il va falloir, à l'instar de nos voisins, penser à produire de l'électricité par d'autres moyens mais, là , les pétroliers sont contre. Pensez, si on développe les éoliennes, les cellules photovoltaïques; les actionnaires des grands groupes pétroliers vont arrêter de s'en foutre plein les poches.
Maintenant, une réflexion personnelle: 
j'ai 76 ans et, dans 13 jours, je vais être l'arrière grand père d'un petit garçon.
Pour ma part, c'est sans importance, je ne vais plus durer longtemps.
Pensez à lui.
Dans vingt ans il va se retrouver dans une atmosphère invivable à cause de vos véhicules diésel que vous utilisez sans discernement.
C'est sur, je vais passer pour un vieux c*n ( et C'est pas faux ) mais, peut-être les plus intelligents d'entre vous vont y réfléchir.
Less is more.
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 10:39    Sujet du message: Deux ans de nucléaire Répondre en citant

tu pense réellement que les géants non pas deja investi dans ce qu'ils souhaitent que l'avenir seras Very Happy
donner une encore plus grande place a l’électricité c'est forcement crée de plus grand inégalité .

une batterie c'est un concentré de me*de , il serai interessant de voir le recyclage possible réel .

les éoliennes  Okay faut du vent avec  une consommation toujours grandissante .
les cellules photovoltaïques 20ans de matière premier dispo (info ou intox)

rad de toute façon l’électrique seras imposer , incitation et puis loi .
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 12:48    Sujet du message: Deux ans de nucléaire Répondre en citant

Je pars du principe que tout le monde ici est intelligent... 
.
rv39

Votre âge: 45

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 22:43    Sujet du message: Deux ans de nucléaire Répondre en citant

Mouai bin moi quand j'entendrais plus sa je serais bien malheureux

bon d'accord
korben

Votre âge: 34

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 12:41    Sujet du message: Deux ans de nucléaire Répondre en citant

Hello.

La voiture électrique c est Fantastique.
Mais économique? J en doute.

Oui pour les entreprises. Car ils peuvent défiscaliser la location de la batterie.
Mais nous particuliers? Il faut bien, bien rouler pour amortir les 90€ de location de batterie.
Ya moins cher, mais pas pour autant de kilomètres et du fait le thermique deviens plus rentable.

Perso je suis dieseliste, je conduis au couple comme j ai appris pour les tracteurs et camions, ainsi je suis au rapport couple/conso au maximum. Et oui je pollue... Mais j amorti mon diesel avec les 25 000km/an minimum.

Par contre pour nos autres trajets. On une trottinette électrique, et une gyroroue qui font pas mal de kilomètres. En ce moment pas loin de 100km/semaines par machines.
One hand, une révolution après l'invention du couteau suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25    Sujet du message: Deux ans de nucléaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech