LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum , seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Voyage eurostar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES MULTI-TOOLS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cheveyo

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 10:45    Sujet du message: Voyage eurostar Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 

En avril je pars à Londre par l'eurostar.
Je suis conscients qu il est interdit de porter une lame bloquante mais le multitool est il considéré comme un couteau ? 

Bonne journée
kouros

Votre âge: 57

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 10:54    Sujet du message: Voyage eurostar Répondre en citant

Bonjour,
oui un multitool comportant une lame à blocage (Sog, Vic Spirit, etc...) est interdit de port.
Prudence, en ces temps de menaces en tous genres... 
Cheveyo

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 14:59    Sujet du message: Voyage eurostar Répondre en citant

Oui, c est chiant les interdictions en tout genre.
Blade Runner

Votre âge: 58

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 10:25    Sujet du message: Voyage eurostar Répondre en citant

Tu peux toujours voir du côté du GERBER 600 Bladeless, justement développé  pour notre époque troublée...
Il ne comporte pas de lame mais une gamme intéressante d'outils (même l'ouvre-boîte est émoussé par rapport à la gamme dite "normale").
Seul point négatif, valable sur une bonne partie de la gamme GERBER made in USA: la "lame" (ou plutôt la "râpe")  REMGRIT est pratiquement introuvable chez nous. Je ne comprends pas qu'une firme aussi réputée que GERBER n'assure pas elle-même la diffusion de la pièce de rechange (ils devraient prendre exemple sur LEATHERMAN et SOG).

A part ce bémol, c'est un outil 5 étoiles qui devrait être considéré comme "non-dangereux".
Maintenant, tout dépend bien sûr des circonstances d'un éventuel contrôle, de l'humeur et du stress des autorités en un point donné, Supprimé à un moment donné...

Référence catalogue GERBER:

http://www.gerbergear.com/Multi-Tools/One-Hand-Opening/MP600-Bladeless_30-0…

Okay
Runs59

Votre âge: 35

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 20:51    Sujet du message: Voyage eurostar Répondre en citant

Pour ce genre de situations, ce sera moins répréhensible si "l'outil" est au fond d'un sac plutôt que dans une poche ou à la ceinture "prêt à être sorti". Les couteaux suisse et autres mutli-tool bénéficient de plus de mansuétude dans la mesure où ce ne sont pas juste des lames bloquantes. 

Dit autrement: Je pense qu'un Spirit ou Forester au fond d'un sac passera mieux qu'un Spyderco Military clippé sur la poche. Après c'est aussi selon le contexte, la tête du "client" et son attitude. Il n'y a pas de généralité.

Quoi qu'il en soit, il est bien dommage d'avoir à subir ce genre de défiance de la part de tous (et pas uniquement les forces de l'ordre bien au contraire) à la seule vue d'un couteau de poche. J'en fais l'expérience bien souvent au boulot avec mon pauvre Compact ! 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Runs 59
“S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires. ” Winston Churchill
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 20:07    Sujet du message: Voyage eurostar Répondre en citant

Blade Runner a écrit:
Tu peux toujours voir du côté du GERBER 600 Bladeless, justement développé  pour notre époque troublée...

Super complémentaire d'un SAK! Bonne idée!
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 37

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 08:51    Sujet du message: Voyage eurostar Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce MT sans lame. Bonne idée en effet en complément d'un autre couteau en poche et qui permet de se promener librement sans lame si besoin tout en étant équipé.
Okay Okay Okay
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41    Sujet du message: Voyage eurostar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES MULTI-TOOLS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech