LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
EDC de Skintag
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOS COUTEAUX SUISSE SUR VOUS (EDC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skintag

Votre âge: 24

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2017 - 17:37    Sujet du message: EDC de Skintag Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vais essayer de mettre dans ce post mes différent EDC en fonction de ma sortie.

Voici tout d'abord mon EDC urbain de "première ligne" comme disent les pro (d'après ce que j'ai compris).
L'EDC de première ligne concerne les éléments de base que vous avez sur vous lors de vos sorties. 

Pendant l'hiver, j'ai plein de trucs sur moi, car j'ai souvent un cuire ou un manteau, avec plein de poches, et donc plein de choses à mettre dedans. Mais lorsque viennent les beaux jours il faut que je fasse le tri pour ne garder que la base.
Je fais donc en sorte d'en avoir le moins possible dans mes poches, car je déteste me balader avec des sacs ou autres sacoches. 

Voici donc ce que j'ai dans mes poches impérativement dès que je franchis la porte de mon appartement.

En bref :
-Le Pioneer. Je ne rappelle pas ses fonctions, et l'utilité d'un SAK auprès de vous  . Par contre on sera d'accord pour dire qu'il n'a pas "beaucoup" de fonctions (pas de ciseau, tire-bouchon, scie...).  
Cependant il suffit amplement à mes besoins urbains. En effet, j'ouvre rarement des bouteilles de vin en centre ville, et je ne coupe pas trop de branches non plus... Donc en somme le pioneer est suffisant pour mes sorties urbaines. 
- Porte feuille très compact. Il est très fin et assez ergonomique mais permet de transporter pas mal de choses.  
En effet j'y met : Mon permis de conduire, carte d'identité, carte vitale, carte d'assurance maladie, CB, Carte étudiant, et du liquide (billets uniquement). Je l'adore et j'espère qu'il tiendra longtemps, ça fait déjà 5 ou 6 ans que je l'ai. 
-Porte clé. J'ai choisi l'option mousqueton qui me permet de virer les clés inutiles en fonction de ma sortie. Si je vais en ville, pas besoin des clés du boulot par exemple (toujours dans cette optique de sortir le plus léger possible). 
-Tel portable. En l'occurence iPhone 5C. Bon bah forcément ça réalise de nombreuses fonctions : GPS, lampe de poche (le flash est assez puissant), calculatrice, permet de prendre des notes, photos, etc.  
Encore faut-il avoir de la batterie  Mr. Green . Mais je fais généralement attention, après c'est pas la fin du monde si je n'ai plus de batterie.  

Voilà pour ce qui est de mon inventaire minimum à chaque sortie. Et s'il manque un de ces trucs, c'est demi-tour direct pour allez le récupérer !

Dans les futures publication, je vous présenterez mes EDC en fonction de mes sorties loisirs ou travail, à pied, à vélo,  en hélicoptère en voiture,... les accessoires changent forcément.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Polo

Votre âge: 33

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2017 - 22:46    Sujet du message: EDC de Skintag Répondre en citant

Super Skintag
J'ai hâte de voir la suite. Okay

Les poings plus gros que les bras.
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2017 - 06:26    Sujet du message: EDC de Skintag Répondre en citant

Okay Okay Okay
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
Hermès

Votre âge: 40

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2017 - 15:32    Sujet du message: EDC de Skintag Répondre en citant

Top  Okay
raphy

Votre âge: 39

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2017 - 15:42    Sujet du message: EDC de Skintag Répondre en citant

Cool tout ça 
Skintag

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2017 - 18:53    Sujet du message: EDC de Skintag Répondre en citant

EDC sortie en ville, à vélo.

Toujours dans l'optique de sortir sans sac à dos, voici mon EDC vélo pensé le plus léger possible. Celui-ci c'est donc pour allez faire un tour, boire une bière avec les copains, se promener...

À l'EDC de première ligne j'ajoute donc : 

- Un casque, sécurité oblige.
- LED avant et arrière. En pleine journée je m'en passe, sauf s'il y a risque de mauvais temps, ou de retour tardif... un apéro est si vite arrivé.  Embarassed
- Des gants. Ceux-ci ne sont pas pour vélo à la base, mais ça fait le taff en cas de chute.
- Un antivol U qui a la taille parfaite pour se glisser dans la poche arrière de mes pantalons, et en même temps il reste assez gros pour passer autour d'un poteau. 
Très souvent testé, il n'est jamais tombé de ma poche.
- Lunettes de soleil. Obligatoire si je ne veux pas avoir les yeux qui pleurent  Mr. Green .
Deux modèles, plus sportif ou plus chicos en fonction de comment je suis habillé. 

Lorsque je prend un sac à dos, j'ajoute des éléments en cas de crevaison... à suivre. 

Ah oui j'oubliais... il n'est pas sur la photo... mais bien entendu pour une sortie à vélo, j'emporte mon vélo.  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2017 - 18:56    Sujet du message: EDC de Skintag Répondre en citant

Et oui Skintag , une ballade en vélo sans vélo c'est bizarre !!

Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
Polo

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2017 - 20:36    Sujet du message: EDC de Skintag Répondre en citant

Alors ça c'est bon!
Sortir le concept EDC de l'urbain,rural,sortie verte...

EDC EVERY DAY CARRY

OK

L'Édc est en fonction de notre quotidien qui n'est pas forcément routine donc dynamique alors il s'adapte.
Merci Skintag.

Skintag

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2017 - 06:28    Sujet du message: EDC de Skintag Répondre en citant

Tout à fait Polo, c'est l'idée  .
Avec une recherche d'optimisation pour ces deux là, afin de ne pas être trop encombré ^_^
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2017 - 19:01    Sujet du message: EDC de Skintag Répondre en citant

Un EDC avec un alox c'est l'élégance en plus de la fonctionnalité. Top!
Skintag

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 09:47    Sujet du message: EDC de Skintag Répondre en citant

Grenboerg a écrit:
Un EDC avec un alox c'est l'élégance en plus de la fonctionnalité. Top!

Okay
RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 10:49    Sujet du message: EDC de Skintag Répondre en citant

Sympa ce fixie Peugeot !  Okay Okay Okay
Skintag

MessagePosté le: Dim 2 Avr 2017 - 08:20    Sujet du message: EDC de Skintag Répondre en citant

RenoFéroce a écrit:
Sympa ce fixie Peugeot !  Okay Okay Okay

Merci Reno !
Les roues sont moches par contre, mais c'est juste en attendant d'en avoir des plus discrète (celle-ci appartiennent à un copain).
Skintag

MessagePosté le: Ven 7 Avr 2017 - 09:28    Sujet du message: EDC de Skintag Répondre en citant

Ce weekend, c'est tournoi de backgammon...
Alors je ne vais pas vous déplier ma valise, mes petites culottes et mon gel douche, mais voici les accessoires que j'emporte avec moi lors d'un weekend de tournoi.

-Mallette Hectore Saxe, que j'ai gagné lors d'un tournoi l'année dernière (vendu actuellement 770€...), et le matériel qui va avec (pions, dés de précision, videau, gobelets).
-L'ipad, et son chargeur, pour pouvoir faire des analyses de position en live grâce à un logiciel.
-Un marqueur de score car c'est plus agréable pour le déroulement des matchs.
-Et enfin, le plus important, les couteaux  Mr. Green .

Si je prône le couteau unique dans mon EDC, lorsque je pars en weekend il faut prévoir le matos. Puis de toute façon j'ai un sac à dos alors pourquoi s'en priver.
Ce sera donc :
-Pioneer dans la poche, comme d'hab.
-Swiza D03 réservé à la nourriture, pratique avec le tire bouchon et décapsuleur.
-Et enfin Hier small compact de mon ami Grégoire, qui vient ajouter les fonctions que les deux autres n'ont pas, à savoir tournevis cruciforme, cure dents, et la scie.

Ha oui, et pour supporter la pression, mes Fisherman's Friend  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Ven 7 Avr 2017 - 19:56    Sujet du message: EDC de Skintag Répondre en citant

Okay Okay Okay

chacap

Votre âge: 66

MessagePosté le: Ven 7 Avr 2017 - 20:08    Sujet du message: EDC de Skintag Répondre en citant

Okay Okay
Les beaux Victorinox !
RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Ven 7 Avr 2017 - 21:53    Sujet du message: EDC de Skintag Répondre en citant

Voilà un jeu dont j'ignore tout.
Polo

MessagePosté le: Sam 8 Avr 2017 - 10:53    Sujet du message: EDC de Skintag Répondre en citant

Okay Okay Okay
L'autre jour je me suis intéressé aux règles de ton jeu sur Wikipedia.
Ça m'a paru un peu compliqué.
Mais bon faut apprendre en jouant avec d'autres qui connaissent ça sera plus simple je pense.

Skintag

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 16:12    Sujet du message: EDC de Skintag Répondre en citant

Oui tout à fait, après une ou deux parties c'est très simple. La stratégie c'est autre chose... :-)
korben

Votre âge: 34

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 13:10    Sujet du message: EDC de Skintag Répondre en citant

Merci pour ces photos.

Minimaliste le velo dis donc, pas de frein avant?!
One hand, une révolution après l'invention du couteau suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Skintag

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 21:20    Sujet du message: EDC de Skintag Répondre en citant

Non, que arrière ^_^
De toute façon je ne freine pas  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Skintag

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 12:18    Sujet du message: EDC de Skintag Répondre en citant

Un Classic rouge (celui que j'avais retrouvé chez ma mère) rejoint désormais mon EDC de base. Il prendra place autour de mon mousqueton, avec mes clés.

Je l'ajoute car j'ai trop souvent besoin d'un cure dent et de la lime à ongle, qui ne sont pas présents sur le pioneer.

De plus, le classic est petit, comme un porte clé, il s'oublie complètement.

Celui-ci est assez vieux, les outils sont un peu endommagés. J'en rachèterai peut-être un prochainement... 

À suivre
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 18:58    Sujet du message: EDC de Skintag Répondre en citant

Okay Okay Okay

korben

Votre âge: 34

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 01:45    Sujet du message: EDC de Skintag Répondre en citant

Cool tu en a retrouvé un alors.

Si usé les outils?
Montre nous.
One hand, une révolution après l'invention du couteau suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Hermès

Votre âge: 40

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 09:26    Sujet du message: EDC de Skintag Répondre en citant

Indispensable ce petit Classic ! La lime à ongle est très utile !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55    Sujet du message: EDC de Skintag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOS COUTEAUX SUISSE SUR VOUS (EDC) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech