LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Du mal à cerner la politique de Vic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> MESSAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2017 - 20:29    Sujet du message: Du mal à cerner la politique de Vic Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de recevoir un lien vers l'eau florale Victorinox.

https://www.victorinox.com/global/fr/Produits/Parfums/Pour-Elle/Eau-de-Toilette-Swiss-Army-Eau-Florale-/p/40726

Euh, je me disais alors que Vic pourrait chercher à innover dans le domaine "couteaux" plutôt de de se diversifier surtout dans ce domaine. J'en suis dubitatif.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
kouros

Votre âge: 57

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2017 - 20:39    Sujet du message: Du mal à cerner la politique de Vic Répondre en citant

Pfff...effectivement, la démarche est plutôt affligeante pour l'image qu'on se fait de Victorinox.
La marque se meurt-elle  d'avoir trop ou pas assez vendu ?
Désolant... Crying or Very sad
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 18:01    Sujet du message: Du mal à cerner la politique de Vic Répondre en citant

Les ventes de couteaux de poche sont peut être en grosse perte de vitesses ,

car tout le monde n'est pas aussi fou que nous , au point d'acheter sans arrêt des nouveaux modèles ,

ils essayent donc de se diversifier , car ils vendent aussi de la bagagerie , des couteaux de cuisine , des vêtements , montres etc ........

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!

Dernière édition par MACGYVER le Sam 1 Avr 2017 - 19:10; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 18:26    Sujet du message: Du mal à cerner la politique de Vic Répondre en citant

L amarque devient une marque de luxe, c'est normal qu'elle cherche de nouveaux marchés. Les SAK lui donnent des valeurs de solidité, fiabilité et d'authenticité.
Les montres, la bagagerie, le textile sont clairement orientés premium alors pourquoi pas.
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 18:32    Sujet du message: Du mal à cerner la politique de Vic Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec Grenboerg, Victorinox vends des couteaux à des utilisateurs qui reconnaissent la valeur du produits, mais qui n' achète pas un nouveau couteaux tout les jours.
Alors il reste le marché des collectionneurs que l'on satisfait avec une multiplication de séries limitées.

Pour le reste ça me semble aussi orient produits de luxe, que l’utilisateur n'achète pas tout les jours, 
il n'y a que le parfum qui peut être considéré comme un consommable.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Hermès

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 18:39    Sujet du message: Du mal à cerner la politique de Vic Répondre en citant

Du moment qu'ils continuent à faire des couteaux de qualité, pourquoi pas.
Ils resteront de toute façon la marque emblématique des couteaux suisses.
Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 06:12    Sujet du message: Du mal à cerner la politique de Vic Répondre en citant

Moi le premier, je ne fais pas vraiment les affaires de victorinox... en tout et pour tout je leur ai acheté deux couteaux, trois si on compte le Wenger. Alors que je suis complètement fan. Mais voyez-vous les quelques modèles que j'ai me suffisent. 
Je veux dire par là que je trouve normal qu'ils se diversifient pour faire tourner la boite. Ils ne peuvent pas baser leurs ressources que sur les collectionneurs...
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 17:12    Sujet du message: Du mal à cerner la politique de Vic Répondre en citant

Ils pourraient peut être se concentrer sur de vrais nouveaux modèles, au lieux de nous balance sans arrêt des séries limitées.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 18:00    Sujet du message: Du mal à cerner la politique de Vic Répondre en citant

oui aussi.
flexo

Votre âge: 47

MessagePosté le: Ven 7 Avr 2017 - 17:46    Sujet du message: Du mal à cerner la politique de Vic Répondre en citant

enfin des couteaux qui sentent bon! Rolling Eyes
RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Ven 7 Avr 2017 - 20:47    Sujet du message: Du mal à cerner la politique de Vic Répondre en citant

Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 37

MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 07:47    Sujet du message: Du mal à cerner la politique de Vic Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
Forteresse

Votre âge: 31

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017 - 16:03    Sujet du message: Du mal à cerner la politique de Vic Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Bah, je n'ai pas grand chose à redire sur ça. Tant qu'ils continuent à produire leurs couteaux
(incluant ceux de l'ancienne gamme Wenger), avec la qualité, le SAV et la perfection
qui les caractérise, ça me va très bien.

C'est sûr, vu mes moyens, je ne peux pas me permettre de leur commander une montre,
peut être même pas une valise ou autre. Je m'en tiens aux couteaux, et j'admets
parfaitement que vu la situation actuelle (en France comme partout ailleurs), comme
le marché du couteau de poche est mal en point, ils se diversifient.

Soit pour ne pas disparaître, soit pour ne pas se faire bouffer par un investisseur étranger
(lequel ferait sans doute produire les SAKs ailleurs qu'à Ibach ou Delémont ?), et je les comprends.
Toujours un Victorinox ou un Wenger en poche !
Le SAK,l'outil indispensable... Et pacifique !

Forteresse.
Heimdall

Votre âge: 35

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 - 05:28    Sujet du message: Du mal à cerner la politique de Vic Répondre en citant

C'est aussi lié à l'interdiction de vendre des couteaux dans les aéroports... Il leur a bien fallu rebondir , cette interdiction leur ayant porté un rude coup! 
Et je trouve ça plutôt sain qu'une entreprise se remette en question et se renouvelle.
J'ai la chance d'avoir 2 de leurs montres (On peut faire de bonnes trouvailles sur eBay ou le bon coin) et ce sont de très bons modèles, je les trouve même supérieures en terme de finition aux Tissot.
Les pieds sur terre et la tête aussi
Et les étoiles comme ciel de lit.
Grenboerg

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 - 08:28    Sujet du message: Du mal à cerner la politique de Vic Répondre en citant

Heimdall a écrit:
je les trouve même supérieures en terme de finition aux Tissot.

Pour en avoir fait les frais, la qualité Tissot a beaucoup baissé ces dernières années!
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04    Sujet du message: Du mal à cerner la politique de Vic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> MESSAGES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech