LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Deux vieux de la vieille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> REVIEWS ET COMPARATIFS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raphy

Votre âge: 39

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 15:39    Sujet du message: Deux vieux de la vieille Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors, j'ai pas pu résister a l'envie de comparer ces deux là. 
Donc un vrai Soldier de 1953 modèle 1951 version 1 
et une vrai copie de Soldier modèle 1951 version xx

La suite en images, l'original est chaque fois en bas sur les photos. 

De dessus.

De dos, on vois bien le finition moins bien sur le modèle du dessus.

De profile.

Poinçons ouverts, on remarque bien la copie qui ne s'ouvre pas complètement.

Lames ouvertes, on voit que la découpe de la base n'est pas du tout similaire.

De l'autre côté.

Place aux tournevis qui sont un peu différents aussi. 

Pour finir les ouvre boites qui là sont clairement différents, la copie est façonnée que d'un côté. 

Et l'autre côté.

On remarqueras encore la taille de l’œillet qui se trouve sur l'axe de l'ouvre boite qui n'est pas du tout identique.
Les mitres qui sont aussi différentes, sur la copie on dirait une base de modèle 1908 mais en plus petit. 
Pour finir avec les impressions, je dirait que le poinçon s'ouvre difficilement car il a tendance a s'enfoncer dans le couteau 
et il n'y a plus la place pour l'ongle pour l'ouvrir. 

Je remets encore les photos de la contrefaçon seule, qui il faut bien l'avouer est bien réalisée.

Vous aurez aussi sûrement remarquer qu'il n'y a pas le petit tampon du Waffen Kontrole non plus et que bien entendu sur la lame il n'est 
pas fait mention de Victorinox ou Wenger mais de "Rostnever"

Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 17:06    Sujet du message: Deux vieux de la vieille Répondre en citant

La différence n'est quand même pas énorme..
Contrefaçon faite pour tromper les collectionneurs ?  dans ce cas pourquoi ne pas les estampiller Victorinox ou Wenger, 
ou un autre fabricant pour le marché civil.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Lucke

Votre âge: 38

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017 - 12:06    Sujet du message: Deux vieux de la vieille Répondre en citant

Sublime  Like
"Mon couteau Suisse , mon compagnon pour la vie"
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 07:44    Sujet du message: Deux vieux de la vieille Répondre en citant

Merci pour ce super comparatif en images ! 

J'aurais tendance à dire que le faux est plus une copie (moins recherchée dans ses finitions pour y gagner sur la production) qu'une "contrefaçon", vu q'elle ne porte pas les marques de Victorinox...
.
raphy

Votre âge: 39

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 11:54    Sujet du message: Deux vieux de la vieille Répondre en citant

Laurent L. a écrit:
Merci pour ce super comparatif en images ! 

J'aurais tendance à dire que le faux est plus une copie (moins recherchée dans ses finitions pour y gagner sur la production) qu'une "contrefaçon", vu q'elle ne porte pas les marques de Victorinox...

Effectivement il semblerais après recherches, qu'il s'agisse de copie officielle mais non vendue par Victorinox ou Wenger a l'époque, quoi qu'il en soit
je le trouve vraiment bien réalisé et en super état. 
Me demande de quand il peu dater? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12    Sujet du message: Deux vieux de la vieille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> REVIEWS ET COMPARATIFS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech