LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Scie pliante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hermès

Votre âge: 40

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 18:04    Sujet du message: Scie pliante Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous,

J'hésite entre une scie Opinel n12 ou une Bahco Laplander ! Quelqu'un a-t-il un avis ou avez-vous d'autres idées ?
Grenboerg

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 21:05    Sujet du message: Scie pliante Répondre en citant

Si tu veux une bonne scie pliante pour du bushcraft, prends la Bahco sans aucune hésitation.
Je l'adore: la lame est souple et ne cassera pas. Bien efficace et légère. Le blocage se fait par un bouton au dessus du pivot et on ne risque pas de le déclencher en coupant.
De la paracord remplace ma lanière car je compte toujours sur la dragonne pour éviter de riper sur le grip et de m'entailler sur la lame.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Hermès

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 08:07    Sujet du message: Scie pliante Répondre en citant

Merci beaucoup de ton retour ! Ça rejoint les différents avis que j'ai déjà lu. 
C'est donc parti pour la Bahco !
Grenboerg

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 08:51    Sujet du message: Scie pliante Répondre en citant

Tu ne seras pas déçu!
Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 11:23    Sujet du message: Scie pliante Répondre en citant

Mais si tu veux du Made In France qui donne du travail à tes concitoyens, prend Opinel ;)
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Hermès

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 11:42    Sujet du message: Scie pliante Répondre en citant

Skintag a écrit:
Mais si tu veux du Made In France qui donne du travail à tes concitoyens, prend Opinel ;)

Tu vas me faire hésiter ! Je privilégie généralement les produits français à tous les niveaux. Hummmm, mon cœur balance !
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 15:42    Sujet du message: Scie pliante Répondre en citant

Opinel n'a plus à faire ses preuves , d'EXCELLENTS couteaux et autres outils !!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 09:07    Sujet du message: Scie pliante Répondre en citant

Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
yërg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 07:40    Sujet du message: Scie pliante Répondre en citant

et pourquoi pas une scie opinel n°18 qui pour moi est un produit équivalent à la scie laplander (environ même poids, même taille et remplacement de la lame possible).

ensuite :
laplander = grip
et
opinel = made in france + plaisir d'utiliser un outil en bois naturel, mais pas de grip (mais vive la chambre à air)

dans les 2 cas : il faut porter des gants (en kevlar de préférence).

Les mains nous sont très précieuses et il est très compliqué de les opérer. Je parle en connaissance de cause pour avoir eu 2 tendons coupés à un pouce. Quand on prend l'habitude de travailler avec des gants pour les gros travaux de coupe, on finit par trouver celà indispensable, tellement c'est pratique. A l'image des chaussures de sécurité qui peuvent servir de levier, de reposoir quand on soulève quelque chose de lourd ou encore à donner un coup de pied sur un truc qui fait chi*r.

Grenboerg

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 08:22    Sujet du message: Scie pliante Répondre en citant

yërg a écrit:
A l'image des chaussures de sécurité qui peuvent servir (...) à donner un coup de pied sur un truc qui fait chi*r.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 17:00    Sujet du message: Scie pliante Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 17:35    Sujet du message: Scie pliante Répondre en citant

La scie Opinel me fait de l'oeil depuis un moment. Saurai-je résister ? Je me vois déjà couper les branches de noisetier avec. Laughing Laughing Laughing
Pour les gants et les chaussures de sécu, c'est un peu comme le casque en vélo. On s'habitue et ça devient machinal de le porter. 
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 20:21    Sujet du message: Scie pliante Répondre en citant

On peut améliorer, par une customisation "à la râpe" (mais bien faite) le grip de la scie Opinel. C'est vrai qu'il n'est pas tip-top d'origine.
.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07    Sujet du message: Scie pliante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech