LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Le Cradoche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex Reeves

Votre âge: 41

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 12:56    Sujet du message: Le Cradoche Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les SAKophiles,

Après vous avoir présenté le Taberneck de PH Monnet, j'ai eu envie aujourd'hui de vous parler d'un couteau artisanal un peu particulier :

Le Cradoche !

de Paulo Simoès.
http://www.simoespaulo.com

Pourquoi ce nom ? Sans doute la contraction de "crade" et "moche" ...

En effet, l'idée de départ du jeune coutelier français était de fabriquer un couteau robuste (voir indestructible), fonctionnel et à un prix très abordable ... bref un couteau dont on à pas peur de se servir !!! Et tant pis pour l'esthétisme (encore que ... ce couteau a une "gue*le"), mais par contre l'engin n'a peur de rien ! Pour preuve, voici une série de tests que le concepteur à fait subir à sa lame :

http://www.simoespaulo.com/pages/Tests_de_couteaux_et_mises_en_situation-13…

Assez impressionnant je trouve !

Ses caractéristiques :

Type de lame : Sheepfoot.

Emouture : plate.

Acier : 5160 brut de forge (acier type ressort).

Trempe : sélective (le talon du manche est trempé).

Longueur lame : 12  cm.

Largeur lame : 3 cm.

Longueur totale : 24 cm.

Épaisseur : 4 mm.

Poids : 157 gr.

Manche : para corde.

Étui : kydex.

Prix : 90 €.

Personnellement, le Cradoche est devenu mon couteau de rando. Infaillible, je peux aussi bien cuisiner, recouper du petit bois pour le feu, bâtonner, voir même m'en servir comme marteau ou barre de levier, sans crainte. Et bien que je lui trouve un charme fou (malgré son pseudo), il ne reste pas inactif planqué dans la vitrine !

Une autre description du couteau ici :

http://a-couteaux-tires.zevillage.org/news/couteau-paolo-simoes-le-cradoche

Voilà !

En espérant vous avoir fait découvrir quelque chose aujourd'hui, je vous souhaite à tous un agréable weekend. Et n'oubliez pas d'aller Voter !!! Mal ou bien, mais VOTEZ !!!

A +.

Ciao.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
" Celui qui vit par l’épée, ... finit toujours par la recevoir dans l'c*l ! " Dieu nous garde ...
(Mon Nom est Personne - 1973).
rad

Votre âge: 75

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 13:03    Sujet du message: Le Cradoche Répondre en citant

Cradoche.
Paulo a des origines portugaises et il imite son accent en plaisantant.
Cradoss est donc devenu cradoche.
Less is more.
Alex Reeves

Votre âge: 41

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 14:09    Sujet du message: Le Cradoche Répondre en citant

" Celui qui vit par l’épée, ... finit toujours par la recevoir dans l'c*l ! " Dieu nous garde ...
(Mon Nom est Personne - 1973).
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 15:45    Sujet du message: Le Cradoche Répondre en citant

Le test est très impressionnant. Du très costaud!
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 17:57    Sujet du message: Le Cradoche Répondre en citant

Il travaillait pas très loin de chez moi et je ne le connaissais pas, maintenant il a déménagé 
il est un peu tard pour moi pour s'inscrire à un stage de coutellerie.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22    Sujet du message: Le Cradoche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech