LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum , seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Ma Collection Victorinox "endeuillée" ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex Reeves

Votre âge: 41

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 11:15    Sujet du message: Ma Collection Victorinox "endeuillée" ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

C'est avec beaucoup de regrets que je vous présente aujourd'hui ma très modeste Collection Victorinox incomplète,
car je viens de perdre Mon Ambassadeur,
celui qui était au quotidien dans ma poche et qu'un Ami m'avait offert : Mon Soldier 2006.

Perdu ce dimanche, au cours d'une journée balade / pique-nique avec des amis,
dans un bois près de chez moi. Il a sans doute glissé de ma poche et je ne l'ai pas senti/entendu tomber.
J'y suis repassé le lendemain en vélo mais je n'ai rien trouvé ...
Il était mon préféré, il avait une valeur sentimentale et il me servait fidèlement tous les jours !
J'ai beaucoup de contre moi même ...

Du coup, je ne peux vous présenter qu'une triste petite collection :

Sur la première photo, on distingue mon Spartan (équipé d'un mini-tournevis) offert par mon épouse il y a 20 ans.
Mon 1er SAK. Après de longues années de loyaux et bons services, il était au repos. Mais depuis lundi, il a retrouvé mes poches de Jean's ...

Juste à côté de lui, un Climber, neuf, que je garde ...

Sur la seconde photo, ma pince Spirit, que j'adore et qui ne quitte plus mon sac quotidien.
Avec elle je sais que je dispose d'une mini-boîte à outil capable de me dépanner si besoin.
En plus, je la trouve belle ! Ce qui n'est pas toujours le cas des autres Multitools (enfin, c'est mon avis ...).

Voilà pour ma petite collection personnelle.

Rien d'extraordinaire. Vous connaissez ces modèles par cœur.

Celui dont j'étais le plus fier manque à l'appel ...

Bonne journée à vous tous.

Ciao.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
" Celui qui vit par l’épée, ... finit toujours par la recevoir dans l'c*l ! " Dieu nous garde ...
(Mon Nom est Personne - 1973).
Ducdiver

Votre âge: 52

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 11:29    Sujet du message: Ma Collection Victorinox "endeuillée" ... Répondre en citant

Je compatis, c'est triste de perdre un objet précieux comme celui-là.Si jamais, un Soldier 2006 neuf ça se trouve assez facilement. Evidemment ce ne serait pas LE tien, mais un autre, identique, neuf. Si tu es intéressé, contacte moi par mp.
Lucke
MODO
MODO

Votre âge: 38

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 12:36    Sujet du message: Ma Collection Victorinox "endeuillée" ... Répondre en citant

Dure en effet  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Et puis regarde tu va pouvoir peut-être retrouvé un 2006

"Mon couteau Suisse , mon compagnon pour la vie"
Visiter le site web du posteur
Alex Reeves

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 15:32    Sujet du message: Ma Collection Victorinox "endeuillée" ... Répondre en citant

Merci les amis.

C'est pas une catastrophe en soi, il y a beaucoup beaucoup plus grave dans la vie, c'est sûr !
C'est juste que ça me pince le cœur vis à vis de mon pote ...
Et aussi que je m'étais habitué à lui au quotidien. Il me manque quoi ...

Du coup, se pose un cruel dilemme en moi:
Fallait-il le conserver dans un tiroir pour ne pas risquer de le perdre ou l'utiliser pour le rendre encore plus important pour moi ??!

J'étais, depuis toujours, partisan de faire vivre mes couteaux pour leur donner une âme et qu'ils vivent aussi leur vie de ... couteau ! Écrire une page de l'histoire avec eux.
Je considérai que les mettre en vitrine c'était un peu comme les mettre en prison ...

Alors,

Faut-il avoir peur de s'en servir pour ne pas les abîmer, pour ne pas les perdre ?
Faut-il s'attacher sentimentalement à ces "bouts de ferraille" ?
Et si jamais maintenant je perdais mon vieux Spartan, cadeau de ma Femme ??

On aime les beaux couteaux, oui mais, on s'attache à ceux qu'on utilise !

@ Ducdiver : merci, je prend note de ta proposition. Je réfléchi un peu ... 
" Celui qui vit par l’épée, ... finit toujours par la recevoir dans l'c*l ! " Dieu nous garde ...
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 17:55    Sujet du message: Ma Collection Victorinox "endeuillée" ... Répondre en citant

Nos SAK sont faits pour servir. Pas d'hésitation.
Maintenant, j'aurais le même pincement si je perdais un de ceux qui m'accompagnent au quotidien. Je compatis.
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 18:54    Sujet du message: Ma Collection Victorinox "endeuillée" ... Répondre en citant

Pareil que Reno pour moi !! Okay Okay Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
Blade Runner

Votre âge: 58

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 19:33    Sujet du message: Ma Collection Victorinox "endeuillée" ... Répondre en citant

Mon conseil : cherchez encore...
Il y a quelques années, j'ai "perdu" mon LEATHERMAN PULSE...
Je l'ai cherché, encore, longtemps, plusieurs années (oui, oui, j'y tenais d'autant plus que le modèle était devenu "Collector")...
J'ai tout retourné : mes sacs, ma voiture, mes armoires de bureau, mes boîtes...TOUT !
Je m'en suis voulu, j'ai maudit mon étui multiple Nite Ize, convaincu que le Velcro avait lâché...
Persuadé de l'avoir définitivement perdu.
Puis, un jour, reprenant mon sac à dos (noir), j'ai remarqué une légère anomalie ... La pochette Nite Ize  (elle-même noire) était plaquée dans une doublure... Et mon Leatherman Pulse a pris une heureuse  retraite dans ma collection qu'il ne quitte plus...
Alors, ne perdez pas trop vite espoir.
Comme disait mon copain Sherlock :
Une fois qu’on a éliminé l’impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela soit, doit être la vérité

Bonne chance.
Alex Reeves

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 19:44    Sujet du message: Ma Collection Victorinox "endeuillée" ... Répondre en citant

Merci pour l'espoir Blade Runner ! Et surtout Bienvenue à toi sur ce forum !!!

Comme on dit chez moi, "Si tu ne le trouves pas, Attends ... c'est que le Diable s'en sert !Evil or Very Mad

A +.

edith : surtout évite le vouvoiement avec moi !!! On s'dit "Tu"
chacap

Votre âge: 66

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 01:08    Sujet du message: Ma Collection Victorinox "endeuillée" ... Répondre en citant

désolé !  Sad ,  mais sait-on jamais en (re) cherchant encore et encore ....
Les beaux Victorinox !
Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 09:15    Sujet du message: Ma Collection Victorinox "endeuillée" ... Répondre en citant

Yo, de beau objet, j'adore la pince, il faut que j'en achète une.

Pour ce qui est de la perte, je compatis. 

Je suis d'avis qu'il faut utiliser ces couteaux, quitte à les perdre. Après, une fois que ça fais très longtemps que tu l'as, pourquoi pas acheter un "double", un pioneer en l'occurence, que tu peux utiliser pour les moment où tu risques "plus" de l'abimer ou de le perdre... après reste à définir le niveau de danger ce qui n'est pas chose aisée puisqu'on peut perdre nous couteau (ou pas) à tous moments... Bref, cruel dilemme. 
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 20:02    Sujet du message: Ma Collection Victorinox "endeuillée" ... Répondre en citant

Skintag a écrit:
Yo, de beau objet, j'adore la pince, il faut que j'en achète une. 

Pareil, il faut que je saute aussi le pas.

Alex, ce n'est pas le nombre qui compte, mais que sa collection soit le reflet de ce que l'on aime.
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40    Sujet du message: Ma Collection Victorinox "endeuillée" ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech