LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Intercalaire Inox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yërg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 11:38    Sujet du message: Intercalaire Inox Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Swiza et Boker tech propose des couteaux avec des intercalaire en inox. Prix plus cher, mais solidité accrue.
Face à cette concurrence comment va réagir Victorinox ?
Perso sur les modèle en 111 et 130 (delémont),
des intercalaires uniquement en inox ne seraient pas un mal.
Pour la gamme des 111, La suppression des anciens systèmes de blocage est déjà en partie une réponse à la concurrence.
Et puis ça doit réduire les coups de productions, de n'avoir plus qu'un système dans la chaine de production.
Mais par exemple sur un forester il reste encore 2 intercalaires en alu qui pour moi est le point faible de ce modèle.

Ensuite si j'achète un Boker tech tool outdoor 4 et qu'ensuite j'use à mort la lame et les plaquettes.
Il me suffit juste de racheter un n°1 pour récupérer la lame et les plaquettes pour les installer sur le 4 avec un tournevis torx.
Sur un 111 et un 130, il faut taper du marteau et être bon bricoleur.
A quand un couteau avec une obsolescence réduite chez Victorinox.
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 12:07    Sujet du message: Intercalaire Inox Répondre en citant

je te trouve un peu injuste dans tes propos , alors je me permet de donner mon avis .

Citation:
 Swiza et Boker tech propose des couteaux avec des intercalaire en inox. Prix plus cher, mais solidité accrue. Face à cette concurrence comment va réagir Victorinox ?
Perso sur les modèle en 111 et 130 (delémont), des intercalaires uniquement en inox ne seraient pas un mal. Pour la gamme des 111, La suppression des anciens systèmes de blocage est déjà en partie une réponse à la concurrence. Et puis ça doit réduire les coups de productions, de n'avoir plus qu'un système dans la chaine de production. Mais par exemple sur un forester il reste encore 2 intercalaires en alu qui pour moi est le point faible de ce modèle.

je n'aime pas l'alu , mais surtout dans l'optique sanitaire .
l'alu a des qualités indéniable comme le poids .
maintenant comparé de l'inox et de l'alu et dire que l'un et plus résistant que l'autre .
il ya des sak de plus de 50 ans avec des cotes en alu et toujours fonctionnel .
oui l'alu s'oxyde fortement avec certaine substance , mais dans les fait Rolling Eyes

la suppression du system de lock c'est un effet de mode , et comme tu le dit niveau cout et mise en œuvre c'est plus simple .

j'ai vu des one hand d'occasion maltraité et le seul dommage que j'ai constaté sur les platines alu et du au chute (et c'est facilement redressable)

Citation:
Ensuite si j'achète un boker tech tool outdoor 4 et qu'ensuite j'use à mort la lame et les plaquettes. Il me suffit juste de racheter un n°1 pour récupérer la lame et les plaquettes pour les installer sur le 4 avec un tournevis torx. Sur un 111 et un 130, il faut taper du marteau et être bon bricoleur. A quand un couteau avec une obsolescence réduite chez victorinox.
et la garanti a vie victorinox ?
je trouve le boker tech tool tres interessant , mais il as aussi des pieces d'usure , les rondelles de friction , les axe viser .
tu vas vraiment user un lame a mort ?
yërg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2017 - 09:28    Sujet du message: Intercalaire Inox Répondre en citant

Par exemple sur mon rangergrip 79 j'ai déjà tuer la scie en coupant du kevlar carbone, mais c'était dans une situation d'urgence avec que ça sous la main : c'est bien ce qu'on demande à un couteau suisse !

sur le rescue tool, la scie à pare brise est remplaçable. et victorinox vend des plaquettes en plastique de rechange. ce sont les seules maintenances aisées.

Je préfère avoir l'accès à des pieces de rechange et à une maintenance aisée et rapide, plutôt qu'à une garantie ou tu dois attendre le retour de ton fidèle compagnon.

N'empêche que boker propose un produit "design in germany" et "made in china", d'une facture irréprochable et modulable. Et victorinox ne propose rien dans ce registre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13    Sujet du message: Intercalaire Inox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech