LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Un peu d'Explorer et un peu de Huntsman
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 12:42    Sujet du message: Un peu d'Explorer et un peu de Huntsman Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un nouveau custom qui fera un bon EDC.
On a souvent débattu des avantages de l'Explorer (cruciforme dans l'axe, loupe) et du Huntsman (polyvalent, moins encombrant qu'un swisschamp), voici donc le fruit de leur union.
Un Hunstman avec un cruciforme dans l'axe. Ou un Explorer avec une scie. Au choix.

Les plaquettes intègrent le stylo et l'aiguille.

L'oeillet est déplacé pour ne pas gèner l'ouverture du crochet.

Dernière édition par Grenboerg le Dim 30 Avr 2017 - 12:44; édité 1 fois
Grenboerg

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 12:43    Sujet du message: Un peu d'Explorer et un peu de Huntsman Répondre en citant

Grenboerg

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 12:43    Sujet du message: Un peu d'Explorer et un peu de Huntsman Répondre en citant

ppr21

Votre âge: 50 +

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 12:49    Sujet du message: Un peu d'Explorer et un peu de Huntsman Répondre en citant

Beau travail Grenboerg 

Comme toi je suis en train de me faire aussi l'EDC parfait 

Avec un peu d'explorer : comme toi => loupe et cruci
Et beaucoup de compact 

A+
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 13:36    Sujet du message: Un peu d'Explorer et un peu de Huntsman Répondre en citant

Super EDC !!! 
Belle union de ces 2 modèles.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
Hermès

Votre âge: 40

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 14:21    Sujet du message: Un peu d'Explorer et un peu de Huntsman Répondre en citant

Tu viens de réinventer le Woodsman ! Super modèle que j'ai la chance d'avoir !
Grenboerg

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 14:42    Sujet du message: Un peu d'Explorer et un peu de Huntsman Répondre en citant

ppr21 a écrit:
Beau travail Grenboerg 

Comme toi je suis en train de me faire aussi l'EDC parfait

Merci! Mais mon EDC parfait change tous les deux mois! Une quète sans fin!
Grenboerg

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 14:43    Sujet du message: Un peu d'Explorer et un peu de Huntsman Répondre en citant

Hermès a écrit:
Tu viens de réinventer le Woodsman ! Super modèle que j'ai la chance d'avoir !

Bien vu Hermès! Un super modèle que je n'avais pas! Ce custom me servira de réplique.
Grenboerg

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 14:44    Sujet du message: Un peu d'Explorer et un peu de Huntsman Répondre en citant

RenoFéroce a écrit:
Super EDC !!! 
Belle union de ces 2 modèles.

Merci Reno!
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 15:43    Sujet du message: Un peu d'Explorer et un peu de Huntsman Répondre en citant

Super travail pour une réalisation impeccable d'un couteau quasi indispensable !  
.
Visiter le site web du posteur
Grenboerg

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 16:55    Sujet du message: Un peu d'Explorer et un peu de Huntsman Répondre en citant

Merci Laurent!
Je le testerai dans les semaines à venir!
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 18:45    Sujet du message: Un peu d'Explorer et un peu de Huntsman Répondre en citant

Beau boulot, il serait parfait pour moi avec une lime à la place de la scie.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Skintag

Votre âge: 24

MessagePosté le: Lun 1 Mai 2017 - 10:15    Sujet du message: Un peu d'Explorer et un peu de Huntsman Répondre en citant

Il est super !
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Grenboerg

MessagePosté le: Lun 1 Mai 2017 - 11:44    Sujet du message: Un peu d'Explorer et un peu de Huntsman Répondre en citant

Cadnium a écrit:
Beau boulot, il serait parfait pour moi avec un, lime à la place de la scie

Comme un Modeler?
Grenboerg

MessagePosté le: Lun 1 Mai 2017 - 11:44    Sujet du message: Un peu d'Explorer et un peu de Huntsman Répondre en citant

Skintag a écrit:
Il est super !

Merci! Je l'aime bien!
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Lun 1 Mai 2017 - 13:30    Sujet du message: Un peu d'Explorer et un peu de Huntsman Répondre en citant

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 10:19    Sujet du message: Un peu d'Explorer et un peu de Huntsman Répondre en citant

Bien joué Grenboerg 

un hyper polyvalent ce Woodsman comment ça? tu ne l'avais pas encore réalisé celui-là? je suis presque choqué là Mr. Green l'Explo avec la scie, c'est ton SAK quasi ultime

Je porte depuis qqs mois un Explorer à la ceinture et j'ai longtemps hésité à lui ajouter la scie mais je n'ai pas les mêmes besoins que toi et je me suis rendu compte qu'au quotidien je n'utilise pas la scie, ni le poinçon, ni l'ouvre-boite. Quand je vais dans la nature, j'ai mon Fisherman avec scie et un 111 avec scie aussi.
par contre, gros usage du cruci en ligne, des ciseaux, de la loupe et de temps en temps la lime et le décapsuleur ....le jour où je tombe sur un Explo d'occase, un Yeoman va voir le jour Rolling Eyes et c'est vraiment trop joli un 91 en 3 couches
Grenboerg

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 10:27    Sujet du message: Un peu d'Explorer et un peu de Huntsman Répondre en citant

Faz a écrit:
le jour où je tombe sur un Explo d'occase, un Yeoman va voir le jour Rolling Eyes et c'est vraiment trop joli un 91 en 3 couches

Okay Okay Le Yeoman fait aussi partie de mon best of! Elégant, compact, polyvalent!
ppr21

Votre âge: 50 +

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 23:00    Sujet du message: Un peu d'Explorer et un peu de Huntsman Répondre en citant

Grenboerg a écrit:
Faz a écrit:
le jour où je tombe sur un Explo d'occase, un Yeoman va voir le jour Rolling Eyes et c'est vraiment trop joli un 91 en 3 couches

Okay Okay Le Yeoman fait aussi partie de mon best of! Elégant, compact, polyvalent!

Je ne peux qu'être d'accord avec vous  Mr. Green
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 09:27    Sujet du message: Un peu d'Explorer et un peu de Huntsman Répondre en citant

la grande classe les cotes blanche , moi j'ai une limite psychologique a 3 couches max Laughing

manque pas quelque coup de marteau le rivet centrale ?
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 11:08    Sujet du message: Un peu d'Explorer et un peu de Huntsman Répondre en citant

@Hulk: un jour je me dis que 3 couches c'est vraiment géniale, un autre jours je me dis qu'un 4 couches permet d'avoir un couteau super polyvalent, un autre jours je me dis qu'un 2 couches peut suffire dans pas mal de cas, un autre jours je me dis qu'un 5 couches peut tout faire et pas besoin d'en avoir d'autre...pour peu que tu les customise à ta guise, t'as pas fini... Mr. Green

@Grenboerg: n'est ce pas?... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
sinon, il me semble que les axes ne dont pas jaunes? je cherche des axes de 3mm en métal plus solide que le laiton, vous avez une idée? (j'ai déjà des 2,2mm et 2,5mm sur mes rivets pop)
Grenboerg

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 19:52    Sujet du message: Un peu d'Explorer et un peu de Huntsman Répondre en citant

Hulk. a écrit:
la grande classe les cotes blanche , moi j'ai une limite psychologique a 3 couches max Laughing

manque pas quelque coup de marteau le rivet centrale ?

Un gros coup de ponçage! Bien vu! J'y vais souvent en douceur avec ce rivetage car j'ai toujours peur de cintrer la plaquette.
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Ven 5 Mai 2017 - 10:05    Sujet du message: Un peu d'Explorer et un peu de Huntsman Répondre en citant

moi m'as peur c'est ne pas assez serrer le rivetage , c'est limite optionnelle lol
Grenboerg

MessagePosté le: Ven 5 Mai 2017 - 10:36    Sujet du message: Un peu d'Explorer et un peu de Huntsman Répondre en citant

Hulk. a écrit:
moi m'as peur c'est ne pas assez serrer le rivetage , c'est limite optionnelle lol

C'est vrai mais les bagues permettent une bonne tenue avec peu de serrage en fait.
Grenboerg

MessagePosté le: Ven 5 Mai 2017 - 23:55    Sujet du message: Un peu d'Explorer et un peu de Huntsman Répondre en citant

Faz a écrit:
sinon, il me semble que les axes ne dont pas jaunes? je cherche des axes de 3mm en métal plus solide que le laiton

Pour le rivetage sur bague, j'aime de plus en plus l'acier. On trouve des pointes et clous (chez Rivierre, fabricant français) en acier dans quasiment tous les diamêtres. Pas cher et costaud mais il faut alterner rivetage et ponçage.
Rivierre a des clous en maillechort mais seulement en 2 mm. Ils font toutes sortes de metaux, à voir.
https://clous.eu/Metaux/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13    Sujet du message: Un peu d'Explorer et un peu de Huntsman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech