LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
1/3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 16:53    Sujet du message: 1/3 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pendant ces dernières vacances j'ai traversé la France en travers et je me suis arrêté en Auvergne dans une ville que je ne connaissais que de nom: Thiers

Petite ville médiévale bien sympa ou beaucoup de boutiques/anciennes fabriques/magasins sont abandonnés, certains endroits comme 'le creux de l'enfer' sont assez surnaturels avec ses usines désaffectées aux passerelles qui enjambe le torrent ; atypique et dépaysant.

Bref je ne pouvais pas passer par Thiers sans rapporter un petit souvenir Rolling Eyes , il n'est pas suisse mais je sais que vous ne m'en voudrez pas Mr. Green .

voici donc mon premier Thiers et comme les impôts, ce ne sera surement pas le dernier Laughing

C'est une lame de 3mm d'épaisseur en acier inox 12C27 à cran forcé de 9cm sur un manche en loupe de thuya de 11,5cm
le couteau pèse 101g
Il a été réalisé à la main par la coutellerie de l'homme des bois, leurs Thiers ont la particularité d'avoir une courbure plus prononcée qui épouse bien le creux de la main je trouve.

Un très beau couteau bien complémentaire d'un SAK dont la vocation, à mes yeux, est essentiellement alimentaire (désolé mais je n'ai jamais pu manger avec un 91mm, je trouve la lame trop petite, pour un pique-nique ok mais pas au quotidien)
ce ne sera surement pas le dernier car je trouve ces Thiers vraiment sympa, très bien dessinés et efficace niveau forme et dimensions.
Je regarde déjà un Chambriard et un Fontenille-Pataud ... Rolling Eyes   le bon nombre c'est pas 3  1/3 ...? Mr. Green
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 17:16    Sujet du message: 1/3 Répondre en citant

joli modèle J'en bave
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 18:54    Sujet du message: 1/3 Répondre en citant

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 18:58    Sujet du message: 1/3 Répondre en citant

j'adore le ligne des Thiers, j'en possède quelque uns , mais pas aussi beau.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 23:29    Sujet du message: 1/3 Répondre en citant

Très beau modèle!
Thiers accueillera bientôt Coutelia, le salon de la coutellerie! Venez y faire un tour si vous pouvez!
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 00:57    Sujet du message: 1/3 Répondre en citant

Superbe couteau ! 
.
chacap

Votre âge: 66

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 11:33    Sujet du message: 1/3 Répondre en citant

j'aime beaucoup  Okay
Les beaux Victorinox !
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 36

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 20:14    Sujet du message: 1/3 Répondre en citant

Superbe ton Thiers. Okay Okay Okay
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13    Sujet du message: 1/3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech