LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Modèle 1890 : la Quête du Graal...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blade Runner

Votre âge: 57

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 11:39    Sujet du message: Modèle 1890 : la Quête du Graal... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mon premier sujet lancé sur le Forum. J'espère ne pas commettre d'impair...
Si tel devait être le cas, je m'en excuse d'avance...

Ok chef

De par son âge et les matériaux utilisés, le modèle 1890 semble inaccessible.
Je serais curieux de savoir si quelqu'un a des expériences "sensorielles" à rapporter à son sujet: qui l'a vu, qui l'a touché? Où, dans quelles circonstances?
Quelles sont les chances d'en trouver en dehors de Suisse?
A vos bons souvenirs...
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 21:29    Sujet du message: Modèle 1890 : la Quête du Graal... Répondre en citant

Tiens, intéressant. Sujet que je vais suivre.  Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 21:54    Sujet du message: Modèle 1890 : la Quête du Graal... Répondre en citant

ph pourra peut etre nous répondre!
Dan

Votre âge: 61

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017 - 20:38    Sujet du message: Modèle 1890 : la Quête du Graal... Répondre en citant

ah le 1890 un mite  ??
il y a 4 ans par l'intermédiaire d'un ami Suisse j'ai eu la possibilité de rentrer en contact avec un vendeur. il possédait un 1890 qui était dans sa famille depuis plusieurs génération.
La transaction devait impérativement ce faire en Suisse et en liquide, le couteau était dans un très bon état avec les plaquettes en chêne noirci.
mais le prix demandé ( 1000 ch) et le voyage en suisse était un peu trop pour moi.
Quand je pense a ce couteau maintenant je le regrette.
Blade Runner

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 15:08    Sujet du message: Modèle 1890 : la Quête du Graal... Répondre en citant

Merci pour ton témoignage, Dan.
Manifestement ce fil n'attire pas les foules...
A moins que ce ne soit dû à la rareté (et au prix) de l'objet.
N'empêche, je reste curieux de savoir si quelqu'un a pu le voir, à défaut de le posséder (je suppose que certains musées doivent l'exposer).
Au plaisir de découvrir vos expériences...
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 15:15    Sujet du message: Modèle 1890 : la Quête du Graal... Répondre en citant

[quote="Blade Runner"je suppose que certains musées doivent l'exposer[/quote]

Si le voyage te tente:

https://www.victorinox.com/ch/fr/Explorez/Venez-nous-rendre-visite/CENTRE-POUR-VISITEURS-de-la-Swiss-Knife-Valley-en-Suisse/cms/visitor-center
Blade Runner

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 17:56    Sujet du message: Modèle 1890 : la Quête du Graal... Répondre en citant

Plus qu'un voyage : un pèlerinage... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13    Sujet du message: Modèle 1890 : la Quête du Graal...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech